Les chauffards !
Modérateur : Modérateurs
Il y a un truc auquel on ne pense pas quand on parle de chiffres. Il y a 5000 tués par an environ, mais si on les prend en proportion du nbre de véhicules qui circulent est-ce que ça augmente vraiment ? Quand aux accident mortels, quand on voit ce qu'il s'est produit, après coup on s'aperçoit malheureusement qu'ils auraient pu être évités et que le code n'a pas été respecté par au moins un des véhicules en cause (quand on a vu ce qui c'est passé avec le car de polonais, on a compris tout de suite). Maintenant c'est vrai qu'il y a des causes excusables, la fatigue, la perte de connaissance mais il y en a d'autres beaucoup moins. S'il y a des panneaux pour signaler qu'il faut lever le pied à certains endroits c'est pour une raison, et quand il y a du brouillard c'est systèmatique, les gens foncent même si ils n'y voient rien, quand j'habitais en Normandie, j'ai vu des gens doubler alors que j'arrivais en face et ça doit encore arriver.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Une nuit, sur une nationale, un véhicule venant en sens inverse a doublé sans phares : j'ai vu ma mort en face, heureusement, il y avait un petit parking sur ma droite qui m'a permis de me rabattre en vitesse!
Il y a vraiment des fous sur la route!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :Une nuit, sur une nationale, un véhicule venant en sens inverse a doublé sans phares : j'ai vu ma mort en face, heureusement, il y avait un petit parking sur ma droite qui m'a permis de me rabattre en vitesse!
Et oui mais moi ça m'est arrivé aussi d'éviter un véhicule qui venait en face en roulant sur le talus, mais il avait ses phares allumés. Tu as à peine le temps de penser à ce que tu dois faire, en plus il y avait une route à droite au niveau où il se trouvait et je me suis demandée s'il était pas en train de tourner, main non. Finalement il est rentré dans le véhicule qui se trouvait derrière moi et il a dû avoir le temps de déscélérer car il n'y a eu que de la casse (pour un choc frontal sur nationale). Et moi rien mais ça fait bizarre, ça doit être le stress, j'avais l'impression que tout se passait au ralenti au point que j'ai même pu voir la tôle volée dans mon rétro.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- the_highjumper
- Insatiable
euh juste un truc pour le nombre de mort ki baisse sur les routes! ben les nombre de bléssé augmente! et ce sont souvent avec de lourdes sequelles!
Y faut de la prévention, de la répression (et des geste pas beaux au volant??!).
on sera en sécurité que lorsqu'il n'yara plus de voiture (et encore on peu se blesser en marchant!)
(pour les geste pas beaux désolé si je vous ai croisé et ke je vous en ai fait un, ca m'arrive souvent
) et (pour se blesser en marchant c con mais un troittoire et un echeville en moins y faut 1/2seconde!) 
Y faut de la prévention, de la répression (et des geste pas beaux au volant??!).
on sera en sécurité que lorsqu'il n'yara plus de voiture (et encore on peu se blesser en marchant!)
(pour les geste pas beaux désolé si je vous ai croisé et ke je vous en ai fait un, ca m'arrive souvent

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Suite a des travaux sur une nationale, un feu provisoir a été intallé.
Nous nous arretons au feu et un camion qui ne devait pas avoir vu que nous nous arretions a déboité... Il a grillé le feu comme il a pas pu s'arreter.
On s'est regardé et là on a compris qu'on etait pas passé loin de nous faire envoyer je ne sais où... Mon amie etait enceinte et encore maintenant ca nous fait froid dans le dos.
Nous nous arretons au feu et un camion qui ne devait pas avoir vu que nous nous arretions a déboité... Il a grillé le feu comme il a pas pu s'arreter.
On s'est regardé et là on a compris qu'on etait pas passé loin de nous faire envoyer je ne sais où... Mon amie etait enceinte et encore maintenant ca nous fait froid dans le dos.
Personne n'est à l'abris d'une imprudence, d'une errreur mais lorsque c'est volontairement que l'on joue avec la vie des autres ça m'écoeurecedr1c a écrit :rien que ça

Un petit lien à visiter http://www.preventionroutiere.asso.fr/a ... fants.aspx
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.