Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

j'ai eut une allocation d'étude pendant ma formation.
Lors de l'entretien on ma demandé mes motivations, pourquoi une allocation d'étude, pourquoi cet ETS, que ferais-je si il ne me l'attribuais pas.
Quel genre de carrière j'envisageais, dans quel service et pourquoi.
Si j'avais déjà fais des stages dans leur ETS, comment ca s'était passé, je leur avais emmenéles rapports de stages.
Dans mon CV j'avais précisé les job.
Bonne chance :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

J'ai des allocations d'études avec le CHS de cadillac depuis 2 mois. Quand j'ai passé l'oral, ils m'ont demandé les motivations pour etre IDE, pourquoi la Psy et ils ont bien bataillé la dessus parceque j'avais fait qu'un stage, après pourquoi ce CH, et comment se passaient les stages et la formation jusqu'à aujourd'hui !

Voila ! je m'attendais pas du tout à ca parceque j'suis arrivé, ils m'ont dit bonjour puis : "Vous allez vous présenter, nous dire pourquoi avoir voulu etre IDE puis vos motivations pour travailler en psy."
Donc monologue garanti et après echange avec le jury (1 cadre sup, la DRH et le directeur de soins du CH) membre après membre !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
lyly35

allocation d'étude

Message par lyly35 »

bonjour je viens de rentrer dans une école d'infirmier. Je viens d'apprendre qu'il existe une allocation d'étude uniquement pour les formations infirmiers et masseur-kinésithérapeute. Serait-il possible de me renseigner sur cette allocation : ou on peu demander cette allocation???
merci de me répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir,
perso, je ne suis pas au courant de cette alloc' et ça pourrait m'interessée...
je veux bien en savoir plus moi aussi!
merci d'avance!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut !
Faut vous renseigner auprès de l'ifsi (secretariat ou cadres formateurs). En général ce sont les hopitaux de la région qui propose des contrats avec a la fin des études, un poste d'infirmier avec l'obligation d'effetuer un temps minimum de travail souvent égal à la durée de versement des allocations.

++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

et faire une recherche sur le forum = nombreux sujets 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

merci nnawak, en fait je connaissait ce système, juste je ne pensais pas que cela s'appellait comme ça!
dis-moi, tu es rattaché à quel hôpital de Bordeaux(?enfin, si tu es à l'hôpital!!!) :clin:
infirmière puéricultrice
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

J'ai pris un engagement avec le CHS de Cadillac (psychiatrie uniquement) et je leur devrai 1 an et 8 mois. Je ne sais pas s'il ya d'autres CH qui ont ce systeme dans la gironde mais il faut te renseigner pour savoir ce qui se fait dans ta région ! Après, fais un tour sur le forum comme t'a dit Gengis !

+++
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

non c'était pas pour ça que je te demandais, je voulais juste savoir si tu connaissais un peu pellegrin!
infirmière puéricultrice
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Ah oui je connais (comment ne pas connaitre en étant ESI sur bordeaux...) mais je crois pas connaitre ce que tu recherches comme des infos sur la maternité ! J'ai une pote de l'ifsi qui y avait fait un stage et ca s'était bien passé apparemment ! Si t'as d'autres questions, hésite pas !
Et je suis rattaché au CHU de bordeaux a l'ifsi xavier arnozan.

+++
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

OK, merci beaucoup!! :clin:
je voulais savoir s'il y avait des ide ou si c'était que des sages-femmes! je sais que ce n'est pas trop le sujet du topic, mais j'avais posé la question sur le forum de l'ifsi de pellegrin et je n'avais pas eu de réponse!
infirmière puéricultrice
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

J'ai une amie qui y fait un stage actuellement je lui demanderai mais il me semble que c'est surtout des sage-femmes et puéricultrices (ja sais plus trop :? )
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

ok merci beaucoup!
infirmière puéricultrice
missnini94
Insatiable
Insatiable

allocation études:se faire rembouser cotisations sociales

Message par missnini94 »

Bjr je vous écris car j etais sous contrat d alloc
on m'a prélevé les cotisations sociales or dans certaines ifsi ils ont remboursé les eleves car apparement elles ne doivent pas etre prélevée...

moi je suis de l'aphp et bien sur on ne m'a rien remboursé!!

d'après vous à qui dois je écrire pour les réclamer?

merci
nymphirmière
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

D'après ce que j'avais lu au sujet des contrats d'allocation étude il ne me semblait pas que les cotisations sociales étaient remboursées.
Après ca dépend peut être de chaque contrat....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre