heures supplémentaires

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
choupinette08000
Habitué
Habitué

heures supplémentaires

Message par choupinette08000 »

Bonjour, je viens juste de commencer a travailler en tent que infirmière...

Comment faites vous quand vous quittez une demi heure plus tard du travail?
Merci de votre reponse
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Je pleure... :pleure: et j'essaye de partir en avance le lendemain... :clin: Mais ce n'est pas possible partout...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je note mes heures supp sur mon planning :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

moi aussi je note ,et apres je les met sur mon cet
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

nous si on notait toutes nos demie heures supp...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

quand je n'ai pas fait de pose et que je n'ai pas arreté une minute je marque a partir de 1/2 heure sur le planing. soit je recupere 1h par ci par la (ce ui n'est pas du tout facile) soit je les cumule pour faire des journée de recup...
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Dans mon hosto,c'est la guerre aux dépassements d'horaire!! Pression ++++ pour que les agents ne notent pas:convocation dans les bureaux des cadres pour justifier tout dépassement , pressurisation avec des propos tels que "si vous ne finissez pas à l'heure c'est que vous êtes mal organisés", voire menace de rapport d'incompétence!!! Dans un tel contexte certaines collègues ne notent pas leur dépassement et celles qui continuent de noter sont les colimateurs des cadres...! Quand la solidarité d'équipe ne joue pas , c'est toute l'équipe qui trinque....mais certains n'ont sûrement pas assez de neurones actifs pour le comprendre :malefiq: :malefiq: :malefiq: (mon coup de gueule et de ras le bol du jour!)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je note et recupere a la journée ou demi journée (je bosse en coupure) en cumulant
infirmière libérée
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

notées et payées, plus pour longtemps...annualisation du temps de travail oblige :?
Nymphirmière au pays de Brest
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mon service nous notons les dépassements d'horaires (nous notons même les 1/4 d'heures qui s'accumulent souvent)
on vient de nous supprimer un ide, justifiant que nous étions trop, et ce n'est pas en offrant des 1/4 d'heure que nous pourrons exprimer notre mécontentement et notre besoin en personnel
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

sorlock83 a écrit :dans mon service nous notons les dépassements d'horaires (nous notons même les 1/4 d'heures qui s'accumulent souvent)
on vient de nous supprimer un ide, justifiant que nous étions trop, et ce n'est pas en offrant des 1/4 d'heure que nous pourrons exprimer notre mécontentement et notre besoin en personnel

C'est ce que je répètais aussi sans arrêt, mais curieusement beaucoup de mes collègues continuaient à ne pas noter leurs dépassements horaires pour ne pas être "stigmatisés" avec leurs cadres! :malefiq: Après , faut pas venir pleurer en permanence qu'on n'est pas en nombre et qu'on est débordé de travail: sur les plannings horaires c'est toujours les mêmes IDE qui sont les "vilains petits canards mal organisés" et qui vont au"casse-pipe"!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq: Je ne supporte plus cet état des choses : De temps en temps il faut savoir dire "stop" ! Mais "bonnes connes nonnes" sera encore au goût du jour si nous continuons à être aussi timorés devant des cadres qui ne veulent qu'une chose: "ne pas être obligé de reconnaître qu'il manque du personnel par rapport à la charge de travail qui s'alourdit de jour en jour". Les cadres auraient bien tort de ne pas profiter de notre docilité excessive !
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

chez nous on badge et les heures s'accumulent car on a du mal à les récupérer vu qu'on est en manque d'IDE et que là on tourne avec 2 intérimaires pour remplacer les arrêts maladies... Alors je dois faire un courrier pour qu'on me paye mes heures supp' (50 et qq heures à mon compteur).
Darkatchoum

Message par Darkatchoum »

je ne les compte plus... déjà que j'ai pas mal de jours à poser :roll:

avant on badgeait mais maintenant on note nos horaires d'arrivée et de départ par écrit sur un cahier (quel progrès ! :lol: ) mais comme ça n'a pas été mis en place dans notre service, les heures sup, on peut s'assoir dessus :mal:
Think different, think Darkatchoum
Vers le côté obscur et au-delà !
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Alors nous, on est en 12h, et tous les jours travaillés on badge, et on fait en moyenne 12h45 par jour...ce qui n'est absolument pas comptabilisé :pleure: :pleure:
07h30/ 19h30 correspondent au pointage à 07h05 (s'habiller et prendre les transmissions à 07h15) et on pointe le soir vers 20h car même si les filles de nuit viennent à 19h15 pour les transmissions, c'est impossible en hiver de transmettre tout en 15mn. (service où les hospis durent en moyenne 2 jours donc pas de dossiers connus à chaque transmission) donc c'est du 12h45/13h par jour pour la gloire du métier . :clin:
titoune84
Régulier
Régulier

Message par titoune84 »

Moi je note sur mon planning, et je cumul pour des récup.
Répondre