IDE à Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Céline Nicaise

IDE à Paris

Message par Céline Nicaise »

bonjour,
je suis à la recherche de témoignages d'ide parisiennes, à savoir combien gagnez vous par mois, l'ambiance de travail ds les hopitaux, si ces derniers fournissent d appartements de fonction.
Merci d'avance
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Pour ce qui est des salaires ça dépend si tu veux du privé ou du public.
Pour l'APHP ,il y a déjà pleins de post qui en parle.
L'ambiance dépend du service ou tu postules & pas forcément de l'hôpital.
A l'APHP, certains hôpitaux proposent des studio aux nouvelles IDE.
tout dépend de ce que tu veux , dans quel service tu veux travailler.
L'avantage sur Paris c'est que tu as le choix. :clin:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Céline Nicaise

tt d'abord merci de m'avoir rép :clin:
voilà je t'explique: je bosse pour le CHu de Nancy, je comptais demander une mutation.Je viens de lire sur le forum qu'il y a des hopitaux publics hors APHP, avc lesquels je pense pouvoir garder mes avantages, pourrais tu me donner les noms?
Sinon g aussi lu que l'Aphp ne fournissait pas de logement de fonction, ça me rassure ce que tu dis.
Pour les salaires à Nancy je me fais 1600E, apparement c kif kif à Paris.
Mais en tt cas tu me redonnes espoir.
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

des hôpitaux hors aphp, il y en a pleins: Versailles,pontoise,Eaubonne-Momorency, la fondation ophtalmique rotschild(paris), l'intercommunal de créteil,Melun, evry,St denis...........................
il y a beaucoup d'hopitaux hors AP en région parisienne, à toi de faire ton choix:petite ou grande structure
tu les trouveras sur les pages jaunes.
Effectivement ça n'est des des logements de fonction, tu as un studio à faible coup pendant 1an je crois ,puis les loyers augmentent pour atteindre quasi les prix du marché,mais cela dépanne bien pendant 1an,histoire de se mettre à flot pour s'installer.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Céline Nicaise

les hopitaux que tu m'as sité font ils qd même partis de la fonction publique?si g bien compris ils ne sont pas forcément ds Paris même..
Admet on, pour toi est il possible de vivre à Paris avc 1500E par mois?
Papa

Message par Papa »

Oui, mais ça dépend de tes exigences.

Moi j'ai commencé à Paris, jeune diplômé, avec un studio de 23 métres carrés, la douche dans la cuisine (pratique), les WC sur le palier (moins pratique). C'était génial.
Faut aller à la laverie automatique les jours de repos et attendre quelques mois pour se payer une télé, un ordinateur ou un mini-four... mais c'est faisable.

Si tu veux habiter un F2 prés d'un parc, dans un quartier calme, ça va être plus difficile.
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

Lorsque j'ai passé mes entretien certains hopitaux de l'APHP m'ont proposée un logement de fonction mais il fallait répondre à certaine exigence comme être célibataire par exemple...
Avec 1500 euros tu pourras certainement trouver un logement dans Paris même mais il sera sans doute minuscule ou pas terrible...
C'est d'ailleurs l'une des raison qui m'a poussé à habiter en banlieue tout en allant travailler à Paris...
83cc

La vie à Paris!

Message par 83cc »

Bonjour, ou plutot bonsoir,
infirmière à l'hopital de Draguignan, en réanimation, je veux changer d'horizon pour monter sur Paris ( certains vont penser que je suis folle) et enrichir mon expérience pro car je n'évolue plus dans ce service où les médecins ne sont plus motivés.
Cette ville m'attire, en plus un choix inombrable s'offre aux IDE. Mais, honnetement, je me pose bcp de questions sur le salaire (car la vie de Paris est plus chère qu'ici). Etant en position de "force" (de part la pénurie), sur quels points je peux négocier, en sachant que je vais être titulaire au mois d'octobre, et que je désire obtenir une mutation.
Je sais que l'on bénéficie d'une prime d'installation, aide au déménagement....comment faire, c'est délicat de demander le salaire de quelque pour se calquer dessus : ça reste toujours un sujet taboo
Merci d'avance pour vos précieuses info
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Petite précision pour paris.
Pour ma part entre mon ancienne vie à Grenoble et mon actuelle vie à new york et certainement ma future vie à paris, la vie est plus cher (New York c'est la folie) mais contrairement à Grenoble, New York et Paris sont assez bien niveau transports en commun donc on peut se passer aisement d'une voiture.
C'est toujours ca à enlever dans ses frais. (Pour ma part la voiture me couter 500 euros par mois de credit+ environ 200 euros par mois de frais soit 700 euros)
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Si tu veux une mutation, tu auras le même salaire qu'à Draguignan...
La prime d'installation est donnée au 3eme mois de stage, donc pas sur que tu l'ai. Par contre, tu peux bénéficier d'un logement à prix modique (studio) pendant 6 mois, éventuellement une prise en charge de tes frais de déménagement mais il faut voir que même s'il y a pénurie et qu'on t'accueillera avec plaisir, les hopitaux préfèrent avoir des postes vacants que de dépenser plus, ce qui ouvrirait la porte à d'autre demande.
Pour finir, les réas sont demandés. Il y a des postes vacants et tu trouveras sans problème mais ce ne sont pas les services en pénurie...

Par contre, tu peux prendre une dispo et bosser dans certaines structures privées où là, effectivement, tu peux négocier et obtenir un salaire plus conséquent... mais pas toujours.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ça dépend des hôpitaux . car dans celui où je bosse en région parisienne , il y a toujours des postes vacants en réa .

Il y a des studios en location pas cher pour les soignants venant de province .
marie-pierre
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Casey a écrit :Si tu veux une mutation, tu auras le même salaire qu'à Draguignan...
La prime d'installation est donnée au 3eme mois de stage, donc pas sur que tu l'ai.
Complètement d'accord avec Casey!
Si tu es titulaire en arrivant à Paris, tu n'auras pas de prime d'installation. Il n'y a pas d'aide au déménagement, et le salaire est le même qu'ailleurs.

Précision : dans le public, il n'y a pas grand chose à négocier. reste les cliniques privées ...
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Hé oui, les vieux mythes ont la vie dure... C'est fini l'époque où les conditions de travail étaient nettement meilleures à Paris.
Tu as encore quelques avantages mais bon est-ce que ça vaut le coup de tout plaquer ? C'est à toi de voir...
De retour après une longue absence
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Levophed a écrit : Tu as encore quelques avantages
Qu'est ce que tu vois comme avantages? Parce que moi en ce moment, j'ai du mal à les voir, hormis le fait d'avoir le choix du poste dans pas mal d'hôpitaux ... et qui devient un inconvénient quand tu travailles, puisque le sous effectif est quasi permanent! :?

Bonne journée! :lol:
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Dans mes souvenir, iles prennent également e charge une partie de tes frais de carte orange (ou navigo maintenant). Après la vie à paris est pas mal. Bon faut aimer la foule et les prix exorbitant mais c'est bien. perso ça me manque!!!Si je pouvais, je crois que je remonterais!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Répondre