dur dur de trouver un poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Euh faut aussi se bouger les fesses pour trouver du boulot et ne pas faire QUE consulter les annonces ANPE
Pour ma part, j'ai quitté Rouen il y a 2 semaines (il y a un poste vacant là bas
), et j'ai repris le boulot ici il y a 10 jours, un temps partiel.
J'ai eu un entretien pour un autre temps partiel il y a 1 semaine, j'ai commencé le lendemain, et je pense ne pas y rester car j'ai une autre proposition plus intéressante.
Mais j'ai aussi envoyé une 30aine de cv UNIQUEMENT dans les centres de soins à domicile de la région lilloise...
Pour ma part, j'ai quitté Rouen il y a 2 semaines (il y a un poste vacant là bas

J'ai eu un entretien pour un autre temps partiel il y a 1 semaine, j'ai commencé le lendemain, et je pense ne pas y rester car j'ai une autre proposition plus intéressante.
Mais j'ai aussi envoyé une 30aine de cv UNIQUEMENT dans les centres de soins à domicile de la région lilloise...
Infirmière libé...rée!!! 

je vous trouve bien dur!!! ce n'est pas facile de prendre la décision de quitter sa région!! moi je vis en touraine et je suis diplomée depuis 2 ans . quand je suis sortie de l'école ça allait encore mais il est vrai que maintenant c'est de plus en plus dur sauf en maison de retraite et long séjour!!
alors bon courage et il faut persister!!
alors bon courage et il faut persister!!
lilly
ce n'est pas facile de partir
Moi, j'aimerai bien partir dans le sud car je sais que j'y trouverai du travail. J'ai en plus la chance d'y avoir mes parents (ils sont à coté de Hyères depuis 2 ans) mais justement je prospecte lorsque je vais chez eux et eux regardent un peu pour moi... et je peux dire que le logement et le cout de la vie sont chères et difficiles. Nous arrivons à 5, dont 2 pré ado, pas possible de vivre de 50 M2. Mon mari sera obligé de démissionner donc sera au chomage (60 % de son salaire qui n'est déjà pas bien haut). Quitter la région, la famille, un travail rien ne nous fait peur mais il faut avouer que ce n'est pas facile financièrement.
Si je n'avais pas les enfants, je partirais sans problème.
J'ai déjà une expérience d'expatriation car nous sommes partis 5 ans en Guyane de 1998 à 2003. Nous avions toutes les conditions favorables réunis pour que tout se passe bien : accueil, logement meublé fourni, travail fourni et déjà, ce n'est pas facile donc il ne faut pas dire que déménager, tout quitter est si simple que ça. Se déraciner, comprend quelques sacrifices, il faut être vraiment pret, ça ne se fait pas sur un coup de tete, ça se prépare bien. Et il faut l'avoir vécu pour en parler.
karine
Si je n'avais pas les enfants, je partirais sans problème.
J'ai déjà une expérience d'expatriation car nous sommes partis 5 ans en Guyane de 1998 à 2003. Nous avions toutes les conditions favorables réunis pour que tout se passe bien : accueil, logement meublé fourni, travail fourni et déjà, ce n'est pas facile donc il ne faut pas dire que déménager, tout quitter est si simple que ça. Se déraciner, comprend quelques sacrifices, il faut être vraiment pret, ça ne se fait pas sur un coup de tete, ça se prépare bien. Et il faut l'avoir vécu pour en parler.
karine
j'aimerais juste ajouter qu l'ile de france n'est pas à 3 jours de route...
C'est vrai que cela est révoltant de voire que l'on demande des ide mais que rien n'est fait pour les accueillir...
J'admet aussi que tout plaquer pour aller s'installer à quelques heures de route n'est pas du plus agéable, on s'éloigne des gens qu'on aime. Mais ce n'est qu'à quelques heures! votre réseau social s'agrandira de jour en jour, et quelques heure de voiture ne tue personne.
Enfin c'etait juste pour dire qu'il ne faut pas vous cloitrer dans un objectif qui apparement n'aboutit pas. Changez vos souhaits ou alors partez quelques temps.
J'ai plein de connaissances qui ont laissé leur famille avec conjoints et enfant pendant 1 an pour avoir du boulot ailleurs et qui ont continuer a chercher près de leur domiclie pendant ce temps la...
C'est vrai que cela est révoltant de voire que l'on demande des ide mais que rien n'est fait pour les accueillir...
J'admet aussi que tout plaquer pour aller s'installer à quelques heures de route n'est pas du plus agéable, on s'éloigne des gens qu'on aime. Mais ce n'est qu'à quelques heures! votre réseau social s'agrandira de jour en jour, et quelques heure de voiture ne tue personne.
Enfin c'etait juste pour dire qu'il ne faut pas vous cloitrer dans un objectif qui apparement n'aboutit pas. Changez vos souhaits ou alors partez quelques temps.
J'ai plein de connaissances qui ont laissé leur famille avec conjoints et enfant pendant 1 an pour avoir du boulot ailleurs et qui ont continuer a chercher près de leur domiclie pendant ce temps la...
bonjour
De tout facon je ne désespère pas je pense que je trouverais quand meme il faut juste que j'insiste un peu plus et que je relance les structures ou j'ai envoyé des candidatures. en plus j'ai encore un peu de temps devant moi les résultats ne sont que le 20 décembre.
ce qui me faisait peur c'est que certains sortent de l'école et ont deja un poste.
Bon dimanche à tous
De tout facon je ne désespère pas je pense que je trouverais quand meme il faut juste que j'insiste un peu plus et que je relance les structures ou j'ai envoyé des candidatures. en plus j'ai encore un peu de temps devant moi les résultats ne sont que le 20 décembre.
ce qui me faisait peur c'est que certains sortent de l'école et ont deja un poste.
Bon dimanche à tous

