Mouvement unitaire infirmier 2007/2008

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Participation au mouvement

J'ai déja fait une (les deux) manif, et je compte recommencer
60
34%
J'ai déja fait une (les deux) manif, et je ne compte pas recommencer
6
3%
Je n'ai pas participé aux manifs, et je compte participer à la prochaine
64
37%
Je n'ai pas participé aux manifs, et je ne compte pas participer à la prochaine
44
25%

Nombre total de votes : 174

infirmator
Adepte
Adepte

Message par infirmator »

inutile de jouer sur des mots ou la comprehension des phrases evidemment que les IBODES n'opérent pas.
Quand à toi qui critique facilement à tu des idées, emmets tu des hypothéses, je ne suis pas d'accord avec les idées de tout le monde mais je ne me fou pas ouvertemment d'eux je respecte leur façon de penser.

Mis à part ça je te signale néanmoins qu'au urgences il y a une IAO tu sais une infirmiére d'accueil et d'orientation qui accueil les patients les classe selon l'urgence de ce qu'il ont!

non ça te dis rien?

au fait t'es infirmier ou QUoi ?

dis moi tu sais faire la différence entre des maux de tete et une hemoragie? non ba va faloire retourner à l'ecole mon pote (le diagnostic infirmier tu connais?)

c'est vrai qu'il y a tellement de medecin qu'un( ou une) infirmiér(e) n'est pas capable e reconnaitre une urgence evidemment

avant de parler lis les textes et les decrets

ne serais tu pas partisant de la toute puissance medicale par hazard

les medecins ne nous soutiendrons peut etre pas ou personne d'ailleur mais on ne peut que feliciter ceux qui decide d'agir car eux ils essayent au moins

de toute façon si on ne fais rien on n'auras jamais rien et ce n'est pas en ayant dans nos propres rangs des gens qui critiquent et ne font rien que ça marchera
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si vous avez des choses à régler entre vous merci de le faire en mp
Vous pouvez aussi relire la charte du forum qui interdit les attaques personnelles entre personnes, merci de rester courtois .
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
antochrit2
Habitué
Habitué

Message par antochrit2 »

oui ça ne sert à rien de se battre entre nous!!!!Sinon ça commence bien !
:malefiq:

Bon, on l'a déjà dit, toutes les idées sont les bienvenues, mais il faut quelque chose de FORT!

Si la menace de démission collective ne reçoit pas suffisamment d'approbations on peut envisager des opérations coup de poing mais cela va demander de l'organisation, car l'idéal serait qu'elles soient simultanées en de nombreux endroits de l'hexagone!

Allez, brainstorming ! A vos claviers :D
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

infirmator a écrit :au fait t'es infirmier ou QUoi ?

à peine IADE depuis 16 ans. d'où mon égarement docteur Knock !

dis moi tu sais faire la différence entre des maux de tete et une hemoragie?

Oui, un mal de tête est consécutif à la lecture de ta prose édifiante.
L'hémorragie est la suite de cette lecture si on insiste trop sur sa rétine.
c'est vrai qu'il y a tellement de medecin qu'un( ou une) infirmiér(e) n'est pas capable e reconnaitre une urgence evidemment

avant de parler lis les textes et les decrets

Toi aussi mon cher Watson. L'appréciation d'une urgence doit être validée par un médecin. D'ailleurs, toi qui sait tout, je te rappelle que les IAO ont dû changer de nom.
Elles s'appellent dorénavant infirmière d'accueil et d'organisation.
Hé oui, les médecins ont décidé que l'orientation était une prérogative médicale !
Effectivement.
Comme tu dis, relis les textes !

ne serais tu pas partisant de la toute puissance medicale par hazard

J'ai crû subodorer que tu étais IADE. or il se trouve qu'un site tentait il y a peu encore, l'union des IADE pour lutter contre la main mise médicale.
Tu étais où ?

les medecins ne nous soutiendrons peut etre pas ou personne d'ailleur mais on ne peut que feliciter ceux qui decide d'agir car eux ils essayent au moins

Je te remercie pour tes louanges.
Tu vois le petit sigle représentant une maison avec 3 www en bas de ma page ?
cliques dessus.
Juste pour voir.
Tu verras ce que certains ont tenté et n'ont pas réussi, parce que d'autres dormaient du sommeil du ruminant.

de toute façon si on ne fais rien on n'auras jamais rien et ce n'est pas en ayant dans nos propres rangs des gens qui critiquent et ne font rien que ça marchera

Je pensais justement ça de toi.
Pour ce qui me concerne, j'ai la conscience tranquille.
Tu sais, le petit sigle...essaie pour voir.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Bien bien bien.. On est pas sorti de l'auberge!! Ou du couvent..

