IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

epuisant car mariage à st gaudens...la route, les cris,le monde et tout le tralala!!!!!!!

J'espere que demain tu sauras tout nous réciter!!!!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

t'y es allée plus longtemps finalement ?

ouai la santé publique, tout, je vous réciterai tout, enfin, l"épidémiologie, lol
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Ilam,

il parait que tu as l'eval d'une précédente année et qu'il y a des questions sur le kc du sein
tu peux nous ecrire les questions stp ?
merci

Cassoulette, ou galinette d'ailleurs, ce matin,on a parlé des tocolytiques mais dans les toco d'un nom en particulier, j'arrive pas a le retenir et je l'ai pas ecrit , vous pouvez me dire, svp ?

merci merci
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

coucou les filles!!!
audrey et virginie alors ce concert de Vanessa paradis jspr que c'était top???
bon sinon c'était pour souhaiter bonne chance à tt le monde pour les stages et les MSP!!!! lol
gros bisous
ESI [2007-2010] Montauban
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

fofie !

j'ai adoré ce concert !
le top
c t mon 2eme concert dans ma vie, je regrette pas du tout
Cette fille est bcp plus artiste qu'on ne croit
Elle est généreuse et d'une simplicité incroyable
Elle a donné bcp, elle a dansé, ils se sont éclatés et nous aussi

vraiment je suis super contente

voila voila

bon et toi ? repos ?

Moi je cours partout mais j'ai tjs pas fait un brin de ménage, juste du rangement, ca craitn
j'ai vu steph ce midi en amenant Enzo chez son père, ils sont a fond dans le ménage avec simon, mdr !

bonne éval a toi, je suis sure que ca va bien se passer

et sinon ? vous allez bosser quoi pendant le stage et les vacances ?
moi je vais faire des fiches sur les sciences humaines et tout le reste je pense comme le ledrot et l'hygiène
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

coucou les filles!

Comment allez vous après cette semaine haute en émotions? (du moins pour ma part!!) pas trop stressées? moi si, en plus j fais partie des personnes

1-qui ont une msp,
2-qui ont une msp avec La Mme qui me fait peur,
3-qui connaissent pas la date de leur MSP!!!!

pff trop le stress alors que j'ai meme pas commencé! vous allez ou vous? vous serez evaluées? moi je suis en pneumo a l'hopital..

moi j'ai qu'un truc à dire:vivement les vacances!

Biz les filles à plus tard!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

oh punaise bab :? la totale
je comprend ton stress

tu sais, moi je connais pas la dame qui va m'évaluer, ni sur quel soin ni la date non plus
la cadre nous a dit, soit pansement, soit intraveineuse avec injection de produit de contraste
et soit le 13 soit le 20
et en plus, il semble que cette formatrice ca se soit mal passée pour certaines l'an dernier :? glurps

on verra bien hein !

allez, je file me laver les cheveux

au fait, moi je suis en consult ext au ch aussi, on va etre plusieurs a se voir
galinette est aussi au ch :clin:

bon et sinon, n'oubliez rien les chaussures, la tenue, les barrettes
bye bye, on se tient au courant de notre 1ere journée
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Ah ok tu es un peu dans la meme situation que moi quoi...pire si ça c mal passé les années d'avant!!m'enfin...

En effet, dès que je suis sortie j'ai trouvé Steph,on a conclu les memes choses concernant certaines methodes de nos services respectifs...Et heu... ben moi ça va je suis les AS pour l'instant, elles sont super sympa, elles m'ont bien intégrée....Et vous alors vos stages?.??
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Hello !!!!!

moi j'ai fait ma 1ere pds en fin d'après midi, meme pas loupé, meme pas mal, au moins 8 tubes la pauvre dame :choque:
sinon, ca va, cette semaine, je vais faire que de la programmation de bloc, donc quasi que de l'administratif :?
et quelques pds et ecg, donc j'apprend un peu, mais avec ca, pas moyen de faire un recueil de données quoi

alors je sais quand je vais etre évaluée ca y est, jeudi 20 a 10 h du mat et ca sera sur un pansement
donc steph, ca sera sur une pose de cat elle flippe

et pis j'ai vu galinette aussi

en train de se prendre le petit dej ce matin :roll:
pas bon pour le régime, mdr
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

au fait, ma toubib m'a dit samedi que si on cherchait des tensiometres et des stéto pas chers, il faut les acheter sur ebay
elle, elle les achète là pour les emmener au niger

et au passage
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0184379341
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

coucou!! alors toujours bien? moi décidément, je suis trop bien avec les AS, elles sont géniales...je crois que je vais rester avec elles!!

plus qu'un jour et je vais avec les IDE;et ça y'est, j'ai aussi ma date: le 12 à 9h...brrrr j'ai trop peur, a priori elle m'a dit "ne vous inquietez pas, ça ne sera pas une toilette, plutot une prise de constantes ou un aérosol"... je sais pas quoi en penser...en sachant que les toilettes que je fais sont loin d'être en technique...c'est peut etre pas si mal!

En consult externe comment vous allez faire pour le recueil? c'est pas des entrées et des sorties quotidiennes? c'est le souci que j'ai, les gens entrent et sortent du service au bout de 3jours, comment faire pour choisir nos patients de msp? :?

