Concours 2007 : vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

florie8
Habitué
Habitué

Message par florie8 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment retirer un dossier d'incription pour le concours dans plusieurs écoles différentes?
prépare le concours d'aide-soignante
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Ils suffit soit d'appeler les IFAS soit de leur envoyé un courrier.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
florie8
Habitué
Habitué

Message par florie8 »

IFAS??? c'est???
prépare le concours d'aide-soignante
malima
Fidèle
Fidèle

Ifas

Message par malima »

Institut de Formation des Aides Soignants (IFAS)
janego

Message par janego »

je m incruste un peu mais c est pour dire que je passe mon oral demain et je stress deja je me suis entraine mais j ai du mal a parler sans euuuuuu des fois je me repete ....j ai un peu peur qu il le prenne en compte alors que je suis vraiment motiver ... :?
cedr1c

Message par cedr1c »

karine75 a écrit :Bonjour,je suis nouvelle sur le forum ,bien que je vienne régulierement pour voir vos questions.
J'ai passé mon oral d'AS ce matin et je ne sais pas trop quoi en penser.
Le sujet par lui meme etait assez facile puisqu'il s'agissait de parler des enfants qui passent + de temps a regarder la TV que lire.Mais ce qui m'etonne ;c'est qu'ils n'ont pas ete tres curieux ni bavards,pas de questions sur les defauts-qualites ou autre chose.
Les jurys ont demandé bien entendu mes motivations mais çà s'est limité à çà.Je ne sais meme pas si je suis restée tres longtemps avec eux.Un jury ecrivait ce que je disais et acquiessait de la tete,et l'autre etait imperturbable et ne disait mot.
Merci de me dire ce que vous en pensez et si malgré tout ce genre de situation a une chance d'avoir une issue positive.
Hateya

Message par Hateya »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bonne chance pour vos concours, ou félicitations si vous l'avez eu. =)
En ce qui me concerne, j'ai passé l'écrit à Marseille et je l'ai eu avec 13,5/20. Je passe l'oral dans maintenant 7 jours et quelques questions me turlupinent toujours. Elles ne sont peut-être pas très conventionnelles, mais c'est ma façon à moi de raisonner. xD

Ma question ne s'adresse pas tellement aux personnes qui ont réussi, je sais déjà ce qu'il faut faire/dire pour cela (sans pour autant savoir si j'y parviendrai moi), mais aux gens qui ont été recalés à l'oral. Si vous avez déjà eu moins de 10/20, avez-vous analysé cette note ? Pourquoi pensez-vous que vous avez raté votre oral ? Je pense qu'il me serait utile de savoir quel genre de "cafouillage" peut être fatal afin de les éviter moi-même.

Voilà voilà.
Si cela vous intéresse, je vous donnerai mes résultats le 27 de ce mois. Quant au fait d'être reçue, il marquerait sans doute mon installation sur ce joli forum... xD

D'avance merci,
Hateya
Dernière modification par Hateya le 18 nov. 2007 22:52, modifié 1 fois.
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Salut,

Pour avoir loupé quatre concours avec comme notes respectives (11, 13, 12 et 9 (avant dernier concours)), j'ai eu un 18 à mon dernier concours.

Je conclue tout bonnement que le plus important dans l'oral du concours AS c'est la façon de présenter le sujet, et ta culture général sur le thème Sanitaire et ou social dont tu tombes.

Les motivations et la connaissance du programme de formation comptent pour cinq points lol

Ceci reste mon humble opinion.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Oui ce n'est donc vraiment pas énorme ! Mais bin soyons prête au niveau motivation comme ça , ça nous fait gagné quelque ptit points en plus ! :clin:
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

:roll: dis moi lauryle, tu es inscrite depuis 2004 et tu es encore au stade concours????

Enlève moi le doute qui trotte dans ma tite cervelle, lol

Dis moi pas que tu n'as pas encore eté admise, rassure moi que tu ne t'es inscrite à aucun concours depuis :?:
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Lol je me suis inscrite quand j'étais en 2nde car je me posais pas mal de questions pour le concours !

Je souhaite faire infirmière depuis que je suis en 3ème en fait donc hop en 2nde j'ai commencé à me renseigner...

Enfin voila sinon j'ai passé le concours en mars 2007 et j'étais sur liste complémentaire donc je retente cette année !

Bisous
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Sinon je suis 7ème sur LC au concours d'as j'espère bien qu'il vont m'appeler ^^
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

renseignement

Message par elodiebinet83 »

Coucou Lauryle!

j'ai vu que tu as apssé le concours d'AS à Hyeres...Je vais le passer au printemps 2008....

Sais tu si l'école est payante, si oui combien?

Comment ça s'est passé l'oral et quel sujet as tu eu s'il te plait?

Merci d'avance.

Elodie
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou ! oui l'école coute à peu près 3000euros !
Je suis tombé sur " que pensez vous des discriminations envers les personnes séropisitifs et expliquer nous le sujet"

Pour plus d'infos var voir le site de hyères!

Tu tape "ifsi toulon" dans google et c'est la première fenêtre ! voila gris bisous
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

merci

Message par elodiebinet83 »

Merci pour ta réponse, c'est sympa!

à bientot

Elodie
Répondre