Une alternative à la démission pour les jeunes mères de famille qui ne souhaitent pas risquer de perdre leur emploi; une demande de dispo de droit pour élever son enfant de moins de 6 ans..

Sinon il faudra de toutes façons associer à une (éventuelle??) démission collective des actions "chocs" et coordonnées. Et là c'est pas gagné non plus.. Vu que pour une majorité de la profession la seule action consiste à râler..

M'enfin essayons déjà de nous entendre entre nous.

Toute critique est évidement la bienvenue.. du moment qu'elle est constructive et qu'elle fait avancer le smilblick.. Tirer à boulet rouge les uns sur les autres.. je n'en vois pas l'intérêt.. mais ce n'est que mon avis!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

Il est impératif de nous entendre, car les choses tournent très mal, et tout cela en notre défaveur.
Notre travail aujourd'hui ne consiste à une accumulation d'actes techniques au détriment de la prise en charge globale des patients.
Avez vous entendu le discours de sarkosy au chu de Bordeaux ( voir http://viehopital.over-blog.com/article-13271368.html ). Vous comprendrez mieux ce qu'ils nous réservent, ce n'est pas un service public performant, mais un hôpital tourné vers la rentabilité dans sa plus simple expression ou notre travail ne sera qu'une illusion, où on sera des pions et chaque gestes que l'on fera sera comptabilisés, et si notre cadence baissera, car au nouveau contrat que sarko veut instaurer dans les hôpitaux, on nous débauchera, car mesdames et messieurs, c'est aussi de cela qu'il s'agit, la fin de notre statut !!
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Voilà nos forces (liste non exhaustive):
-On est beaucoup
-On est recherchés (si, si!)
-On a quand même une bonne popularité (tout est relatif, mais quand même!)
-On est quand même tous super intelligent
-Notre métier est super important pour tous: le gouvernement comme les autres. (ça comprend les médecins aussi, vi!)

Voilà nos faiblesses(idem):
-On s'épuise tellement à comprendre les patients qu'on se comprend pas entre nous.
-On ne peut pas arrêter de bosser parce que nous sommes des acteurs clefs de la santé et qu'on ne veut mettre en danger personne.
-On est tous un peu tarés sur les bords

Donc:
-Les manifs: à proscrire; on ne peut pas quitter son boulot et laisser les patients se démerder.
-les démissions en masse: idem
-La grève passive: absolument inutile, voire même risible...

C'est pourquoi je propose *roulement de tambour*....

L'opération blouse! On envoi tous à L'Élysée ou l'assemblée une blouse à nous!

Héhé ils seraient bien emmerdés avec plus de 400 000 blouses hein? Vous imaginez le tas que ça pourrai faire?

PS: bon, je crois que je ferais mieux d'aller dormir :D
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

La grève est le seul moyen de nous défendre, hélas ! Si une autre solution était bien plus efficace, on le saurait depuis bien longtemps.
Si tous les infirmiers et les infirmières pendant les jours de grève lors de leurs repos allaient manifester au lieu de rester chez eux, on serait plus entendu !!
Combien de collègues me dirent que ca ne sert à rien, je préfère rester chez moi. Ces mêmes ide se plaignent à longueur de tps !! Faut pas rêver, c'est pas en restant devant la télé que les choses bougeront. Et surtout comptez que sur vous même et pas sur les médecins, ils st en general fourbes et ne pensent qu'à eux. Ils vous aiment que si vos boulot est bien fait et que vous les soulagez dans leur boulot.
A nous de prendre notre destin en main !
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Ilamaga a écrit :

Héhé ils seraient bien emmerdés avec plus de 400 000 blouses hein? Vous imaginez le tas que ça pourrai faire?

