Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

ptitemimie54 a écrit :Oh oui, Champomy d'abord!

Bon courage à tous pour ceux qui passent les oraux cette semaine.
Pour nous c'est une nouvelle semaine de cours qui commence..vivement les vacs! :lol:

coucou tite mimie !!!!
Vivement les vacs :clin:

et pour nous autres qui passons le coucours........on se dit:

vivement la RENTREE !!!!!!!!! cela serait génial !!!!!!!!!

bizoux !!!!!!!

FRED........ expert en champomy :clin: !!!!!!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

reponse à aurore

Message par sakhiyya »

aurore23 a écrit :Merci beaucoup pour ton aide, en fait je travaille actuellement à 37H/semaine et je prépare en même temps un daeu pour l'equivalent du bac, il faudrait que j'aille effectivement à l'anpe pour voir quelles aides ils me proposent, et aussi pour la finalité de mon contrat car mon employeur ne voudra pas me licencier, donc il va falloir que je demissionne!!
En fait j'avais commencé une formation de secrétaire médicale il y a un an et plus j'avançais dans les cours et plus mon envie d'aller plus loin et de faire des etudes d'infirmiere etait grande (c'est un métier que j'ai toujours voulu faire depuis mes 6 ans mais je ne me suis jamais sentis capable de le faire)!!!J'avoue que j'ai trés peur de pas réussir car pour moi ce serait un véritable echec!!!
:) Il faut suivre ton instinct et te dire que tu en verras d'autres.Je pense qu' il faut que tu suives ta voie et ne te pose pas de question .Moi , je commence la preparation au concours dès le 19 nov 2007.Pourtant, j'ai une situation ,mais j'ai envi de changer car j'aime me rendre utile.Aller courrage et à bientôt.
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Voilà lundi 12/11/2007 !
Bon courage à tous ceux qui passent les oraux cette semaine à jury ! Pour ma part, cet après midi c'est Laxou. J'ai même pas torp médoter sur mon oral de jury ! Pas stressé, mais plus à l'aise encore ! Ahhh un week end farniente, ça fait du bien !!!!

Bonne chance à vous !!!!!Soyez pas stresséSoit ca passe... soit.. bah... soit !
Et tenez nous au courant des sujets et du comportemet des jurys !!!!!

Byyeeeee
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Ah ces oraux !!!!!

ils nous en font voire de toutes les couleurs !!!

gardons l'éspoir et le courage, on va y arriver !!!!!!!!

FRED
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Ouai on se disait aussi vivement la rentrée jusqu'au mois de février mais une fois qu'on y est et vu le nombre de jour de vacances qu'on a tu en redemande tout le temps :(
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: réponse

popiette57 a écrit :Ouai on se disait aussi vivement la rentrée jusqu'au mois de février mais une fois qu'on y est et vu le nombre de jour de vacances qu'on a tu en redemande tout le temps :(

C'est vrai :D les vacances doivent faire un bien fou !!!
En IFSI beacoup plus qu'ailleurs, tant les études sont exigentes........ (et je sais que c'est rien de le dire.......il faut le vivre......)

Alors courage à tous !!!!!!!

fred
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Ixprim a écrit :Voilà lundi 12/11/2007 !
Bon courage à tous ceux qui passent les oraux cette semaine à jury ! Pour ma part, cet après midi c'est Laxou. J'ai même pas torp médoter sur mon oral de jury ! Pas stressé, mais plus à l'aise encore ! Ahhh un week end farniente, ça fait du bien !!!!

Bonne chance à vous !!!!!Soyez pas stresséSoit ca passe... soit.. bah... soit !
Et tenez nous au courant des sujets et du comportemet des jurys !!!!!

Byyeeeee

coucou ixprim :D

tu dois être rentré de l'oral .......soulagé j'imagine ........

fred
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

cecile0112 a écrit :
aurore23 a écrit : il faudrait que j'aille effectivement à l'anpe pour voir quelles aides ils me proposent, et aussi pour la finalité de mon contrat car mon employeur ne voudra pas me licencier, donc il va falloir que je demissionne!!

si tu démissionnes tu n'auras pas le droit d'avoir de droits, donc pas d'indemnisation...
c'est malheureux mais a moins de provoquer le licenciement, je sais pas comment tu peux faire :roll:

pas sûr du tout ça! On touche quand même le chômage, même si on démissionne, c'est juste qu'on doit attendre 3 mois environs avant de commencer à le toucher, alors si on est en fin de contrat ou si on est licencié alors là on touche tout de suite le chômage!
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

c'est pour ça que je suis perdue car il y a ceux qui disent que NON on a pas le droit au chomage lorsque l'on demissionne et d'autres disent que au bout de 3 mois notre dossier est revu!!alors il y a une difference entre ne pas avoir le droit au chomage du tout et y avoir droit au bout de 3mois car si c'est ça moi ça me satisfait déjà beaucoup!!!!!!
S_carole

Message par S_carole »

Salut, j'ai passé mon oral à Jury la semaine dernière.
J'ai plutôt eu de bonnes impressions.
Pour les étudiantes de cette école, je voudrais savoir ce que vous pensez de l'école, comment ça se passe pour le logement, les sorties, les loisirs. Tout ça quoi!
Je ne connais rien de Metz et j'ai vu que l'école avait quand même l'air pas mal pomée...
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

salut à toi S_carole !!!

t'as eu quoi comme sujet??? et t'as eu des questions sur les motivations parcequ'il y en a qui en ont pas eu!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

aurore23 a écrit :c'est pour ça que je suis perdue car il y a ceux qui disent que NON on a pas le droit au chomage lorsque l'on demissionne et d'autres disent que au bout de 3 mois notre dossier est revu!!alors il y a une difference entre ne pas avoir le droit au chomage du tout et y avoir droit au bout de 3mois car si c'est ça moi ça me satisfait déjà beaucoup!!!!!!

