Concours 2007 : vos questions
Modérateur : Modérateurs
karine75 a écrit :Bonjour,je suis nouvelle sur le forum ,bien que je vienne régulierement pour voir vos questions.
J'ai passé mon oral d'AS ce matin et je ne sais pas trop quoi en penser.
Le sujet par lui meme etait assez facile puisqu'il s'agissait de parler des enfants qui passent + de temps a regarder la TV que lire.Mais ce qui m'etonne ;c'est qu'ils n'ont pas ete tres curieux ni bavards,pas de questions sur les defauts-qualites ou autre chose.
Les jurys ont demandé bien entendu mes motivations mais çà s'est limité à çà.Je ne sais meme pas si je suis restée tres longtemps avec eux.Un jury ecrivait ce que je disais et acquiessait de la tete,et l'autre etait imperturbable et ne disait mot.
Merci de me dire ce que vous en pensez et si malgré tout ce genre de situation a une chance d'avoir une issue positive.
Bonjour à tous !
Tout d'abord, bonne chance pour vos concours, ou félicitations si vous l'avez eu. =)
En ce qui me concerne, j'ai passé l'écrit à Marseille et je l'ai eu avec 13,5/20. Je passe l'oral dans maintenant 7 jours et quelques questions me turlupinent toujours. Elles ne sont peut-être pas très conventionnelles, mais c'est ma façon à moi de raisonner. xD
Ma question ne s'adresse pas tellement aux personnes qui ont réussi, je sais déjà ce qu'il faut faire/dire pour cela (sans pour autant savoir si j'y parviendrai moi), mais aux gens qui ont été recalés à l'oral. Si vous avez déjà eu moins de 10/20, avez-vous analysé cette note ? Pourquoi pensez-vous que vous avez raté votre oral ? Je pense qu'il me serait utile de savoir quel genre de "cafouillage" peut être fatal afin de les éviter moi-même.
Voilà voilà.
Si cela vous intéresse, je vous donnerai mes résultats le 27 de ce mois. Quant au fait d'être reçue, il marquerait sans doute mon installation sur ce joli forum... xD
D'avance merci,
Hateya
Tout d'abord, bonne chance pour vos concours, ou félicitations si vous l'avez eu. =)
En ce qui me concerne, j'ai passé l'écrit à Marseille et je l'ai eu avec 13,5/20. Je passe l'oral dans maintenant 7 jours et quelques questions me turlupinent toujours. Elles ne sont peut-être pas très conventionnelles, mais c'est ma façon à moi de raisonner. xD
Ma question ne s'adresse pas tellement aux personnes qui ont réussi, je sais déjà ce qu'il faut faire/dire pour cela (sans pour autant savoir si j'y parviendrai moi), mais aux gens qui ont été recalés à l'oral. Si vous avez déjà eu moins de 10/20, avez-vous analysé cette note ? Pourquoi pensez-vous que vous avez raté votre oral ? Je pense qu'il me serait utile de savoir quel genre de "cafouillage" peut être fatal afin de les éviter moi-même.
Voilà voilà.
Si cela vous intéresse, je vous donnerai mes résultats le 27 de ce mois. Quant au fait d'être reçue, il marquerait sans doute mon installation sur ce joli forum... xD
D'avance merci,
Hateya
Dernière modification par Hateya le 18 nov. 2007 22:52, modifié 1 fois.
Salut,
Pour avoir loupé quatre concours avec comme notes respectives (11, 13, 12 et 9 (avant dernier concours)), j'ai eu un 18 à mon dernier concours.
Je conclue tout bonnement que le plus important dans l'oral du concours AS c'est la façon de présenter le sujet, et ta culture général sur le thème Sanitaire et ou social dont tu tombes.
Les motivations et la connaissance du programme de formation comptent pour cinq points lol
Ceci reste mon humble opinion.
Pour avoir loupé quatre concours avec comme notes respectives (11, 13, 12 et 9 (avant dernier concours)), j'ai eu un 18 à mon dernier concours.
Je conclue tout bonnement que le plus important dans l'oral du concours AS c'est la façon de présenter le sujet, et ta culture général sur le thème Sanitaire et ou social dont tu tombes.
Les motivations et la connaissance du programme de formation comptent pour cinq points lol
Ceci reste mon humble opinion.
Lol je me suis inscrite quand j'étais en 2nde car je me posais pas mal de questions pour le concours !
Je souhaite faire infirmière depuis que je suis en 3ème en fait donc hop en 2nde j'ai commencé à me renseigner...
Enfin voila sinon j'ai passé le concours en mars 2007 et j'étais sur liste complémentaire donc je retente cette année !
Bisous
Je souhaite faire infirmière depuis que je suis en 3ème en fait donc hop en 2nde j'ai commencé à me renseigner...
Enfin voila sinon j'ai passé le concours en mars 2007 et j'étais sur liste complémentaire donc je retente cette année !
Bisous
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
- elodiebinet83
- Fidèle
renseignement
Coucou Lauryle!
j'ai vu que tu as apssé le concours d'AS à Hyeres...Je vais le passer au printemps 2008....
Sais tu si l'école est payante, si oui combien?
Comment ça s'est passé l'oral et quel sujet as tu eu s'il te plait?
Merci d'avance.
Elodie
j'ai vu que tu as apssé le concours d'AS à Hyeres...Je vais le passer au printemps 2008....
Sais tu si l'école est payante, si oui combien?
Comment ça s'est passé l'oral et quel sujet as tu eu s'il te plait?
Merci d'avance.
Elodie
Coucou ! oui l'école coute à peu près 3000euros !
Je suis tombé sur " que pensez vous des discriminations envers les personnes séropisitifs et expliquer nous le sujet"
Pour plus d'infos var voir le site de hyères!
Tu tape "ifsi toulon" dans google et c'est la première fenêtre ! voila gris bisous
Je suis tombé sur " que pensez vous des discriminations envers les personnes séropisitifs et expliquer nous le sujet"
Pour plus d'infos var voir le site de hyères!
Tu tape "ifsi toulon" dans google et c'est la première fenêtre ! voila gris bisous
ESI 2013-2016 à Perpignan
- elodiebinet83
- Fidèle
merci
Merci pour ta réponse, c'est sympa!
à bientot
Elodie
à bientot
Elodie