TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- didouxluckie
- Adepte
Finalement j'ai du réécrire un peu ma situation pour faire davantage apparaitre la famille et donc ma question est
En quoi l'infirmière peut-être mise en difficulté par les désirs d'un résident et les désirs de sa famille?
Voilà, je me suis troop pris la tête sur le plan, qui finalement ne va pas! car je tourne autour du pot ou/et je trouve que je me répète!
Alors une de mes enseignante m'a conseillé de le laisser de coté sur cette forme et de m'occuper de traiter les éléments! De plus mercredi, dans une semaine, j'ai un cours sur la relation triangulaire résident, famille et soignant!
Du coup, je me suis remise à bosser les différentes idées et après ce cours, voir comment je vais ensuite les assembler!
Voilà, désolée si j'ai pas été super clair!
Navrée! Là, je pense à developper mes idées et trouver les concepts théoriques!
Voilà, merci de votre soutiens
A+, je vais déjà me coucher, suis toujours pas en forme, j'ai rechopper saleté sur bronchite otite!
Bonne soirée, moi vais me mettre au chaud!
Biz
En quoi l'infirmière peut-être mise en difficulté par les désirs d'un résident et les désirs de sa famille?
Voilà, je me suis troop pris la tête sur le plan, qui finalement ne va pas! car je tourne autour du pot ou/et je trouve que je me répète!
Alors une de mes enseignante m'a conseillé de le laisser de coté sur cette forme et de m'occuper de traiter les éléments! De plus mercredi, dans une semaine, j'ai un cours sur la relation triangulaire résident, famille et soignant!
Du coup, je me suis remise à bosser les différentes idées et après ce cours, voir comment je vais ensuite les assembler!
Voilà, désolée si j'ai pas été super clair!
Navrée! Là, je pense à developper mes idées et trouver les concepts théoriques!
Voilà, merci de votre soutiens
A+, je vais déjà me coucher, suis toujours pas en forme, j'ai rechopper saleté sur bronchite otite!
Bonne soirée, moi vais me mettre au chaud!
Biz
ALZHEIMER et MAINTIEN A DOMICILE
besoin d'aide pour mon TFE
sujet: le rôle IDE pour favoriser le maintien a domicile de la personne alzheimer.
je recherche des lectures sur le sujet.
merci
sujet: le rôle IDE pour favoriser le maintien a domicile de la personne alzheimer.
je recherche des lectures sur le sujet.
merci
j'ai besoin d'aide pour mon TFE sur la pathologie alzheimer
j'ai ma situation sur une dame alzheimer ki apelait sa fille madame qui ne semblait pas la reconnaitre alors que moi elle m'appelait par mon prénom
je bloque sur ma question de départ
qui pourrait porter sur la famille les aidant dans la maladie alzheimer ou encore sur le positionnement des l'IDE
aidez moi s'il vous plait
je bloque sur ma question de départ
qui pourrait porter sur la famille les aidant dans la maladie alzheimer ou encore sur le positionnement des l'IDE
aidez moi s'il vous plait
alzheimer et PTH ou défiscience en pneumo ??
Bonjour,
je n'arrive tjs pas a trouver ma question pour mon sujet tefeiso.
mon sujet concerne l alzheimer et la prothese de hanche. J'ai plusieurs questions de recherche mais j'aurai besoin de votre avis !
la Pec pdt un soin
le riske infectieux et de luxation (mais comt le traiter !? une éducation du patien est a ecarté ! la contention ? )
la contention de la p.a. notamment du membre opere
la pec de la douleur (comt évaluer ? )
trouvez vous kil y a une kestion ke je pouré traité ? je sui un peu perdue...
dois je changer de sujet ? mon autre theme était sur la defiscience intellectuelle profonde dasn un service de pneumologie :
PEC lors d un soin
conservation de l autonomie
la toilette
voila je vous remercie pour vos reponse, j attends vraiment une aide de votre part.
je n'arrive tjs pas a trouver ma question pour mon sujet tefeiso.
mon sujet concerne l alzheimer et la prothese de hanche. J'ai plusieurs questions de recherche mais j'aurai besoin de votre avis !
la Pec pdt un soin
le riske infectieux et de luxation (mais comt le traiter !? une éducation du patien est a ecarté ! la contention ? )
la contention de la p.a. notamment du membre opere
la pec de la douleur (comt évaluer ? )
trouvez vous kil y a une kestion ke je pouré traité ? je sui un peu perdue...
dois je changer de sujet ? mon autre theme était sur la defiscience intellectuelle profonde dasn un service de pneumologie :
PEC lors d un soin
conservation de l autonomie
la toilette
voila je vous remercie pour vos reponse, j attends vraiment une aide de votre part.
Je pense que tu devrais d'abord d'avantage développer la situation. Car je trouve que tu n'as pas assez d'éléments. Ensuite, il faudrait que tu trouves d'autres situations pour pouvoir les comparer et les différencier et faire émmerger une prémière question. Je pense que ce serait plus simple. En tout cas c'est comme ca que cela c'est passé pour moi dans mon ifsi.
La volonté est la force de la réussite!!
moi, j'axerai une question de départ sur le projet de soins qui inclut la
famille
puis je te conseiller de lire par exemple
alzheimer l'ethique en question recommandations de l afdha_ministere de la santé
accompagner une personne atteinte de la maladie d'alzheimer : aspects spécifiques du deuil des aidants naturels et pistes de soutien revue arsi juin 2007
ces documents t'aideront a trouver une question de départ
famille
puis je te conseiller de lire par exemple
alzheimer l'ethique en question recommandations de l afdha_ministere de la santé
accompagner une personne atteinte de la maladie d'alzheimer : aspects spécifiques du deuil des aidants naturels et pistes de soutien revue arsi juin 2007
ces documents t'aideront a trouver une question de départ
sujet de TFE

Quelqu'un peut ik m'aider?

quelles seraient tes questions de départ ?
pour la seconde situation pour lemari peu importe qu il te connait depuis 5 mn, avec ta blouse blanche tu es un soignant avec lequel il peut exprimer ces difficultés en tant qu'aidant naturel...
pour la seconde situation pour lemari peu importe qu il te connait depuis 5 mn, avec ta blouse blanche tu es un soignant avec lequel il peut exprimer ces difficultés en tant qu'aidant naturel...
Dernière modification par wyllette le 17 nov. 2007 21:52, modifié 1 fois.
merci de m'avoir repondu!!!
: pour elle ce serait comment instaurer une relation satisfaisante entre Soignant_soigné?
pour lui g pa pose de kestion de depar.Peut etre commen répondre à son besoin d'aide tt en gardant une certaine distance thérapeutique
J'ai peur que si je parle seulement de la comm non verbale,ca fé suje bato
quel conseil me donnerai tu,
merci

pour lui g pa pose de kestion de depar.Peut etre commen répondre à son besoin d'aide tt en gardant une certaine distance thérapeutique
J'ai peur que si je parle seulement de la comm non verbale,ca fé suje bato
quel conseil me donnerai tu,
merci