ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Tostaky37 a écrit :Bien vu Emy, tu as dit exactement ce que je n'avais pas précisé, à savoir que si je veux ce concours, c'est pour avoir une place toute prête si jamais je rate une nouvelle année dans mon IFSI.

Donc, si tu réussi l'oral et si ton année se passe bien, tu veux demander un report au 2eme IFSI? C'est ça?

Tostaky37 a écrit :En effet le concour d'entrée étant valable 3ans je ne vole la place de personne !
Une personne de plus sur liste secondaire sera prise et voilà tout..

Oui puisque tu te désistes tu ne "voles" la place à personne, on est d'accord.

Par contre, es-tu certain(e) que tu as le droit de "garder" une place au chaud alors que tu es déjà étudiant(e) en IFSI?

De toute façon, c'est vrai que d'un côté je ne suis pas "pour" ce que tu envisages mais tu ne nous as pas demandé notre avis lol :lol: . Tu as posé ta question, j'essaye de comprendre "au mieux" pour te répondre.
Infirmière en EHPAD et SLD
Tostaky37
Habitué
Habitué

Message par Tostaky37 »

Donc, si tu réussi l'oral et si ton année se passe bien, tu veux demander un report au 2eme IFSI? C'est ça?

Pas vraiment en fait: si mon année se passe bien je continu dans mon IFSI, en revanche si ça ne se passe pas trop bien je file dans l'autre car IDE est vraiment mon choix d'orientation et je ne reviendrai pas dessus ^^

Par contre, es-tu certain(e) que tu as le droit de "garder" une place au chaud alors que tu es déjà étudiant(e) en IFSI?

Oui oui ceci dit est tout à fait possible pour 2 raisons:
_ le report d'année peut retarder l'entrée en institut.
_ il n'est jamais demandé la situation de l'étudiant dans l'IFSI, ils n'ont donc pas à savoir ce que je fais actuellement.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Tostaky,

Bon apparemment tu es sur de ton choix :lol:
Si tu es certain(e) que tu as le droit d'être etudiant(e) dans un IFSI et pouvoir passer un concours ailleurs et même garder ta place en faisant un report d'année alors fais le. Puisque tu ne reculeras pas lol!

Maintenant, ta premiere question etait : le mensonge à l'oral? Tu peux très bien dire que tu as bossé en tant que garde d'enfants etc... jusqu'au concours. De toute façon, ce mensonge là beaucoup l'ont fait avant toi. Et notamment ceux ayant échoué une 1ere année en IFSI et qui ne voulait pas le dire.

:clin:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

solene44 a écrit :et je vois pas comment tu peux assurer sur 2 lieux de stage à la fois !? franchement mieux vaut te concentrer sur une école, on a tous réussi à le faire, pourquoi pas toi ? et pense à ceux qui galèrent pour rentrer en IFSI...
fais le choix qui te semble juste et qui te ressemble.

bbye :clin:

Non il (elle) ne serait pas dans deux IFSI à la fois. Le 2eme IFSI est une "roue de secours" si jamais il (elle) râtait son année actuelle.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tostaky37 a écrit :

Oui oui ceci dit est tout à fait possible pour 2 raisons:
_ le report d'année peut retarder l'entrée en institut.
_ il n'est jamais demandé la situation de l'étudiant dans l'IFSI, ils n'ont donc pas à savoir ce que je fais actuellement.

Certes, mais le motif du report ?
J'ai du mal à imaginer que ce soit réalisable...
Imaginons, qu'un certain nombre de personne le fasse...ça crée un déficit initial forcément dans l'absolu
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

d'où ça vient: LE CONCOURS EST VALABLE TROIS ANS ????
Je croyais qu'il fallait avoir une raison médicale , familiale ....?
Merci de m'éclairer sur ce point, il y a un texte ?
Tostaky37
Habitué
Habitué

Message par Tostaky37 »

Alors pour les 2 derniers posts je ne veux pas être méchant mais je tiens à rapeller que le report d'étude sans raison explicitée existe depuis avril 2007 !
Il provient du même texte relatifs aux droits étudiants que celui offrant le redoublement de droit.

Etudiants...prenez connaissance de vos droits !
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

bzh38 a écrit :d'où ça vient: LE CONCOURS EST VALABLE TROIS ANS ????

Oh! Tu sais... si c'est pour trouver une "raison medicale" ou "familiale" tu peux toujours en trouver une! Un"faux" certificat médical c'est facile :roll:
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

ma question n'était pas agressive mais juste informative ? je passe le concours en mars 2008 et je ne savais pas que potentiellement on pouvait garder l'acquis du concours trois ans merci pour vos réponses. :clin:

Report d'études: il faut donc avoir un peu commencer et demander autorisation au directeur de l'ifsi ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pourquoi pensez-vous mieux réussir dans un autre IFSI?
Certes, vous avez redoublé une fois, cela arrive assez souvent. Si votre année actuelle se passe plutôt bien selon vos dires, concentrez-vous sur votre scolarité actuelle, au lieu de "tirer des plans sur la comète".
Imaginez que vous n'ayez pas le concours???
Quant au mensonge à l'oral, je préfère ne pas me prononcer...mais sachez que tout finit par se savoir, votre langue pourrait "fourcher"....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

car IDE est vraiment mon choix d'orientation et je ne reviendrai pas dessus ^^
tu dis que c'est ton choix, alors fonce, travaille, accroches toi et demandes toi pourquoi as-tu redoublé, pourquoi dis-tu que ton année commence mal, as tu analysé honnêtement tout cela ? je ne veux pas de réponse, c'est à toi même que tu dois répondre, mais mentir n'a jamais rendu service à personne, et je pense que si on ment pour ce genre de chose on peut mentir pour pire encore,
ce n'est que mon avis
bon travail!
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Tostaky37
Habitué
Habitué

Message par Tostaky37 »

Je ne dis pas penser mieux reussir ailleurs, simplement obtenir une nouvelle chance.

Ensuite si je n'ai pas le concours et bien je le retenterai :lol:

Enfin pour l'oral...je pense être capable de tenir un mensonge 15 petites minutes, même si celà risque de m'être très difficile par rapport à ma franchise naturelle.

Pour te répondre bzh38, saches que tu n'es pas obligé de commencer ton année pour décider ce report.
Un papier signé doit suffir me semble-t-il.
cedr1c

Message par cedr1c »

Jo a écrit :Quant au mensonge à l'oral, je préfère ne pas me prononcer...mais sachez que tout finit par se savoir, votre langue pourrait "fourcher"....

Oui, et c'est vrai que le psychologue présent va se rendre compte de rien de tout...alors qu'il est habitué à voir des gens lui jouer du pipo...
Enfin, c'est un gros risque qui peut couter très cher, peu importe à quel moment cela sera appris...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

bzh38 a écrit :d'où ça vient: LE CONCOURS EST VALABLE TROIS ANS ????

Fais une recherche, le texte est dans la prtie législative et en lien sur tous les sujets qui parlent de report de scolarité

emy99 a écrit : Un"faux" certificat médical c'est facile :roll:

:choque:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour les bourses, pour les indemnités de stages? Cela ne va pas se savoir alors que vous etes déjà enregistré?
C'est vraiment risquer gros pour pas grand chose...
Répondre