Le ski

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Pour moi, c'est les Alpes. Malheureusement ça va faire 2 ans que je n'ai pas été (pas de vacances en hiver) mais bon se sera peut être pour l'année prochaine.
Ma station fétiche : Villard de lans. C'est pas super grand mais super paysage et domaine skiable super.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Pour moi aussi c'est les Alpes et c'est les Orres ou Pra-Loup !
Infirmière en USLD...Marseille
julie
VIP
VIP

Le ski

Message par julie »

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour préparer ma semaine ski en mars.
Avec qui partez-vous?
Avez-vous déja opté pour des packs tout compris?

Bref, quels sont vos bons plans ski?
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

UCPA!!! lol
RDV sur www.ucpa.fr
Valeur sûre pour les vacances neiges, sensations et prix attractifs garantis...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

faire une heure de voiture les jours de repos et hop!
et carte d abonnement!
infirmière libérée
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ma voiture, mes chaines au cas ou, et 30 min de route et je suis au ski (quand on habite en region de montagne ca arrange)

traive de plaisanterie tu as l'UCPA, ou sur les sites de l'office du tourisme des stations, il doit bien y avoir des packs tout compris non?

enfin, je suis aps une experte en la matiere vu que j'ai toujours eu les stations a cote de chez moi :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

L'UCPA j'avai regardé les tarifs pour partir cet étè c'était cheros !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Mais bon cet hiver je sais ou je vais ! :clin:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

tous les ans je pars a chamonix ( c est a 600 km ) et je ne suis jamais partie avec un " organisateur " de vacances :lol:
sur internet, je reserve mon appart via le site internet de l agence ( visite virtuelle des apparts possible ), et puis la confirmation de reservation se fait par courrier.
pour ce qui est des locations de materiel ( j ai deja mon snow ) c est tjs possible sur place, c est pas ca qui manque !! il y en a meme a petits prix !!
reste plus que les remontees ( la faut compter 30 euros par jour ) et cours de ski si besoin ( assez cher, il faut l avouer... ).
resultat : pour une semaine dans un appart plutot classouille ( je n ai jamais ete decue ) avec vue sur le mont blanc on s en tire generalement pour 100 euros par personne la semaine voire moins.
Auxquels il faut ajouter, la location du matos, les remontees, la nourriture ( que tu peux amener parce que la bas c est super cher !! ) et les cours si tu en as besoin, puis sortie eventuelles ( restos, bars, visites de l aiguille midi ou de la mer de glace ... )

finalement ce qui nous coute le plus cher c est les peages et l essence :roll:

ca fait une semaine a 400 500 euros par personne je pense ( jamais vraiment fait le calcul ) mais je ne prends pas de cours et ne loue pas de matos... mais on en profite a mort !!! :lol:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

au pire pour les courses, vu que c'est cher a cham', tu t'arretes au crrouf de sallanches, cluses ou annecy(comme ca tu fais un petit tour au bord du lac et c'est super joli avec les montagnes enneigees l'hiver) a la rigueur et le tour et joue :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Dites quelqu'un peut m'aider?
Je souhaite offrir un snow à mon copain. Un truc qui lui permette de faire un peu de tout.
Le probleme c'est que je ne suis pas censée lui en parler.
Voila il mesure 1m97 alors je prends quelle taille pour le snow (je pensais 162 ou 165)
3 Hommes à croquer
Groucho

Message par Groucho »

Nathys a écrit :Dites quelqu'un peut m'aider?
Je souhaite offrir un snow à mon copain. Un truc qui lui permette de faire un peu de tout.
Voila il mesure 1m97 alors je prends quelle taille pour le snow (je pensais 162 ou 165)

À mon avis 165 facile. Plus court s'il fait du freestyle, plus long s'il est plutôt freeride.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Groucho a écrit :
Nathys a écrit :Dites quelqu'un peut m'aider?

À mon avis 165 facile. Plus court s'il fait du freestyle, plus long s'il est plutôt freeride.

On merci pour la réponse, c'est sympa.
Par contre plus long, dur dur de trouver, ça se fait rare!!! J'en ai vu qqls uns à 168
3 Hommes à croquer
Groucho

Message par Groucho »

Ça dépend de son style, s'il est du genre à sauter partout ou à surfer dans la poudreuse, ou s'il est juste tranquille sur les pistes.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Groucho a écrit :Ça dépend de son style, s'il est du genre à sauter partout ou à surfer dans la poudreuse, ou s'il est juste tranquille sur les pistes.

Le truc, c'est qu'il aime tout.
Donc il lui faudrait une planche assez polyvalente
3 Hommes à croquer
Répondre