Sinon merci pour le bon plan sur ebay, je vais me laisser tenter, et comme je comptais m'acheter une montre, on va faire d'une pierre deux coups!

Vous avez des news des autres? moi donc j'ai vu Steph (enfin on se comprend, Steph alias Galinette), et aujourd'hui j'ai vu ..heu....je connais pas son prénom!! :oops: :oops: :oops: trop la honte! blondinette, derriere vous en cours je crois, très grande, et je crois originaire de la réunion( ça c'est des on-dits, elle me l'a pas dit de vive voix)....Donc cette demoiselle est en cardio et la pauvre l'équipe l'envoie manger toute seule!! comme on a une salle commune avec la cardio, ben je l'y ai croisée et on a papoté! ça avait l'air d'aller, elle aussi alterne entre IDE et AS...Voila,voila, a vous les studios!!
ilam
Régulier
Régulier

Message par ilam »

coucou les filles!!!
vous me manquez deja!!!
bein pour moi 2ieme jours a lecole maternelle !jai pa pue integrer la classe prevue car la maitresse est absente du coup j'attend de la voir pour essayer de trouver un projet qui l'interesse mais au niveau de l'hygiene y a de quoi faire !!!jsui effare de voir que les enfants ne se lavent pas les mains apres les toilmettes !!!!
c vraiment degau!!!
a part ca je cherche toujours un theme pour mon projet mais j'ai envi de faire quelque chose pour apprendre aux petitsa se moucher !!!j'ai passer toute lajournee a essuyer des nez qui coulent!!!lol
bon sinn les filles si vous avez des idees ?.........bon courage a vous les filles pour vos msp!!
trop de la chance zezette vivement ma 1ere pds!!!
bisou et a bientot!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

sympa bab pour les nouvelles

oui la blondinette grande, comme tu dis c laetitia, et elle vient bien de la réunion, sa maman est réunionaise
je trouve que c sympa comme eval pour toi

moi j'ai pas d'as, et encore moins de patient qui reste dans le service
d'ailleurs je flippe parce que les patients sur lesquelles je vais faire mes soins, bah ils ont été vus hier pour leur pansement et ne reviennent pas avant le jour de l'éval, les boules, surtout que les dossiers dont pas dans le service :choque:

Ce matin, on a fait une toilette quand meme a l'arrache, le mr venait en consult dermato pour son kiki et il y avait une surprise dans la protection
pas commode sans rien, sur une table de consult, j'ai bien cru qu'on allait etre obligé de le faire sur le fauteuil :?

Auj, j'ai fait des couffes, ca m"énerve
le mr par exemple, il avait un penilex et quand on l'a porté a 4 du fauteuil à la table, j'ai pas fait gaffe on a tiré dessus, et l'ide m'a dit "faut faire attention aux sondes" :oops:

après cet après midi, pds, un mr bien en chair, on voyait pas les veines, et je les sentais pas
donc j'ai demandé, le mr a de suite compris :oops:
après j'ai oublié de relacher le garot entre la prépa du matériel et la pds
et après je retrouvais plus la veine alors que j'avais decapuchoné l'aiguille bref.....
après j'ai piqué et là j'avais l'impression que le sang coulait pas, que j'avais loupé la veine, donc j'ai dit a l'ide, euh, je crois que ca coule pas :oops:
en fait, le tube etait déja rempli, mais de très peu parce qu'il y a des tubes qui ne se remplissent que au tiers.....chavé pa moi

et après, j'avais oublié la compresse pour retirer l'aiguille et mettre sur le bras.....

je me suis sentie la chaleur sur les joues, la honte
me suis faite reprendre après
pfffff, j'ai les boules de faire autant de conneries, moi j'ai l'impression que c normal parce que c que la 2eme et qu'avec leur organisation des lieux c normal, il faut que je m'adapte mais a priori, ca va pas assez vite comme adaptation

zen pensez quoi vous ?

et pis, franchement, ce boulot de bureaucrate toute la journée, c pas super pationnant, heureusement que c qu'une semaine
la semaine prochaine c platre j'espère que ca sera mieux :oops:
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ilam, et ouai, je me doute que niveau hygiene et partage des crobes c effarant en ecole
faudrait justement, voir si un petit projet la dessus pourrait pas se faire a leur niveau, genre bande dessinée
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

heureusement que c qu'une semaine
la semaine prochaine c platre j'espère que ca sera mieux

ah mais c'est un"theme" (soin en particulier)par semaine?

sinon ne sois pas effrayée comme ça, on n'en est qu'au deuxieme jour!!!! tu es la pour apprendre, heureusement que tu fais des couffes...elles te font des reflexions ou quoi?

moi les fautes d'hygiene je les compte plus: draps par terre, le pli d'aisance je connais pas, la contention j'ai deja vu...je juge pas le service,loin de là, mais comme elles disent "les profs ils devraient revenir sur le terrain un peu"

C'est quoi que tu appeles "boulot de bureaucrate",j'arrive pas a visualiser en fait ce que tu fais,et le service surtout....pas d'AS? (ça par exemple j'ai du mal) dans ce cas là, pourquoi des IDE?

Ilam, c'est cool la maternelle, tu es a laquelle? en fait tu cherches des idées de themes ou de formats? pour les formats, tu as les histoires BD comme le dit Zezette, ou en marionnette, en chansons....mais tu seras evaluee ou pas?
Répondre