dur dur de trouver un poste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caro59
Habitué
Habitué

dur dur de trouver un poste

Message par caro59 »

bonjour,
je suis dans l'attente des résultats (20 décembre) et dans le nord il n'y a pas énormément de poste à pourvoir :bad-words:
ca me révolte, on parle de pénuries mais on ne recherche pas d'ide
allez comprendre :silly:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ce n'est pas nouveau, voir ce post ou cuilà
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Salut,

Je te soutient. moi quand je dit que je cherche un poste en tant que IDE les gens autours de moi me dise à ben c'est cool, tu vas trouver les doigts dans le nez.
Moi je trouve pas cela si facile ! Bon peut etre parce que je suis dans une nouvelle region. Moi suis dans le nord est. Enfin la j'ai envoyer pas mal de candidature y'a peu de jour donc on vera bien !

Allez on se tiens au jus ! :clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Alors pourquoi rester dans le nord?
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

mince alors moi qui doit aller a lille !!!
ide en pédiatrie trop bien...
karineb
Régulier
Régulier

pareil pour moi

Message par karineb »

J'entame ma 2è semaine sans poste, je crois que cela va etre dur... en Normandie, pas d'embauche prévu enfin ils sont prévus sur 6 mois... sauf que moi, faut que je travaille le plus tot possible. Je pense chercher un boulot dans un autre secteur pour les fetes, histoire d'avoir un peu d'argent. C'est horrible !!! 3 ans et demi d'études pour ça. Je ne pensais pas que ce serait si dur. En fait, beaucoup de ma promo n'ont pas encore trouvé, donc ça ne me rassure pas.

Ah si je pouvais aller dans le sud demain... je sais qu'il y a du travail. Mais j'ai un mari et 3 enfants, pas facile d'emmener tout le monde et surtout de se loger.

karine qui commence à déprimer
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben déménagez...... :roll: faut arrêter de croire que tout nous tombe dans le bec dès qu'on a besoin.... ah lala les gens sont vraiment plus qu'assistés de nos jours :choque:

comme le dit Gengis, sujet multi traité....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

déménager! non merci j'ai ma famille ici
le problème du nord de la france est qu'il y a beaucoup d'ifsi donc plus de diplomé par rapport à d'autres régions.En plus il y a la belgique juste à coté donc beaucoup de francais vont faire leur étude la bas et revienne ensuite en france en sachant qu'il termine au mois de juin :mal:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Et vous faites quoi en attendant !!!!! :roll: Vous attendez d'être en surendettement pour prendre le taureau par les cornes ???? :clin:
Vous vous plaignez qu'il n'y a pas de boulot dans votre région mais il aurait peut être fallu vous renseigner avant de faire l'ifsi ou de changer de région !!!! :roll:
Et en postant ce genre de messages, vous attendez quoi de notre part ? Qu'on crée des postes pour vous ???? QU'est ce qu'on peut faire pour vous à part vous proposer de déménager dans des régions où il y a du boulot à la pelle !!! Il n'y a pas d'autres solutions et si vous voulez absolument rester dans votre quartier, il n'y a plus qu'à changer de métier.
De toute façon, va bien falloir que vous preniez une décision avant de vous retrouver SDF !!!! :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est la spécialité des français de raler mais de jamais se bouger le cul... :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'ai quitté les Ardennes en 1979 , car je ne trouvais pas de travail ( j' étais auxiliaire de puériculture ) et suis allée en région parisienne où je suis toujours .

J'ai fait l' IFSI 3 ans après dans l' hosto où je bossais .
Quelques années après mon DE ,j' ai essayé de me faire muter dans ma ville natale , mais pas de postes ( il y a un ifsi là bas ) .

Ce n' est pas facile de partir . C'est pourquoi il faut le faire quand on est jeune , sans attaches et sans enfants .

Je ne regrette rien , je me plais où je suis et m' y suis bien adaptée .
marie-pierre
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

je suis d'accord avec vous sur le fait d'etre mobile, si rien ne me retenais je partirais volontiers vers le soleil.
Il est évident qu'il manque d'IDE dans la région le problème est que les structures n'ont pas les financements et c'est ca qui m'exaspere.
alors ne m'agresser pas en me disant que je ne veux pas bouger mon cul!!! je pense que vous pouvez comprendre que je n'ai pas envie de quitter les gens que j'aime
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

faut savoir faire des choix....

soit tu privilégie ton avenir professionnel et dans ces cas là tu bouges...

soit tu privilégie ta famille mais dans ce cas là ne viens pas te plaindre...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Mais je comprend tout à fait :clin:

Et donc, tu vas faire quoi ? Servir de la choucroûte au resto du coin ? préposée aux hamburgers chez mac do ? :clin:
Remarque tu ne seras pas la 1ère à le faire, j'ai vu un reportage dernièrement où il montrait un fille titulaire d'un DEA de gestion qui servait les jambon beurre dans un train. Il n'y a pas de sot métier quand on besoin d'argent :?
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

en envoyant ce post it je m'attendais plus à du soutien qu'à me faire casser. MERCI
Répondre