Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

la dirlo m'a refusé la lettre de décharge.
je m'oriente vers un injection par mois pour en atteindre 6.

toujours pas de cas concret autour de vous ?

du coup je remonte le topic aucaoù !!
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je n'ai jamais connu le cas
IDE intérimaire
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je suis dans ce cas...et je n'ai jamais pour autant été en AT
j'ai reçu les six injections sur les trois ans d'études

cela ne m'enpêche pas de bosser aujourd'hui 8)
Nymphirmière au pays de Brest
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

On te demande d'être vacciné, pas d'être immunisé... 8)
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui mais bon vaccination = immunisation
donc bon elle a raison de s'inquieter mais comme dit emma ca existe et ca n'empeche pas de bosser
l'importance c'est que ca soit indiqué sur ton carnet de vaccination que tu les as bien faites avec date et nom medecin signature et cachet
IDE intérimaire
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

emma29 a écrit :je suis dans ce cas...et je n'ai jamais pour autant été en AT
j'ai reçu les six injections sur les trois ans d'études

cela ne m'enpêche pas de bosser aujourd'hui 8)

tu as fait une école public ?

fais tu une séro tous les ans ?

où travaille tu maintenant ? ton employeur a t il demandé une séro ?

merci encore

pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Piman, je connais quelqu'un c'était pareil, et en fin de compte il a arreté les injections et quelques mois après il a développé les anticorps donc ne perds pas espoir..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Marcel

Message par Marcel »

plusieurs hypothèses mériteraient d'etre vérifiées tout d'abord: es ce que la vaccination est bien faite? es ce que le vaccin est de bonne qualité? c'est apres cela que tu devras comprendre, si les conditions précédemment citées sont respecté que, la sérologie à pour principe la recherche des anticorps. selon la methode utilisée et la sensibilité des dispositifs, les anticorps peuvent etre déclaré "absent". je pense qu'il serait judiscieux de dire "indétectable"!Primo. Secondo, chaque individu est unique en son genre, donc les réaction à certains stimulis ne saurais etre toujours identique. Ainsi il se pourrai que ton organisme à besoin de plus de temps pour secreter ces anticorps...A cet effet je te propose à la prochaine injection de faire aussitot une recherche antigene HBS.
Conseil poursuit ta vaccination selon le calendrier!
Bien formé pour mieux Soigner!
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

mica a écrit :On te demande d'être vacciné, pas d'être immunisé... 8)

ben non, à la croix rouge, on nous demande d'être immunisé.
une différence avec l'école public !! la preuve.
tu es à hyeres ?

azur1987 a écrit :oui mais bon vaccination = immunisation
donc bon elle a raison de s'inquieter mais comme dit emma ca existe et ca n'empeche pas de bosser
l'importance c'est que ca soit indiqué sur ton carnet de vaccination que tu les as bien faites avec date et nom medecin signature et cachet

vaccination différent immunisation. encore la preuve.
IL ne s'inqiète pas. IL voudrait connaître l'avis d'autres expériences et leur chemin.
certes, je vais aller jusqu'à la 6e injection, mais c'est du temps perdu, un décalage avé les autres,
un AT (y'en a marre, 31 semaines en 2 ans 1/2 y'a pas si longtemps), un rattrapage de stage,
des nerfs en BOULES ...

oui marcel, le vaccin est GenHeveac, le plus répandu et le plus efficace d'après la biologiste, mais je vais en changer, histoire de ...
il se pourrait que je sois "pas répondeur" mais ça il faut avoir du temps pour le savoir ... et j'ai déjà un stage derrière moi.

merci à tous et vous inquiétez pas, ils ne vont pas me lâcher comme ça ... :) :) :)
la vie est faite de défis, les surmonter c'est se rendre fort. :clin:

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est impossible qu'on te demande d'être immunisé car y a des gens qui au bout de s6 injections n'auront jamais développé les anticorps.... et ils peuvent tout de même être IDE faut que ta directrice arrête un peu ses conneries... je te conseille d'aller voir le médecin tu travail dont tu dépend car c'est lui seul qui peut t'autoriser ou non à exercer et non les menaces d'une directrice d'IFSI...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

piman a écrit :
mica a écrit :On te demande d'être vacciné, pas d'être immunisé... 8)

ben non, à la croix rouge, on nous demande d'être immunisé.
une différence avec l'école public !! la preuve.
tu es à hyeres ?

azur1987 a écrit :oui mais bon vaccination = immunisation

vaccination différent immunisation. encore la preuve.
IL ne s'inqiète pas. IL voudrait connaître l'avis d'autres expériences et leur chemin.
certes, je vais aller jusqu'à la 6e injection, mais c'est du temps perdu, un décalage avé les autres,
un AT (y'en a marre, 31 semaines en 2 ans 1/2 y'a pas si longtemps), un rattrapage de stage,
des nerfs en BOULES ...

oui marcel, le vaccin est GenHeveac, le plus répandu et le plus efficace d'après la biologiste, mais je vais en changer, histoire de ...
il se pourrait que je sois "pas répondeur" mais ça il faut avoir du temps pour le savoir ... et j'ai déjà un stage derrière moi.

merci à tous et vous inquiétez pas, ils ne vont pas me lâcher comme ça ... :) :) :)
la vie est faite de défis, les surmonter c'est se rendre fort. :clin:

en principe la vaccination a pour but d'etre immuniser mais comme dans tou il y a toujours des cas particuliers
IDE intérimaire
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Kenny a écrit :c'est impossible qu'on te demande d'être immunisé car y a des gens qui au bout de s6 injections n'auront jamais développé les anticorps.... et ils peuvent tout de même être IDE faut que ta directrice arrête un peu ses conneries... je te conseille d'aller voir le médecin tu travail dont tu dépend car c'est lui seul qui peut t'autoriser ou non à exercer et non les menaces d'une directrice d'IFSI...

+1
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

Kenny a écrit :c'est impossible qu'on te demande d'être immunisé car y a des gens qui au bout de s6 injections n'auront jamais développé les anticorps.... et ils peuvent tout de même être IDE ...

tout à fait, c'est pour ça qu'au bout de 6 injectoins je pourrai partir en stage, couvert par la loi ...
1 injection par mois = fin janvier, bon pour le stage de février, yes PDT_004
encore aurait il le savoir avant,
mais j'ai 39 ans (pas de scolarité récente) et je ne viens pas du milieu médical

désolé mais le médecin du travail n'est pas le seul ... je suis sous la reponsabilité de la dirlo, c'est vrai qu'elle abuse, surtout pour le refus de la lettre de décharge, je ne compte pas me la mettre à dos dès le 1er mois de cours, j'en ai pour 3 ans et le vent tournera ...

merci du soutien

dis moi emma, tu fais une séro tous les ans ?
ou tu juge d'après tes actes que c'est pas nécessaire ?

emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

non je ne fais pas de séro tous les ans

comme l'a dit Kenny, on me demande d'être vaccinée, pas d'être immunisée, dixit la médecine du travail et mon médecin traitant
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

emma29 a écrit :on me demande d'être vaccinée, pas d'être immunisée, dixit la médecine du travail et mon médecin traitant

ca te sers a quoi alors, ca te sers a rien de faire un vaccin si t'es pas immunisé, je comprend pas
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé