Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

tonus a écrit :ahhh... relax ce matin, RTT...

alors on fait péter la roteuse ce soir ?

RDV ce soir ici apres la lecture des résultats !

il va y avoir du sang des larmes et de la joie, c'est comme ça...

mais si je l'ai... je me lâche... je vous préviens... je ne suis pas tonus pour rien !

bon j'essaie de pas y penser jusque là... c'est dur...

à +

donnes nous des bonnes nouvelles tonus !!!!!!!!
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Pour ceux qui ne l'ont pas, ce n'est qu'un concours parmis tant d'autres, n'ayez craintes, vous serez pris dans d'autres ifsi!
Pour les LC... ben... faut attendre^^

Sinon, pour moi, le gros bémole ça va être de trouver un financement convenable... et ça, ça craint!
Mes parents sont trés loin de rouler sur l'or, je ne pense pas pouvoir bénéficier d'un financement par les assedic et anpe (j'ai pas travaillé 6 mois... alors je pense que c'est mort), me reste plus que le conseil régional, et là... 3500€ au maximum pour vivre 3 ans (voir 4, on n'est jamais à l'abri d'un redoublement), c'est loin d'être faisable. En attendant, je postule demain pour bosser ou mac do ou autre leclerc carrefour...
Mais bon... j'envisage le pire, et sincérement, ne pas pouvoir allez à Laxou alors que je suis reçu, ça me ferrai bien ch*** (bon, si j'ai épinal, je me plain pas, loin de là, mais je préférerai quand même laxou)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

hans_averell a écrit :today is the D day !!!!!!!!!

pareillement je ne serai pas long car j'ai encore passé la nuit sur call of duty je suis éclaté.....le sommeil...qu'est ce que c'est?
allons tout ceci ne sera bientôt que mauvais souvenir !
bonne chance à vous moi je vais devoir m'expliquer avec ma douce qui se lève en ronchonnant "t'as pas passé la nuit à jouer quand même!!??!!" et dès qu'elle sera repartie...je m'y remets :P!!!!!

ayez la force !

Aujourd'hui , est un jour particulier......beaucoup de têtes sont tombées.. et je demandes à ceux qui par leur mérite ont atteint l'objectif du concours......de penser bien fort à ceux et celles tombés au front......

Ce jour, le D-day, comme l'a si bien appelé l'ami HANS........est un jour sombre pour bon nombres d'entre nous....... nous nous sommes battus avec force.......ne regrettons rien les amis !!!!!!!!!!

FRED
Kytana182

Message par Kytana182 »

Coucou!!!
S'ils se sont pas trompés sur le site ben apparemment je suis prise :D
J'attend encore d'avoir la lettre dans les mains pour être totalement rassurée car même si je prefererais avoir jury pour questions de proximité, ben je suis vraiment trop contente!!!!
Désolé pour tous les autres dont Ixprim... ne te decourage pas, y'a encore des resultats à venir!!!! je croise vraiment les doigts pour vous tous car on le mérite pas moins que les autres!!!!
Pareil que toi waia, si j'ai que nancy ben je vais devoir prendre un appart....et plus moyen de travailler au mcdo en même temps...et les parents peuvent pas forcement suivre derriere!!
J'espere qu'il y aura moyen d'avoir des bourses!!!
Bizoux a tous!!!

et courage.......vivement les resultats de jury
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Félicitation aux reçus !

Et puis surtout courage à ceux qui ne l'ont pas eu à Laxou et je souhaite sincèrement que vous obteniez ce que vous souhaitez à Epinal, Jury ou ailleurs. Si tel est ce que vous voulez ça paira c'est sûr !

:clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
amanda87

Message par amanda87 »

Fred tu l aura peut etre ailleurs ton concours baisse pas les bras !!!
QUe la force sois en toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour waia l essentiel c est que ta reussi ;-) courage pour le job tu trouvera facilement a nancy
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

Pour info, d'apres ce que m'a dit le mec du secretariat, il y a environ 20 desistements en moyenne au cpn chaque année... l'an passé c'etait 25 mais d'apres ses dires c'etait exeptionnel...
courage à ceux qui sont sur lc, et grosse pensée pour ceux qui comme moi se sont planté...
amanda87

re

Message par amanda87 »

Oui c est vrai normalement vous avez droit aux bourses tout les mois en IFSI il faut faire la demande avant la rentrée :-)
amanda87

Message par amanda87 »