L'idée est rigolote mais moi j'enverrai une seringue plutôt qu'une blouse (qui est à mes frais)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Usagée. :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Tant qu'à faire!

Sinon journée d'action sur grenoble le 30 novembre.. Ceux qui veulent en savoir plus savent où me trouver..

Solidaire
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Ilamaga a écrit :Voilà nos forces (liste non exhaustive):

Euh c'est pour un jeu à la télé ? C'est le maillon faible ? Non parce que si c'était le cas, nous n'en serions pas là !

-On ne peut pas arrêter de bosser parce que nous sommes des acteurs clefs de la santé et qu'on ne veut mettre en danger personne.

Donc:
-Les manifs: à proscrire; on ne peut pas quitter son boulot et laisser les patients se démerder.

Et c'est bien pour cette super intelligence, que le gouvernement nous baise à chaque fois !
Au fait, les mecs de la SNCF ou de la RATP se foutent de savoir comment tu vas, et te laissent te démerder. De plus, ils mettent en danger ceux qui sont en emploi précaire en les empêchant d'aller bosser.

Oui, un joli tas pour faire des draps pour l'hiver.
C'est Emmaüs qui va être contente !
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Myrrha a écrit :Tant qu'à faire!

Sinon journée d'action sur grenoble le 30 novembre.. Ceux qui veulent en savoir plus savent où me trouver..

yihouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
présent présent présent présent
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

revenge of anesthesith a écrit :
Ilamaga a écrit :Voilà nos forces (liste non exhaustive):

Euh c'est pour un jeu à la télé ? C'est le maillon faible ? Non parce que si c'était le cas, nous n'en serions pas là !

Donc:

Et c'est bien pour cette super intelligence, que le gouvernement nous baise à chaque fois !
Au fait, les mecs de la SNCF ou de la RATP se foutent de savoir comment tu vas, et te laissent te démerder. De plus, ils mettent en danger ceux qui sont en emploi précaire en les empêchant d'aller bosser.

Oui, un joli tas pour faire des draps pour l'hiver.
C'est Emmaüs qui va être contente !

Je fais quote juste sur ton dernier message, mais cela est représentatif de tes posts...
Une petite question, tu critique toutes les idées de mouvements proposés, c'est certainement parcque Mr qui est " à peine IADE depuis 16 ans" a une idée beaucoup mieux que toutes celles proposés. Nous t'écoutons...
Si cela n'est pas le cas, on se passera de tes commentaires... :clin:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Juli£n a écrit :Une petite question, tu critique toutes les idées de mouvements proposés, c'est certainement parcque Mr qui est " à peine IADE depuis 16 ans" a une idée beaucoup mieux que toutes celles proposés.

Si je critique du "haut de mes 16 ans de IADE" et un peu plus d'IDE, c'est que depuis ma première manif, en 1988, et il y en a eu plein d'autres par la suite, je suis convaincu que la profession IDE est certainement la plus gourdasse des professions.
Aucune manif ne pourra prendre, car nous avons toujours ce sacro saint "on ne peut pas laisser nos malades tout seuls", on ne peut pas déserter les services"...

Alors oui je suis critique, car je sais que tout ceci est voué à l'echec. Nous n'avons rien parce que nous ne sommes pas capables de faire un véritable coup d'éclat, voire un coup de force.
Bien sûr nos gouvernements savent nous dire que l'on a un métier formidable, que nous exerçons une tâche admirable...pour mieux nous endormir.
Tant que l'on aura pas compris qu'il faut nous affranchir des considérations des autres, nous n'aurons rien.
Et d'ailleurs, parmi les malades, il se peut qu'il y ait des conducteurs de la RATP et de la SNCF.

Alors démontre-moi que nous pouvons vraiment sortir de cette condition de bonne soeur accrochée à ses patients comme une moule à son rocher, et là j'arrêterai de critiquer.
Car ayant été de toutes les manif depuis 1988, je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part.

Etonne-moi.
ça va être dur !
Répondre