IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

la sécurité sociale étudiante c'est soit la MGEL ou la LMDE , normalement si t'es déjà inscrite à la LMDE c'est bon t'es couverte pendant l'année 2007-2008 donc t'as pas à payer l'inscription mais bon au cas ou je te dirai d'appeler la secrétaire de l'ifsi elle te renseignera
IDE en réa
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Mektoub, si t'es triste raison de plus de sortir et de passer une bonne soirée plutot que de plonger dans une déprime !!!
Vous préférer faire ca avant les fetes ou plutot au mois de janvier ?
Parce que moi je bosse au Mc Do donc je n'ai pas beaucoup de soirée de libre il faut le savoir et j'arrette de bosser juste avant noel...
Voili
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
choupie213

Message par choupie213 »

Je suis d'acc avec Auréline! Il faut sortir pour te changer les idées!

Ben moi je n'ai pas vraiment de préférences pour la date. Je fini aussi de travailler juste apres Noël. Mais bon mes soirées sont libres!

On attaque la partie la plus difficile ... le choix d'une date, d'une heure, d'un endroit qui convienne a toutes!! On est pas sortie de l'auberge à mon avis!! :clin:
Future ESI a la Robertsau! Promo 2008/2011
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

moi par contre dans les soirées je fais du baby-sitting...mais pas tout le temps ...puisqu'on habite toute à Strasbourg ....pourquoi ne pas se donner rdv dans un bar du centre ville...un bar ou autre
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Coucou !

Alors pour moi par contre ca risque d'être très compliqué !!
Je m'explique : je combine trois boulots dont le principal en maison de retraite ou je suis soit du matin soit de l'aprem' (jusqu'à 19h30) et ca c'est jamais pareil, ca depend... Mais j'ai dejà le plan de décembre donc ca devrait aller ! ET je bosse un week end sur deux, donc si c'est un samdi soir ca irait...Après, je bosse au Mc'Do le dimanche, et les vendredis soirs je suis animatrice "sportive" pour des petits ! Donc, déjà vendredi soir et dimanche, c'est pas possible ! Après, faut voir !
Désolée !
:?

Dites moi, mais quoi qu'il en soit je suis partante pour tout ! ( hum, j'oublie un détail : je n'ai toujours pas le permi, ce qui risque d'etre dur pour me rendre sur Stras' ! Maman peut-etre !? lol)

A voir !!

Bonne soirée ! :D
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

oki les filles...
Deja on va choisir si on fais ca avant les fetes ou pas .... qui est pr oui qui est pour non ?

mymy tu viens d'ou ?
promo 2008-2011
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Heeey les gens, moi j'habite pas Stras :x d'ailleurs un peu trop loin pour faire ca en soiree lol.
Future ESI à la Robertsau :)
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

De Weyersheim...
Hum, entre Haguenau et Strasbourg on va dire, a environ 15minutes de chaque ! lol

Bah je sais pas, je préfererais avant les fêtes, mais bon, je sais pas...

Et je voudrais aussi que Claire vienne, alors il faut !!! ^^
N'est-ce pas !? C'pas grave si t'habites loin, on s'en fout !! :lol:
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

ben oui on peu avan les fetes moi j'ai mon plannig une ou deux semaines avant c'est tout ... donc ca risque d'etre chaud mais proposez des dates je vous dirai ! :D
promo 2008-2011
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

recoucou merci
mais pas pour l'instant! pas envi de sortir!
2eme anné ifsi roberstau
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Oki ben c'est pas grave en tout cas plonge pas dans une déprime...
Si t'a envie de parler on est plein sur ce forum !
promo 2008-2011
choupie213

Message par choupie213 »

Coucou!
Ce serai sympas que tout le monde puisse venir!
Moi je veux bien avant les fêtes aucun soucy!
Par contre pour se voir en soirée c'est chaud pour pas mal de gens a ce que j'ai compris! meme pour moi qui habite sur stras sans permis c'est difficile de rentrée la nuit... Si j'ai bien compris pour mymy il y a un week-end sur deux ou tu es libre... Donc pourquoi pas faire ca un samedi aprem tout simplement pour commencer... Ca permetterai à ceux qui viennent de loin de s'arranger et a ceux qui bossent la semaine ou en soirée de pouvoir venir!
Voila il faut voir!
Future ESI a la Robertsau! Promo 2008/2011
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

ouais je suis ausi d'accord...dans l'aprèm...comme ça ceux qui habitent loin auront le temps de venir et le temps de repartir avant qu'il soit trop tard...moi pour les aprèm ça me va...sauf le lundi...donc choisissez et je suivrai....lol...et avant les fêtes ça serait pas mal
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Alors...

Ca fait un bail...Dejà coucou tous le monde!!!!! J'espère que vous allez bien!

Pour repondre au sujet principale!! YEEESSSS je suis super motivee pour faire un truc avec vous les filles!!!!

Moi dispo tous les week end sure la journée! Le soir moins sure mais ça peut se reservée hihi et la semaine en journée impossible!!! Voilà!

Pour d'autres sujet!! Auréline!! Tu demandais combien de jour on touchais les assedics pour 6mois de travail!!! Peut importe en formation de santé ya une derogation qui se fait automatiquement donc...Tu touchera tes trois ans!!

Ensuite mymydoo je suis navrée je ne veux surtout pas te decourager mais il te faut obligatoirement 6mois temps plein de travail effectué sinon pas d'aides!! Si tu peux esseyer de trouver quelque chose en plus de ce boulot! Pa contre si tu as toutes tes cotisations ils n'ont pas le droit de choisir entre les plus anciens ou toi!!! Tu as cotisé ils sont dans l'obligation de te payer la formation!!! car tu as cotisé chez eux!!!! Rensigne toi mais normalement c'est obligatoire! :p

Et il y avait uen autre question pour la sécurité sociale!!!! Si vous etes aux assedics c'est la CPAM d'office pas de possibilité d'aller à la LMDE ou MGEL!!! Et les frais de secu ne sont pas à payé!

Et pour cette fameuse question!! Je sais plus par qui elle a été posée! Mais c'etait quelqu'un dejà affilié a la LMDE ou MGEL (desolée trop de post j'ai eu du mal de tout retenir hihi) et bien il faudra repayer c'est de septembre a décembre de l'année d'apres!! Donc il faudra demander un maintient de la mutuelle et payé en fevrier!

Vàlà vàlà c'est tout bon je crois hihi
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Hello les gens...
Moi je ne serai pas dispo avant le 15-16 decembre...
Voili voulou, rien de lus a ajouter, si ce n'est que Mymy, j'veux aussi que tu sois la ! :D
Future ESI à la Robertsau :)
Répondre