j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je ne suis qu'en première année et par encore mon stage dans les pattes donc mes conseils sont à mesurer.
Et bien tu es étudiant(e) donc en stage pour apprendre, laisse se fâner les reflexions que tu pourrais avoir sur ces absences de compétence puis pose toi comme une étudiante qui a besoin qu'on la forme sur cette technicité. Point. Tu ne sais pas ? Tu dois savoir et pour cela il y a les stages, des infirmières disponibles (logiquement)... aucune coupe du monde de la piqure à prévoir en début de second année je crois non ?
Le plus ennuyant serait de n'avoir jamais fait des soins, des toilettes.
Et bien tu es étudiant(e) donc en stage pour apprendre, laisse se fâner les reflexions que tu pourrais avoir sur ces absences de compétence puis pose toi comme une étudiante qui a besoin qu'on la forme sur cette technicité. Point. Tu ne sais pas ? Tu dois savoir et pour cela il y a les stages, des infirmières disponibles (logiquement)... aucune coupe du monde de la piqure à prévoir en début de second année je crois non ?
Le plus ennuyant serait de n'avoir jamais fait des soins, des toilettes.
- chipoune
- Insatiable
petite-mimi57 j'étais dans le même cas de toi l'an dernier, personnellement j'en parlais dés mon entrée en service avec les IDE, et je leur donner mes objectifs de stage et leur disait voilà, en partant de ce stage je veux savoir faire ça!! (sans oublier connaissances au niveau des pathos) l'an dernier, le service était coupé en 2, j'avais un coté du service avec une IDE et bien s'il y avait un soin du coté où je n'étais pas, l'IDE qui s'en occupait me sollicitait... n'hésite pas à demander, demander et encore demander, même si tu passes pour une relou (dans certains services malheuresement ça existe!) tu le fais pour toi.
bien sur, en rien ne négliger le role propre
bonne chance et ne paniques pas, tu n'es pas la seule dans ce cas là