heures supplémentaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
heures supplémentaires
Bonjour, je viens juste de commencer a travailler en tent que infirmière...
Comment faites vous quand vous quittez une demi heure plus tard du travail?
Merci de votre reponse
Comment faites vous quand vous quittez une demi heure plus tard du travail?
Merci de votre reponse
- Panthera78
- VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Norma Colle
- Silver VIP
Dans mon hosto,c'est la guerre aux dépassements d'horaire!! Pression ++++ pour que les agents ne notent pas:convocation dans les bureaux des cadres pour justifier tout dépassement , pressurisation avec des propos tels que "si vous ne finissez pas à l'heure c'est que vous êtes mal organisés", voire menace de rapport d'incompétence!!! Dans un tel contexte certaines collègues ne notent pas leur dépassement et celles qui continuent de noter sont les colimateurs des cadres...! Quand la solidarité d'équipe ne joue pas , c'est toute l'équipe qui trinque....mais certains n'ont sûrement pas assez de neurones actifs pour le comprendre
(mon coup de gueule et de ras le bol du jour!)

dans mon service nous notons les dépassements d'horaires (nous notons même les 1/4 d'heures qui s'accumulent souvent)
on vient de nous supprimer un ide, justifiant que nous étions trop, et ce n'est pas en offrant des 1/4 d'heure que nous pourrons exprimer notre mécontentement et notre besoin en personnel
on vient de nous supprimer un ide, justifiant que nous étions trop, et ce n'est pas en offrant des 1/4 d'heure que nous pourrons exprimer notre mécontentement et notre besoin en personnel
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Norma Colle
- Silver VIP
sorlock83 a écrit :dans mon service nous notons les dépassements d'horaires (nous notons même les 1/4 d'heures qui s'accumulent souvent)
C'est ce que je répètais aussi sans arrêt, mais curieusement beaucoup de mes collègues continuaient à ne pas noter leurs dépassements horaires pour ne pas être "stigmatisés" avec leurs cadres!

- Darkatchoum
je ne les compte plus... déjà que j'ai pas mal de jours à poser
avant on badgeait mais maintenant on note nos horaires d'arrivée et de départ par écrit sur un cahier (quel progrès !
) mais comme ça n'a pas été mis en place dans notre service, les heures sup, on peut s'assoir dessus 

avant on badgeait mais maintenant on note nos horaires d'arrivée et de départ par écrit sur un cahier (quel progrès !

Think different, think Darkatchoum
Vers le côté obscur et au-delà !
Vers le côté obscur et au-delà !
Alors nous, on est en 12h, et tous les jours travaillés on badge, et on fait en moyenne 12h45 par jour...ce qui n'est absolument pas comptabilisé
07h30/ 19h30 correspondent au pointage à 07h05 (s'habiller et prendre les transmissions à 07h15) et on pointe le soir vers 20h car même si les filles de nuit viennent à 19h15 pour les transmissions, c'est impossible en hiver de transmettre tout en 15mn. (service où les hospis durent en moyenne 2 jours donc pas de dossiers connus à chaque transmission) donc c'est du 12h45/13h par jour pour la gloire du métier .

07h30/ 19h30 correspondent au pointage à 07h05 (s'habiller et prendre les transmissions à 07h15) et on pointe le soir vers 20h car même si les filles de nuit viennent à 19h15 pour les transmissions, c'est impossible en hiver de transmettre tout en 15mn. (service où les hospis durent en moyenne 2 jours donc pas de dossiers connus à chaque transmission) donc c'est du 12h45/13h par jour pour la gloire du métier .