IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Psychotic²
- Régulier
Psychotic², je te rassure tout de suite : tu n'es pas le seul à rien glander de tes journées. Pour ma part je suis en CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) en psychiatrie et je vais te décrire ma journée d'aujourd'hui :
10h : début de la journée
de 10h à 10h30 : café entre collègues donc sans patient
de 10h30 à 12h15 : on regarde Double Zéros (avec Eric et Ramzy) avec les patients tout de même
de 12h15 à 14h30 : pause déjeuner sans patient biensûr
de 14h30 à 16h15 : on regarde le spectacle "L'Autre C'est Moi" (de Gad Elmaleh pour les rares ignorants) avec les patients toujours
16h30 : fin de la journée
Au moins je suis pas fatigué le soir pour réviser mon éval approchante (on sait jamais si y'a des formateurs qui lisent mon message, ça fait toujours bonne impression).
Bonne continuation à toi Psychotic² !
10h : début de la journée
de 10h à 10h30 : café entre collègues donc sans patient
de 10h30 à 12h15 : on regarde Double Zéros (avec Eric et Ramzy) avec les patients tout de même
de 12h15 à 14h30 : pause déjeuner sans patient biensûr
de 14h30 à 16h15 : on regarde le spectacle "L'Autre C'est Moi" (de Gad Elmaleh pour les rares ignorants) avec les patients toujours
16h30 : fin de la journée
Au moins je suis pas fatigué le soir pour réviser mon éval approchante (on sait jamais si y'a des formateurs qui lisent mon message, ça fait toujours bonne impression).
Bonne continuation à toi Psychotic² !
ESI 2ème Année
Classe Calypso
IFSI TENON
Classe Calypso
IFSI TENON
-
- Fidèle
Lol chui en psy et en étant en ergo ou en service infirmier c'est pas loin de ce que décrit RemiZ : une longue pause café, des trous où on fait pas grand chose, des activités genre triomino avec les patients etc... Et même avec tout ça je rentre le soir chez moi crevé et tkt pas, c'est la même chose pour moi j'avance pas vraiment dans les révisions....
-
alors là j'ai été changé ma tenue à l'ifsi et j'ai eu une petite surprise...les formateurs nous ont laissé une éval à la lingerie pour nous entrainé....bein j'ai su répondre à une seule question...donc je vais un peu travailler même si j'ai intégré le fait que j'aurai une salle note et que je serai aux rattrapages.au moins c'est réglé. sinon j'ai eu la formative, ça m'a beaucoup apprit.msp mardi.jvais taffer ça hsitoire de pas avoir que des notes pourries pour le début.voilà, bon courage à tous et jvous conseille d'aller à la lingerie prendre la fameuse éval ça peut aider si on a déjà un peu travailler
si j'réussis pas cette formation, j'me parle plus
-
cc
un pti coucou de Bretagne!!je vois que je ne suis pas la seule a galérer dans les révisions pour l'éval!
ca fou la trouille
sinon mon stage se passe pas trop mal, je suis en psy é c kom toi "lameufkigalère" on fé pa grd chose, je me suis mise au scrabble, a la peinture et au coloriage....mais bon, j'ai fait ma première injection intra-musculaire la semaine dernière!!
bah allé bon courage a tous pr la dernière semaine de stage et RDV lundi en forme!
bisou de Breizh

sinon mon stage se passe pas trop mal, je suis en psy é c kom toi "lameufkigalère" on fé pa grd chose, je me suis mise au scrabble, a la peinture et au coloriage....mais bon, j'ai fait ma première injection intra-musculaire la semaine dernière!!

bah allé bon courage a tous pr la dernière semaine de stage et RDV lundi en forme!
bisou de Breizh
Sandrine
ESI TENON 2007/2010!!!
ESI TENON 2007/2010!!!
-
- Psychotic²
- Régulier
psychotic ! pour l'éval de lundi oui on aura tout sur la cardio perso je me sens pas du tout prête !!!!! on verra bien ! enfin ça va me faire bizard de retourner à l'ifsi, le stage était trop bien !!!!
et je suis trop contente j'ai eut 20/20 à ma msp ! il faut dire que le formateur m'as mis super à l'aise du coup j'étais moins stressée !
et je suis trop contente j'ai eut 20/20 à ma msp ! il faut dire que le formateur m'as mis super à l'aise du coup j'étais moins stressée !
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
2ème année !! yesssssss
- Psychotic²
- Régulier
maudanne a écrit :psychotic ! pour l'éval de lundi oui on aura tout sur la cardio perso je me sens pas du tout prête !!!!! on verra bien ! enfin ça va me faire bizard de retourner à l'ifsi, le stage était trop bien !!!!
Nikel merci cool pour ta msp

Bravoooo Maudanne pour ta MSP, je ne t'ai pas croisé ce matin, j'ai vu Mels et Sanji par contre, ça fait tout drôle d'être tous dans l'Ifsi !
J'espère que l'éval s'est bien passée pour tout le monde, on se verra lundi 3 pour la journée Sida, en attendant, priez pour moi qui flippe comme une hystérique à cause du stage de crèche

J'espère que l'éval s'est bien passée pour tout le monde, on se verra lundi 3 pour la journée Sida, en attendant, priez pour moi qui flippe comme une hystérique à cause du stage de crèche

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011

.Nomade. a écrit :Bravoooo Maudanne pour ta MSP, je ne t'ai pas croisé ce matin, j'ai vu Mels et Sanji par contre, ça fait tout drôle d'être tous dans l'Ifsi !
J'espère que l'éval s'est bien passée pour tout le monde, on se verra lundi 3 pour la journée Sida, en attendant, priez pour moi qui flippe comme une hystérique à cause du stage de crèche![]()
t'inquiete pas , ca va bien se passer

ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- On peut se tutoyer ? Hein c'est plus sympa.
- Ouais
- T'es lourd. [ La Cite de la peur]
- Ouais
oui t'inquiète pas Nomade, comme je t'ai dis y'a qq jours d'adaptation et puis après tt roule ! même si malheureusement c'est pas en crèche que tu vas apprendre des soins techniques ... J'attends de tes nouvelles sur le forum ^^
Et puis j'espère que cette éval' s'est plutot bien passé pour tt le monde maintenant place à la pneumo !
Et puis j'espère que cette éval' s'est plutot bien passé pour tt le monde maintenant place à la pneumo !
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Au risque de passer pour la nouille de service qui rale tout le temps : je n'aime pas mon staaaage.
Mais je suis quasiment convaincue que je vais trouver ma place et m'y faire... après tout, on m'a surnommé "Super Camille" à l'Ifsi, c'est pas pour rien
Sanji, j'ai annoncé aux deux auxiliaires qui m'encadrent que je dois faire deux démarches de soins, elles m'ont répondu "Ben tu vois bien qu'on aura pas le temps de t'aider"...
Donc si tu veux bien, ce serait très gentil de me dire juste en deux lignes en quoi consiste réelement un projet de soins en crèche. On fait un recueil de données (type repas à telle heure, selles à telle heure, sieste à telle heure, etc...) ? Jusque là ça me parait plutot clair, mais ensuite, je ne comprends pas quelles actions on peut suggérer...
Si tu as deux minutes pour me donner juste un exemple, ce serait génial.
Mels, je veux bien te croire pour les quelques jours d'adaptation, je viendrai vous raconter comment ça se déroule au fur et à mesure.
J'viens de me rendre compte qu'on ne se verra qu'en janvier, j'ai hate de repapotter un peu avec vous, c'est que j'les aime bien moi les tits Brocéliande !
Bonne soirée à tout le monde !! Et courage aux autres Phoenix en stage !

Sanji, j'ai annoncé aux deux auxiliaires qui m'encadrent que je dois faire deux démarches de soins, elles m'ont répondu "Ben tu vois bien qu'on aura pas le temps de t'aider"...

Donc si tu veux bien, ce serait très gentil de me dire juste en deux lignes en quoi consiste réelement un projet de soins en crèche. On fait un recueil de données (type repas à telle heure, selles à telle heure, sieste à telle heure, etc...) ? Jusque là ça me parait plutot clair, mais ensuite, je ne comprends pas quelles actions on peut suggérer...
Si tu as deux minutes pour me donner juste un exemple, ce serait génial.
Mels, je veux bien te croire pour les quelques jours d'adaptation, je viendrai vous raconter comment ça se déroule au fur et à mesure.
J'viens de me rendre compte qu'on ne se verra qu'en janvier, j'ai hate de repapotter un peu avec vous, c'est que j'les aime bien moi les tits Brocéliande !
Bonne soirée à tout le monde !! Et courage aux autres Phoenix en stage !

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010

deux demarches de soins ? ^^ c'est quoi ce binz ?
moi les formateurs ifsi nous avez dit qu'on devait faire un petit topo sur l'administration generele de la creche genre organigrame , mode financement etc ... des generealites quoi
et puis une demarche de soins d'un enfant en particulier ( un avec qui t'as un peu le feeling quand meme histoire de pas avoir trop de mal a bosser ) .
pour la demarche de soins c'est simple : tu reprend la feuille avec la demarche de soins pour un patient malade , tu l'adapte a un enfant de creche et puis tu consulte le dossier medical du gosse en question et tu puisse les autres infos sur les feuilles a propos du gamin qui doivent etre dans le service ou tu bosse ... mais si tu veux je peux direct t'envoyer mon modele de cas concret
par contre je sais plus si je t'ai ajoute a mon msn ou pas donc si tu m'as pas deja donne ton adresse email , envoie moi un message privée et je te fais suivre le papier en question
t'auras plus qu'a remplir les trous , un peu comme dans la phrase à trous de l'evaluation ^-^
moi les formateurs ifsi nous avez dit qu'on devait faire un petit topo sur l'administration generele de la creche genre organigrame , mode financement etc ... des generealites quoi

pour la demarche de soins c'est simple : tu reprend la feuille avec la demarche de soins pour un patient malade , tu l'adapte a un enfant de creche et puis tu consulte le dossier medical du gosse en question et tu puisse les autres infos sur les feuilles a propos du gamin qui doivent etre dans le service ou tu bosse ... mais si tu veux je peux direct t'envoyer mon modele de cas concret

ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- Ouais
- Ouais