S il y a que 20 desistement ben je suis dans la Me...
j ai vu qu on pouvais envoyer une lettre de motivation aux autres IFSI si on etait en LC mais a quel IFSI faut il envoyé cette lettre??
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

je viens d'aller consulter sur le site, et je n'ai trouvé que la liste des résultats des écrits où sont les résultats des oraux ? merci
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Pour les lettres, je vais te dire ce que le monsieur de la salle d'attente nous à dit (enfin, ce que je m'en souviens):

Si tu réussis le concours pour un ifsi, ça veut dire que tu es admissible pour tout les ifsi de france. Aprés, faut leur envoyer une lettre avec une photocopie de tes notes, et là ils peuvent te prendre.
Aprés, je ne sais pas si il considére ton cas seulement si ils ont épuisé leur liste complémentaire. En tout cas, le monsieur nous a dit que si on voulais postuler à paris, on pouvais, il y a un manque d'étudiant important là bas.
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

regarde sur la page précédente, tout en bas, j'ai mis des liens ;)
amanda87

Message par amanda87 »

Merci waia !! je vais essayer a Paris alors j irai la ou il y a de la place ;-)
et puis j ai encore a attendre les resultats de reims ou j ai passé le concours aussi mais je prefere m y prendre a l avance...
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Félicitations à ceux et celles qui sont reçus !! Moi je suis 47ème sur liste complémentaire.
A part Paris, qui connait d'autres IFSI déficitaires ?
Je n'ai plus qu'à me préparer aussi pour d'autres concours.
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Mais que se passe t il ???? j'ai perdu mon humour !! :o Où est il ??? youuuuuhoooouuuu ????
bon, je suis calmé grave par cette nouvelle qui m'accable... mais ainsi va la vie !
Directos j'ai postulé pour deux offres d'emploi sur le coin pour revenir à mon métier originel.

Bon nombre dirons que j'ai baissé les bras. Je ne sais pas... je ne peux pas encore me prononcer sur mes choix d'avenir. Devenir infirmier à tout prix, oui, mais à quel prix ???? Là est la grande question...
La reconversion est une chose ardue. Il faut du temps, de l'énergie, de la patience et surtoutdu temps, de l'énergie, de la patience et surtout, tout cela encore une fois et encore et encore et encore... sans compter l'argent...
Cette saloperie de pognon !!! Il nous bouffe l'esprit et les perspectives...

Bref.. Malgré tout, je tiens personnellement et cordialement à féliciter toutes les personnes qui ont su obtenir leur ticket d'entrée dans cet IFSI.
Chapeau pointu, turlututu, chapeau bas, abracadabra !!!!

je n'aurai donc pas l'immense privilège de partager ces moments avec vous, mais je demeure de tout coeur à vos côtés en espérant que vous connaîtrez courage, ambition, persévérance et enfin réussite !

pour tous ceux qui sont sur liste d'attente... que vous dire ? c'est un peu la seconde place.. pas derniers, pas premiers.. juste coincés entre les deux entre doute et incertitude.... Ayez foi et soyez toujours et encore courageux. Je sais que l'attente est encore longue et semble interminable mais le proverbe ne dit il pas un truc dasn le genre "A coeur vaillant rien d'impossible ??". il est vrai que j'illustre très mal cette doctrine, mais l'homme demeure l'homme et si nous lui supprimonssa plus grande valeur qu'est l'espoir.. que reste t il ???

Pour tous ceux qui sont dans mon cas ! Les recalés, les restes.... je pense ne pas avoir les mots suffisants pour vous exprimer mes sentiments et mon désolement. Je manque de mots car nos maux sont multiples. Je ne trouve assez de verve pour exprimer mon désarroi et ma peine car je sais que vous tous, tout comme moi, demeurez inconsolable. que les mots ne suffisent plus à regaillardiser la foi et l'espoir. Mais je sais aussi que nos forces ne sont pas réduites à néant, que cette profession vient de nous donner son premier revers, mais nous le savions. nous savions que l'échec était une possibilité. Nous savions que pouvoir faire ce métier demanderait beaucoup de temps et de passion. il est vrai que certains ne s'attendaient pas à autant d'épreuves dès avant même la ligne de départ. J'en suis un de ceux là. Mais rien n'est joué... l'avenir est à nous et nous demeurons maîtres de nos envies et de nos espoirs.
Relevons nous fiers et vaillants et repartons à la conquête de cette tour qui nous semble si imprenable. Défions les lois et les résultats pour obtenir la victoire. Nous sommes battus mais pas vaincus !! La guerre ne fait que commencer !!!!!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Répondre