A l'anpe, tout change très vite......d'une année à l'autre, d'un bassin d'emploi à l'autre, d'une région à l'autre, d'un ministre à l'autre, d'un budget à l'autre.......

le mieux, c'est que tu te rende dans une agence ANPE proche de chez toi et que tu leur demande.....(à l'accueil il y a toujours une personne compétante (?) pour te répondre......

courage aurore :clin:

FRED
S_carole

Message par S_carole »

zmanis a écrit :salut à toi S_carole !!!

t'as eu quoi comme sujet??? et t'as eu des questions sur les motivations parcequ'il y en a qui en ont pas eu!

J'ai eu :" la culture est-elle un rempart contre la barbarie?"
Quelqu'un est déjà tombé sur ce sujet en fait.
C'était un peu chaud de trouver pleins d'idées en 10 minutes, mais bon.
Ils m'ont surtout demandé qu'est ce que j'avais fais comme démarches pour me renseigner sur le métier d'inf.
Et là j'ai pu parler d'un boulot que j'avais fait en long séjour en août.
Et sinon, pas de questions vraiment sur mes motivations. Mais en même temps, les démarches faites montrent ta motivation!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

S_carole a écrit :
zmanis a écrit :salut à toi S_carole !!!

J'ai eu :" la culture est-elle un rempart contre la barbarie?"
Quelqu'un est déjà tombé sur ce sujet en fait.
C'était un peu chaud de trouver pleins d'idées en 10 minutes, mais bon.
Ils m'ont surtout demandé qu'est ce que j'avais fais comme démarches pour me renseigner sur le métier d'inf.
Et là j'ai pu parler d'un boulot que j'avais fait en long séjour en août.
Et sinon, pas de questions vraiment sur mes motivations. Mais en même temps, les démarches faites montrent ta motivation!

salut s-carole !!

c'est vrai qu'en 10 minutes de préparation les idées sont parfois difficiles à trouver........

avec ton sujet, j'aurais essayer de donner une définition de "culture" et de "barbarie".....et puis répondre à la question même avec antithése/synthèse.....

pour l'antithese j'aurais pris l'exemple des guerres (des peuples avec une "culture" sont capable de se montrer "barbares".........ex: nazisme, choas etc etc !!!!!!!

pour la synthése.......moi y'en a pas avoir beaucoup d'idées !!!!!!!!

heureux que tes impressions soient bonnes !!!!!!

cela nous encourage !!!!!!

sinon comment était le jury?? OUVERT ?? SOURIANT?? FERME ??

Bonne soirée !!!!!!

FRED
Stla

ConCours

Message par Stla »

Bonsoir à tous!

J'ai passé mon oral ce matin à 10h15 (bon en vérité je suis passée à 10h50 moi qui étais arrivée tout juste lol).
J'étais plutôt détendue, mais une fois passée la petite porte qui nous amène dans la pitite pièce on rigole moins!
Je pense que ça c'est pas trop mal passsé dans l'ensemble, mais de là à dire que je suis confiante je dirais pas ça! :/
J'ai un peu galéré pour mon sujet qui était : "A quel niveau le regard des autres influe-t-il sur les personnes différentes", j'ai plus parlé du regard général et du jugement que l'on fait sans cesse sur des personnes qui ne sont pas comme nous, des critiques, qui peuvent amener certaines personnes à de lourdes remises en question, ils m'ont par la suite aiguillé en insistant sur le mot "différentes" je m'en suis un peu sortie en parlant de la différence de cultures et aussi de la différence sociale, mais bon j'avoue que j'étais un peu perdue! :?

Après en ce qui concerne mes motivations j'ai dis ce que je pouvais..
Ils m'ont demandé si j'avais passé mon Bafa etc.. et pour moi qui n'ai passé aucun diplômes de ce genre je me suis dis "bon c'est très mal parti, j'ai déjà ça contre moi!" :roll:
Après je pense qu'au niveau de mon attitude ils ont remarqué que j'étais (beaucoup!) stressée, mais que j'essayais de faire de mon mieux!
Le jury en lui même avait l'air plutôt sympa, mais bon après on peut pas savoir réellement ce qu'ils pensaient dans leur tête!

Bon voilà tout ca pour dire que j'ai très peur des résultats et que j'espère avoir au de bonnes notes à l'écrit pour au moins contre balancer un peu si jamais l'oral c'était pas trop ça!

Ca fait 2ans que je passe des concours et là j'ai vraiment envie que ça passe, en plus j'ai eu de très bon échos sur l'ambiance de l'Ifsi! :lol:

En tout cas je souhaite bonne chance à tout ceux qui vont le passer!! :) [/b]
ESI 2009/2012 à Jury-lès-Metz !!
Répondre