Pour ma part, je viens de l'IFSI du CHU Rouen et quand on voit le nombre de poste qu'ils proposent par rapport aux nombres de sortants au DE on se dit qu'on se moque de nous... C'est pourquoi j'ai pris les devant et j'ai postulé là où y avait de la place: en région parisienne... Je me suis dit que j'étais jeune, capable de surmonter le rythme parisien et que je ne quitte pas définitivement ma famille... C'est vrai que le choix est dur à faire mais est pourtant inévitable... Je me dis que c'est une bonne expérience à tenter de quitter sa région, découvrir de nouveau coin, changer d'air, faire de nouvelles rencontre,... Et puis finalement revenir dans ma petite Normandie quand le temps sera venu pour moi de rentrer... Dis toi que rien n'est jamais définitif ^^, courage !
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
- patin couffin
- VIP
je vais en rajouter une couche !
Je n'arrive pas à comprendre que à chaque fois qu'il y en a qui se plaignent de ne pas trouver du boulot dans telle ou telle région, il y en a d'autres qui répondent qu'ils ont trouvé ?
Expliquez moi comment vous procédez pour chercher du travail ? Avez vous des exigences particulières (ex : pas à plus de 5 mn de chez moi, uniquement de la réa ou de la cardio, uniquement le public, surtout pas la gériatrie berk, l'intérim très peu pour moi reberk, etc, etc)

Expliquez moi comment vous procédez pour chercher du travail ? Avez vous des exigences particulières (ex : pas à plus de 5 mn de chez moi, uniquement de la réa ou de la cardio, uniquement le public, surtout pas la gériatrie berk, l'intérim très peu pour moi reberk, etc, etc)

non pas du tout, j'ai envoyé des candidatures aussi bien dans le privé que dans le public sans demander de services de soins spécifiquement en précisant que tout m'interessé car tous lieux d'exercice est pour moi formateur. Et heureusement que certains trouvent quand meme dans le nord et plus précisement dans la région lilloise sinon il y aurait des questions à se poser 

