grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
xln
Accro
Accro

Message par xln »

delfine37 a écrit :Je voulais juste faire une petite remarque. je ne vois pas le rapport entre aimer les enfants et l'impossibilité de faire une IVG!surtout quand il n'est pas trop tard!vaut mieux qu'il ne naisse pas plutôt qu'il finisse congéler à 6 mois... :roll: :roll: :roll:

je trouve ca dur d ecrire ca sur un forum... :roll:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

désolé je ne voulais pas choquer!
c'est juste qu'il y a des choses qui me parraissent vraiment bizarre, et puis c'est aussi mon côté millitante au planning familial!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

peut etre...
moi je n ai juste pas compri la place de cette phrase, ce n est pas une agression bien au contraire, je crois juste que ce n est pas le sujet du topic :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je disais ça en rapport avec une phrase écrite plus haut!
mais bon, stop sur ce sujet! :tchao:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

delfine37 a écrit :je disais ça en rapport avec une phrase écrite plus haut!
mais bon, stop sur ce sujet! :tchao:

oué comme tu dis! mais en passant, tu fais de droles de comparaisons :? , la prochaine fois fais attention , c'est limite choquant :clin:

félicitations aux futures mamans, les IFSI sont de plus en plus ouverts, d'autant que les filles des promos sont bien souvent mères, femmes, compagnes avant l'entrée en formations.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

delfine37 a écrit :désolé je ne voulais pas choquer!
c'est juste qu'il y a des choses qui me parraissent vraiment bizarre, et puis c'est aussi mon côté millitante au planning familial!!!

Evitez les poncifs de ce genre, c'est vraiment douteux et cela ne répond pas à la question de stephymsn.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

Je suis enceinte de 5 mois et tout comme sandra je fais un report d'année pour être et profiter pleinement de mon bout'chou. Je sais pas pour celles qui sont enceintes en pleine formation mais moi je suis crevée tout le temps et je sais que physiquement je ne serais pas capable avec les exigences des stages en services d'aller jusqu'a mon congé mater en fevrier. Bout'chou m'epuise !!lol. On m'a egalement laissée le choix entre un simple congé mater et un report d'année.
Je me suis persuadée dur comme faire que je pourrai faire le bbé et assurer ma deuxieme année. Ben, en debut de grossesse on sens pas encore ses limites ! lol. Et pui, je suis aller en Gériatrie...crevant le stage, j'ai même failli le perdre. Je voulais pas faire de report d'année parce que je voulais pas perdre le financement ASSEDICS.
mais j'ai rencontrer d'autres etudiantes qui ont fait un report d'année et qui ont pu (disposition legislative actuelles) etre a nouveau financés à leur retour bien qu'elles etaient en fin de droits.
Et puis, j'ai vraiment envie de profiter de mon bébé. Je voudrai l'allaiter, chose pas evidante sans plus de temps...me voit pas tirer mon lait entre deux soins !!lol
Alors oui ! on peut ne pas s'arrêter un an, mais à quelle prix ?
- moins de temps avec le bébé
- rattrapage de stages pendant tes vacances donc epuisement et encore moins de temps pour les enfants
- risque de rater son année parce que déborder et pas de temps pour réviser...

après je peux comprendre que un an sans rien toucher c'est dur, mais les alocations familiales ne peuvent pas compenser en parti le manque à gagner ?
Un enfant, l'organisation c'est compliqué mais deux ? J'espere que tu es aidé pour la garde et le temps à donner aux enfants. C'est du boulot !!
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
cielune

merci !

Message par cielune »

merci pour vos réponses, je continue à me renseigner mais ça n'a pas l'air d'être de bon augure pour moi...
je vous tiens au courant, d'ici là, portez vous bien :clin:
cielune
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu pensé à regarder par ici avant de poster ton message ?

J'ai connu le cas d'une étudiante à présent infirmière qui a eu un enfant durant sa première année. Elle n'a pas fait de report elle a pris un congé maternité et à repris ensuite. Elle a rattrapé les modules en fin d'année au niveau du rattrapage. :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vous pouvez prendre le congé mater standard (16 semaines)...
De toute manière, même en congé mater, vous pouvez continuer, en collaboration avec vos collègues de promo, de travailler chez vous.
Ce sera autant de gagné au moment de la validation des modules manqués.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu es obligé de respecter les congés maternité
ta directrice n'a pas le droit de te faire redoubler du moment que tu arrives a recuperer les td par rapport a ta franchise si tu peux mais aussi tu peux demander un report de scolarité
IDE intérimaire
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

je confirme que si du moment que tu récupères tu peux validé ton année bien sur essaie de rattraper un maximum
fin de 3ème année
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

je suis en 2 année et enceinte de 14 sa!!
j'ai vu ma directrice aujourd'hui et a part le module optionnel qui sera a gérer avec l'equipe formateur pour que je le valide!
mais il ny a ni redoublement ni report d'année a part si mon état de santé le nécessiterai!
le coté théorie je l'aurai fait en grande partie il me restera 3 semaines et 2 semaines de modules optionnels!
et pour le stage en reprenant des heures par ci par là et en acceptant de réduire mes vacances!
et il n'est pas obligé de prendre les 10 SEMAINES de congé mais 6 au minimum!
mais voila!
ne te laisse pas faire c'est dans les lois
courage
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
stephymsn
Régulier
Régulier

réponse

Message par stephymsn »

alors en premier je n'ai pas senti de colère mais je suis plus spontanée!

maintenant j'ai vu la directrice et a part le module optionnel est a voir mais pour le reste les stages se récupérent toujours pendant les vacances!
tout est envisageable!
je comprends qu'un enfant est épuisant mais il y a l'aide de la famille du chéri tout de meme!!
moi je poursuivrai ma formation tant que mon état me le permettra!!
le bébé va bien moi aussi!!

pour celles qui ont parler d'autres sujets, vu q combien de semaines j'étais enceinte l'ivg en france est impossible et mon coeur aussi!!
c'est que cela boulerverse une vie et l'organisation a trois avec la nounou le stage l'ecole mais mon chéri m'aidera autant que possible et les grands meres seront ravis de le garder!!

je veux etre infirmiere en 2009
ensuite je sais deja que je serai crevée des jours etc mais quand j'aurai son sourire le bonheur de cette ange fera oublier tout le reste!!

en ce qui concerne les assedics cela ne changera rien c'est juste les bourses qui seront surement suspendus!!
voila
bonsoir et merci pour les mess
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

xln a écrit :peut etre...
moi je n ai juste pas compri la place de cette phrase, ce n est pas une agression bien au contraire, je crois juste que ce n est pas le sujet du topic :lol:

Non, j'ai aussi "tilté" sur le rapport entre aimer les enfants et une IVG, maladresse sans aucun doute.

:clin:
Répondre