démarche de soin , vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

©øõ£hëåñ a écrit :Tu es dans quel service? ...long séjour ?

Devine.... elle est la depuis 3 ans et a 93 ans...
©øõ£hëåñ a écrit :Je pene que le diagnostic médical doit être Alzheimer avec inpossibilité de retour à domicile

C'est pas faux

Pour les antécédents, je ne rejoins pas ©øõ£hëåñ (qui a un pseudo indicible :clin: ). On ne surveille que de temps en temps, quand c'est un traitement au long cours. Sinon, on aurait jamais fini dans un service de long séjour de 60 lits et y a peu d'intéret.

©øõ£hëåñ a écrit :Pour tes Diagnostics IDE c'est bon mais explique pourquoi !!!!

Il est nécessaire d'expliquer quand on fait la présentation en détail pas dans la synthétique
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
julie.inf

Message par julie.inf »

il me semble que le ttt est un peu léger pour une phlébite kardégic et bas de contention pas de hbpm ni d'avk c bizard en plus ce n'est plus un risque thrombo embolique puisqu'elle a sa phlébite
julie.inf

Message par julie.inf »

g oublié de demander aussi au niveau des actes de la vie quotidienne : autonomie , conservation de l'autonomie et le devenir en long séjour est important sachez que g déjà vu des retours à domicile ne pas oublier aussi de regarder les programmations de bilans et la surveillance nutritionnelle qui peu aussi expliquer la baisse d'autonomie, l'alimentation et l'albumine sont importants le context familial est important a t elle beaucoup de visites sa famille est elle présente ? la vie sociale en long séjour est très importante participe t elle aux activités qu'elles étaient ses habitudes de vie analyse bien son état psy car le risque de dépression est grand voila quelques conseils d'une ide en gériatrie
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

les habitudes de vie on les mets dans notre tableau et tu es medecin ou quoi julieinf? pour eviter à nouveua une phlébite il n'y a prescrit pour elle que kardegic et bas!
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

et c un debut de démence de type alzheimer! c pas un alzheimer! lis bien ce que j'ai mis julieinf
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Dekien a écrit :
©øõ£hëåñ a écrit :Tu es dans quel service? ...long séjour ?

Devine.... elle est la depuis 3 ans et a 93 ans...

:oops: J'avais loupé l'info !!!!

©øõ£hëåñ a écrit :Pour tes Diagnostics IDE c'est bon mais explique pourquoi !!!!

Il est nécessaire d'expliquer quand on fait la présentation en détail pas dans la synthétique

Elle parle de démarche de soins donc de raisonnement et non pas de présentation de projet de soins !!!! sinon bien sûr que tu ne développe pas tout dans ton projet ...heureusement !!!!!
julie.inf

Message par julie.inf »

le kardégic pour une cardiopathie ok mais pas pour la phlébite la prévention avec les bas de contention ok

:pleure: et moi g rien dit sur alzheimer c t pas moi :pleure:

seulement je suis étonné qu'elle est seulement un anti aggrégant et c pas pour faire le médecin c pas la peine de t'énerver j'espère que tu sera plus calme pour ta mesp et que tu la réussiras :(
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je pense qu'elle a du avoir un phlebite et maintenant on prévient les récidives thrombo-emboliques non?
Sinon, je suis ok avec julie.inf et "nom indicible"
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

SALUT, elle est pas mal ta démarche de soins. Il faut que tu parle du devenir même si elle est en long séjour et de son projet de vie et de soins. Relie tes problèmes aux données de ta démarche de soins pour éviter les répétitions. :clin:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

merci pour toutes ces réponses et julieinf je ne m'enerve jamais tu sauras! :D
malou70
VIP
VIP

Re: re

Message par malou70 »

Dans l'intro j'aurais rajouter que sa diminution de mobilité rendait un retour à domicile impossible ou compromis.

YAMAHA a écrit :et c un debut de démence de type alzheimer! c pas un alzheimer! lis bien ce que j'ai mis julieinf

Vis à vis de la DTA, en diag inf j'aurais rajouté altérations des opérations de la pensée.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

entièrement pour !!
diplomée !!
rocksoundeusee
Régulier
Régulier

le devenir en long séjour

Message par rocksoundeusee »

le long séjour est considéré comme une maison de retraite? dans ma démarche de soins, au niveau du devenir je n'arrive pas a remplir.. que faut-il mettre..; que l'on va assurer les soins de confor et d'hygiène jusqu'a la fin de vie.. merci d'avance pour les réponses.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Est ce que tu ne pourrais pas y intégrer leur projet de vie ? Enfin, je sais pas si vous appellez ca comme ca, mais par exemple l'envie de réaliser un voyage, ou quelque chose du genre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

perso moi j'avais dit qu'il finnisse ses jours dans le confort et le plus agréablement possible, quelque chose comme ca...
Répondre