concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: COMBIEN DE PLACES PAR IFSI

Message par Gengis »

BOUD15 a écrit :bonjour, je cherche à connaitre le nombre de place proposées par chaque IFSI sans pour autant devoir téléphoner partout - c'est possible ??

Bonjour
c'est difficile de te répondre
ce que tu as de mieux à faire est de cibler les ifsi qui t'interressent et d'aller delmander sur le forum des ifsi dans chaque sujet concerné (liste des ifsi)...

Sinon quelque part il y a le nombre de place d'étudiants préconnisés par région (c'est sur le site)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

revisions

Message par LILYFLASH »

en moyenne 3 heures sans compter le temps passe a s informer... viens de finir untest psycho en conditions reelles .. moi qui suis pas trop mal la dedans d habitude je viens e me faire ratatiner lol bon courage a tous on y arrivera :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: revisions

Message par Gengis »

LILYFLASH a écrit : sans compter le temps passe a s informer...

Je vois ce que tu veux dire :clin: cependant je voudrais rebondir pour dire que l'information n'est pas réservée à la préparation des concours 8)

par exemple moi je ne révise rien :oops: mais je passse du temps à m'informer :P :clin:
LILYFLASH
Forcené
Forcené

,

Message par LILYFLASH »

tout a fait d accord :D disons seulement qu il faut un peu pousser pour le concours
ketchup76

Message par ketchup76 »

moi je revise 1 heure par semaine mais je regarde les info. 8)
TERMINAL S
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

flower27 a écrit :merci bien salima et nalok.

je développe ma prépa salima. je me suis inscrit pour la préparation du concours qui débute du 7 janvier jusqu'au 30 avril 3h les mercredi et 3 h les lundi.. et aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas mieux de faire cette préparation au concours en 11jours d'affiler non stop...( pendant les vacance d'hiver ou ceux du printemps). surtout qu'elle coute hyper cher cette prépa!!!

avez vous des idée pour réviser les match de base?? les matchs c'est très large...

est ce que les logigram aide pur le concours???
PS je vais essayer de de stressée!!! mais c'est dur dur!!!

merci pour la peine que vous prenez pour me répondre.

alors d'abord re-destress

ensuite oui les logigrams c'est utile pour le concours
pour reviser les maths je te conseil de prendre une livre de 3ème 2nd pour les puissances les racines carré les equations à deux ou trois inconnus....
et aussi un livre pour t'entrainer au test psy pour le raisonement logique
et les masterminds ensuite un livre de fraiçais type BLED pour l'aptitude verbale
pour la CG suit l'actualité sanitaire et sociale (sites, AFP, journaux gratuit ou pas, magazine...) classe les par thèmes et revise le thème qui y correspond (ex grève pour les regimes spéciaux : systeme de protection social, la secu, retraite, santé, chomage ...)

en ce qui concerne ta prepa ne regrette pas ton choix les deux formes sont utiles à toi de faire preuve d'adaptabilité!!!

voil@ :D
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
tina27

Message par tina27 »

bonsoir a tous ! cela fait un petit moment que je vous lis,et j'ai decider de me lancer pour participer a vos reponses!j'ai aussi trois enfants et c'est pas facile tout les jours de reviser.je suis un démotivée car j'ai raté mes trois derniers concours,toujours a cause des tests psy(que je deteste surtout les maths)!alors je me remets un peu en question...sinon je vous souhaite bon courage a toutes et a tous dans vos revisions.
trois concours ratés de peu!!! démotivée
flower27

Message par flower27 »

merci beaucoup salima

tes informations m'aident et me rassure.
je vais suivre tes conseil à la lettre et surtout merci encore pour tes encouragement. après tout c'est qu'un concours!!! mais il faut que je l'ai!!! :lol:

bonne soirée et merci encore
préparation du concours d'infirmière étape 1
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci je vais chercher ça...à part ça je pense le tenter à NARBONNE ou BEZIERS
flower27

Message par flower27 »

salut tina,
surtout ne baisse pas les bras! je susi aussi une démotivée de première mais salim à raison il ne faut pas baisser les bras. si tu crois en ce métier, si tu es sur de ce choix, alors refonce! tant pie si tu e fait 5 fois!!!

P.S on ne sais jamais. et merci pour tes encouragements
préparation du concours d'infirmière étape 1
carpediemma

Plusieurs Questions Sans Réponses !

Message par carpediemma »

Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis en terminale S et je veux passer le concours d'infirmière.
Grâce à ce site j'ai pu connaitre différentes dates de concours écrits, mais il m' en manque quelques unes :
- Notre Dame de Bon Secours à Paris 14è
- Centre Hospitalier de Longjumeau 91
- Hôpital Foch à Suresnes 92
Voila si vous les connaissez, merci de me les transmettre !

Ensuite 2è question :
la plupart des concours écrit des IFSI où je veux me présenter ont lieu à la même date ... Le 20 mars 2008 pour être précise.
Comment faire lorsqu'on veut tenter sa chance dans tous ces IFSI ?

3è question pour les étudiant-étudiantes de l'IFSI de Notre Dame de Bon Secours :
faites vous vos stages dans la maternité du même nom ?

Enfin, si vous avez une autre information concernant le concours, les études, le métier ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneuse car personne dans ma famille n'a encore travaillé dans le paramédical.

Merci pour tout.
" Tell me what's the definition of love. "
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Je peux juste te répondre pour la 2e question: tu ne peux pas passer plusieurs épreuves si elles ont lieu à la même date, et même si tu en avais une le matin et une l'après midi, tu ne serais jamais a temps à l'épreuve de l'après midi! Essaye de trouver d'autres ifsi dont les dates de concours diffèrent...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bonjour,

pour ta deuxième question, est ce que les IFSI ou tu veux passer tes concours ne font pas partie de l'APHP? Si c'est le cas, le concours est commun à tous ces IFSI, apres tu choisis celui ou tu vas selon ton classement :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Plusieurs Questions Sans Réponses !

Message par Gengis »

carpediemma a écrit : Enfin, si vous avez une autre information concernant le concours, les études, le métier ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneuse car personne dans ma famille n'a encore travaillé dans le paramédical..

Bonjour et bienvenue

:fleche: les sujets les plus abordés

je te conseille les dossiers du site (on ne va pas les refaire ici) et la lecture des sujets du forum
mimouche

concours mars 2008

Message par mimouche »

Bonjour,
Je me suis inscrite pour passer le concours d'infirmiere pour la prochaine session, je suis actuellement salariée. Je travail en tant que conseillère clientele multimedia a la banque et j'ai des horaires plutot bien pour pouvoir réviser je travail de 13H20 à 22H10 comme ça le matin je peux réviser.
Je me suis acheté plusieurs bouquins pour réviser, je voulais avoir des témoignage de personnes qui ont passé le concours seul voir dans ma position en tant que salarié et savoir si ça n'a pas été trop dur de réviser seul et si le concours peut être accecible a n'importe qui.
Je suis super motivé mais j'ai besoin d'être rassuré vis a vis de cela car on se sent un peu seul dans ces moments même si mon entourage me soutien a 100%
Je voulais savoir également si on peut avoir des aides financieres car je vis seule et je sais pas comment faire si je fais les 3 ans d'études sans salaire??
merci de vos réponses.
Marion
Verrouillé