la VAE pour devenir IDE est en bonne voie...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Pour en finir avec ce post moi aussi..
J'en ai rien à faire que les AS qui bossent avec moi... soient passé par la formation complète d'un an et que d'autre soient passé par la VAE !!! ...
Je leur demande simplement d'être compétente et motiver.
Pour les infirmières pareil, BAC ou pas BAC, ancienne AS etc... tant qu'elle est bien dans son boulot.....
Mais bon une simple remarque les nouvelles promos IDE, je dirais depuis maintenant 8 à 10 ans.. la génération Star ac et compagnie !!!! Faut arrêter !!! hihihihihi Surtout ceux et celles qui regardent toutes les saisons d'urgence pendant leur formation !!!
Futur Médecin en herbe !!!! stéthoscope au coup !! qui partent faire un électro à un patient en soin palliatif.. à la première douleur thoracique
Tiens en parlant de médecin à quand la VAE, IDE - médecin !!!!
Bon j'arrête un peu !!!!
ps : Ce n'est pas une généralité heureusement !!!!
J'en ai rien à faire que les AS qui bossent avec moi... soient passé par la formation complète d'un an et que d'autre soient passé par la VAE !!! ...
Je leur demande simplement d'être compétente et motiver.
Pour les infirmières pareil, BAC ou pas BAC, ancienne AS etc... tant qu'elle est bien dans son boulot.....
Mais bon une simple remarque les nouvelles promos IDE, je dirais depuis maintenant 8 à 10 ans.. la génération Star ac et compagnie !!!! Faut arrêter !!! hihihihihi Surtout ceux et celles qui regardent toutes les saisons d'urgence pendant leur formation !!!
Futur Médecin en herbe !!!! stéthoscope au coup !! qui partent faire un électro à un patient en soin palliatif.. à la première douleur thoracique
Bon j'arrête un peu !!!!
ps : Ce n'est pas une généralité heureusement !!!!
cadre
romain234 a écrit :Pour en finir avec ce post moi aussi..
Bon j'arrête un peu !!!!

Pour la star ac et le reste des séries ........ pfffff il faut relativiser = ce n'est que de la télévision et je pense que le premier stage doit bien en terrasser plus d'un ESI non ?

Promo 2007-2010 !!!
xxls a écrit :romain234 a écrit :Pour en finir avec ce post moi aussi..
Bon j'arrête un peu !!!!
ce serait le comble !!!!
Ne rigolez pas, c'est au programme de notre omniprésident. Il l'a assez martelé.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
romain234 a écrit :xxls a écrit :non pas possible! ca va être alors désastreux les formations du futur !
Sur bordeaux il y a déjà des places pour les IDE...pour médecine
Bonjour,
je suis curieuse = comment cela peut se dérouler passer IDE pour médecine ????? Je ne vois pas comment ........ sur quoi vont-ils se baser ?
Merci d'avance pour la réponse Romain234

Bon dimanche à tous sous le soleil mais dans le froid.
Promo 2007-2010 !!!
Finalement vous êtes plus dure que le gouvernement on est pas prêt d'avoir un avantage en ayant une expérience en tant qu'AS je ne sais même pas pourquoi on en discute car lorsque nous lisons tous ces messages on se rend compte que c'est chacun pour soi vive la tolérance!.Ne vous inquiettez pas il n'y a pas de nouvelle réforme! 

La question n'est pas d'avoir un avantage, sinon cela devient de la promotion au mérite, source de toutes les inégalités possibles. C'est une vision assez égocentrique du problème.
Le problème plus global est une meilleure articulation d'un système qui permettrait une évolution de carrière plus accessible, mais (et c'est là que les soignants émettent des doutes) sans rabaisser le niveau d'une profession qui en ce moment se bat pour que celui ci soit déjà reconnu.
C'est un combat qui vous concerne aussi, si vous désirez devenir infirmière par la suite. A moins de raisonner en se disant "c'est plus simple pour moi, je me fous des conséquences". Le but n'a jamais été de donner tout chaud un diplome d'ide aux A.S qui ont été bien braves, heureusement.
Le problème plus global est une meilleure articulation d'un système qui permettrait une évolution de carrière plus accessible, mais (et c'est là que les soignants émettent des doutes) sans rabaisser le niveau d'une profession qui en ce moment se bat pour que celui ci soit déjà reconnu.
C'est un combat qui vous concerne aussi, si vous désirez devenir infirmière par la suite. A moins de raisonner en se disant "c'est plus simple pour moi, je me fous des conséquences". Le but n'a jamais été de donner tout chaud un diplome d'ide aux A.S qui ont été bien braves, heureusement.
- revenge of anesthesith
- VIP
xxls a écrit :Imd ??????? c'est quoi ? je ne comprend pas toujours vos abréviations mais bon 15 jours sans repos ca peut tout expliquer !!!
Et 10 ans les yeux fermés aussi...
à lire pour les retardataires.
La lettre de mission de la commission Attali date du 21 juillet 1997
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- mandiiine13@hotmail.com
revenge of anesthesith a écrit :xxls a écrit :Imd ??????? c'est quoi ? je ne comprend pas toujours vos abréviations mais bon 15 jours sans repos ca peut tout expliquer !!!
Et 10 ans les yeux fermés aussi...
à lire pour les retardataires.
La lettre de mission de la commission Attali date du 21 juillet 1997
merci pour la réponse. Mais j'avais lu Imd et non Lmd !!!
Par contre, je vais bien avoir deux semaines sans jour de repos puisque je travaille un week end sur deux pour financer ma formation !!!! Alors merci de votre compréhension.
Et bonne soirée!!!
Promo 2007-2010 !!!
romain234 a écrit :xxls a écrit :non pas possible! ca va être alors désastreux les formations du futur !
Je pense que tu parles des places proposées aux IDE pour passer "seulement" en 2eme année de medecine...et juste en 2eme année...Il leur reste encore tout a faire et a apprendre!
Ne mélange pas tout
Juli£n a écrit :romain234 a écrit :xxls a écrit :non pas possible! ca va être alors désastreux les formations du futur !
Je pense que tu parles des places proposées aux IDE pour passer "seulement" en 2eme année de medecine...et juste en 2eme année...Il leur reste encore tout a faire et a apprendre!
Ne mélange pas tout
Voilà

cadre