Je pense qu'il y'a un problème de méthode dans la recherche d'un poste...ou d'exigence particulière...(pas d'interim?)...quant'à la région paarisienne, il faut être suicidaire pour s'y installer quand on voit que certains coins de campagnes ou moyennes villes offrent un bien meilleur rapport qualité de vie/ prix...mais bon chacun son choix.
- MissTikitty
- Forcené
patin couffin a écrit :je vais en rajouter une couche !Je n'arrive pas à comprendre que à chaque fois qu'il y en a qui se plaignent de ne pas trouver du boulot dans telle ou telle région, il y en a d'autres qui répondent qu'ils ont trouvé ?
Bah moi! J'ai été très restrictive car j'avais un but et j'ai fini par avoir le poste et en cdi!
- misstravelgirl
- Habitué
merci kenny pour tes remarques à 2 balles.
partir loin de sa famille est difficile, moi j'y suis à 800 km. a une époque j'ai fait le tour de France pour trouver du boulot ( dans un autre domaine).
caro tu peux toujours essayer les cliniques sur lille ( parc, victoire etc...) ya peux être moins d'histoires de postes comme dans le publique. au moins pour la tune et garder la main.
partir loin de sa famille est difficile, moi j'y suis à 800 km. a une époque j'ai fait le tour de France pour trouver du boulot ( dans un autre domaine).
caro tu peux toujours essayer les cliniques sur lille ( parc, victoire etc...) ya peux être moins d'histoires de postes comme dans le publique. au moins pour la tune et garder la main.
je vais attiser les flammes...
partir loin ok, c'est une grande responsabilité, une organisation a prévoir qui ne doit pas se prendre a la légere
cependant si onveut saisir les oportunités, ben des fois on a pas le choix, je suis bien partie a 500 km de toute ma famille mais bon...si on serait restés sur bordeaux, moi j'aurais eu du boulot mais certainement pas mon compagnon, alors plutot que de galérer comme des couillons et de se plaindre aupres des amis, familles etc....on bouge.....
moi c'est comme ca que je vois les choses....
et puis bouger peut etre aussi l'occasion de se recalquer, de repartir sur d'autres bases, de découvrir une autre région, de se faire de nouvelles connaissances...etc....
partir loin ok, c'est une grande responsabilité, une organisation a prévoir qui ne doit pas se prendre a la légere
cependant si onveut saisir les oportunités, ben des fois on a pas le choix, je suis bien partie a 500 km de toute ma famille mais bon...si on serait restés sur bordeaux, moi j'aurais eu du boulot mais certainement pas mon compagnon, alors plutot que de galérer comme des couillons et de se plaindre aupres des amis, familles etc....on bouge.....
moi c'est comme ca que je vois les choses....
et puis bouger peut etre aussi l'occasion de se recalquer, de repartir sur d'autres bases, de découvrir une autre région, de se faire de nouvelles connaissances...etc....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
soutien
coucou,
bé dis donc je suis super étonnée du ton que certain prenne ou de la manièrer dont on dit les choses..Pour ma part j'ai passé mon DE à paris et je ne voulais pas y rester (pour les études c'est bien apres ça ne me couvient pas...)je suis maintenant sur pau depuis un an, c'est sûr être loin de sa famille c'est pas toujours facile, quitter ses amis non plus mais mon choix était fait je ne voulais pas rester sur paris et je savais que plus j'attendrai(travail, amis, famille, enfants....)plus j'aurai du mla à partir dc j'ai choisi Pau pour différentes raisons je ne regrette rien même si au départ je ne trouvais pas de poste...ET OUI JE VAIS EN FAIRE RÄLER je ne trouvais pas de poste qui me plaisait on me proposait que de la geriatrie dc oui j'avais des exigences...Après peut être que si ça aurait duré j'aurai pris ça sans grande motivation...J'ai eu la chance de trouver en rea neonatt (LE service dt je rêvais!)ET je vais devoir quitter à nouveau un certain mode de vie pour faire ma formation de puer.Alors voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, ne aps accepter non plus n'importe quoi, et puis ne pas trop hesiter à quitter un endroit au risque de ne plus pouvoir le faire par la suite!courage!!!
bé dis donc je suis super étonnée du ton que certain prenne ou de la manièrer dont on dit les choses..Pour ma part j'ai passé mon DE à paris et je ne voulais pas y rester (pour les études c'est bien apres ça ne me couvient pas...)je suis maintenant sur pau depuis un an, c'est sûr être loin de sa famille c'est pas toujours facile, quitter ses amis non plus mais mon choix était fait je ne voulais pas rester sur paris et je savais que plus j'attendrai(travail, amis, famille, enfants....)plus j'aurai du mla à partir dc j'ai choisi Pau pour différentes raisons je ne regrette rien même si au départ je ne trouvais pas de poste...ET OUI JE VAIS EN FAIRE RÄLER je ne trouvais pas de poste qui me plaisait on me proposait que de la geriatrie dc oui j'avais des exigences...Après peut être que si ça aurait duré j'aurai pris ça sans grande motivation...J'ai eu la chance de trouver en rea neonatt (LE service dt je rêvais!)ET je vais devoir quitter à nouveau un certain mode de vie pour faire ma formation de puer.Alors voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, ne aps accepter non plus n'importe quoi, et puis ne pas trop hesiter à quitter un endroit au risque de ne plus pouvoir le faire par la suite!courage!!!
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
futur etudiante puer bordeaux 2008
- Kenny
- Star VIP
misstravelgirl a écrit :merci kenny pour tes remarques à 2 balles.
mes remarques à 2 balles valent autant que les tiennes....
pour info depuis que j'ai 18ans j'ai pas mal voyagé dans la France au minimum 400km de la famille, actuellement à 1000....alors je pense savoir de quoi je parle....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...