Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Bon couarge à ceux qui ont leur 1ère msp de 2ème année :!:
Moi toujours en stage de soins palliatifs un jour c'est super équipe sympa très bon encadrement (par les ide expérimentées), intéressant, on me dit que j'apprends vite, que je suis motivée.....
et le lendemain la cata je suis avec les ide + jeunes qui me disent tout l'inverse, m'encadrent peu voire pas j'ai l'impression d'être un gros boulet il me tarde le moment où ces situations ne me feront plus réagir car c'est beaucoup d'énergie perdue pour des bétises :roll:
Là je ne sais pas qui sera là cet après midi je croise les doigts!!
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

1er stage de 2nde année et préparation de ma 1ère MSP :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
esthesia

Message par esthesia »

moi 1er stage de 2eme année aussi, dans 3 semaines 4 modules a validé, mais j'arrive pas à me mettre au boulot :'(
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Pour nous, 2évals passées, une troisième après le stage et le rythme sera toute l'année comme ca!! Ca promet!! :lol:
Sinon, je commence mon 1er stage lundi sans msp!! La je suis en vacances pour la semaine!! C'est trop cool!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
marlene27

deuxieme année bien entamée

Message par marlene27 »

pour ma part de termine mon premier stage de deuxieme année au urgence avec une msp validée a 17.66 je suis rassurée.En attente de la note du module de gyneco Je vais me mettre aux revisions dans 3 semaine module de digestif suivi 15 jours apres par module psychiatrie ca va etre dur je pense.
Je vous souhaites a tous bon courage et a bientot
vive la formation
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Hello tout le monde !!

Je commence demain mon 1er stage de deuxième année, en psychiatrie secteur ouvert...

Je trouve aussi que le rythme de seconde année est bcp plus soutenu que l'an dernier. De plus, on nous donne énormément de photocopies, mais ce ne sont pas vraiment des cours, à nous de trier et de faire la synthèse... Dans ma promo, tout le monde est plus ou moins démotivé, et les formatrices ne nous remontent pas vraiment le moral !!

Depuis la rentrée, on a validé les modules infectieux et gynéco (on attend les résultats), et après le stage, 15 jours de cours puis validation digestif. Pas vraiment le temps d'assimiler la tonne de connaissance en si peu de temps !!!

Bon courage à tous les 06/09 !!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt
je suis en deuxime annee, mais contrairement a vous qui l'a commence moi je la finie, je passe ma deuxieme MSP a ce stage en pedo psy, je suis en attente de deux resultats de partiels et encore un stage a faire et a moi la troisieme annee :choque: (en plus faut que je rende ma situation et question de depart du TEFE dans 15jours au retour de stage)

en effet le rythme est plus soutenu dans le sens ou, on estplus les petits nouveaux, on a deja des acquis, et on nous demande d'etre beaucoup plus professionnel, voila

ca passe a une allure folle
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à toutes!! (y'a pas beaucoup de "tous" par ici... :pleure: :clin: )
comme beaucoup je trouve la 2ème année difficile surtout au niveau de la motivation qui s'essouffle un peu...On a passé la 1ère année donc on se sent plus capables qu'avant mais en même temps on n'est "qu'en" 2ème année alors qu'on aimerait déjà être au D.E pour en finir...
Sinon, pour ma part pas encore d'évals passées
la 1ère sera psy 2 le 12/12 : (Joyeux Noël... :roll:)
1er stage validé et 2ème stage aux urgences où je commence les nuits ce soir... :fleche: :matin: je suis fatigué rien que d'y penser...)
Bonne continuation à toutes!! et merde pour les msp et éval qui se profilent à l'horizon.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

C'est certain la deuxième année est plus dure que la première, c'est dans l'ordre des choses! Je pense que c'est un peu plus dificile en ce moment parce que l'hiver approche, et que la déprime se fait un peu plus sentir (enfin c'est ce que je ressens de ma promo!) Mais bon, les beaux jours seront bientôt de retour! :D
Sinon, éval de gastro entéro validée, premier stage validée, et ma msp arrive avec mon prochain stage, dans deux semaines (et juste avant l'éval d'infectieux!) Bon courage à toutes et à tous!
IDE
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour ceux qui sont déjà passés par la case msp je me demandais si ca ne vous dérangerait pas de nous faire partager votre experience ; ce que vous avez fait, difficultés rencontrées,........
Merci :clin:
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

en 2ème année combien prenez vous de patients en charge selon les services bien sûr ?
et lors de la msp 1 et 2 ?

moi je passe ma msp 1 en médecine et je dois présenter 2 patients avec un soin d'hygiène et 1 soin technique obligatoire.
pour la msp 2 c'est présentation de 5 patients
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Nous 4 patients pour la msp 1 et après je sais plus trop :? :D
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

3 pour la 1ère et 4 pour la seconde...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

salut!
ben nous c 4 patients à la msp 1 et 6 patients à la msp 2...
:choque: c chaud quand même.
J'ai déjà passer le cap de la 1ére msp, :fleche: validé!!!14, 5 :clin:
La msp de la 2ème année est différente, on a la plannification à faire et les ptc en plus.Et doit être plus organisé...
courage à tous§§§§§§
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

coucou

nous c un patient+ programmation a la premiere et 2 patients a la 2 eme
IDE depuis le 30/11/2009
Répondre