Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Remiremont
Salut
je passe l oral a remiremont le 2 juin. Y en a t il parmi vous qui ont deja passé l oral a cet endroit??
Afin de me faire partager vos impressions.
Merci.
je passe l oral a remiremont le 2 juin. Y en a t il parmi vous qui ont deja passé l oral a cet endroit??
Afin de me faire partager vos impressions.
Merci.
juju,
j'ai passé l'oral lundi 22 et le sujet etait sur le développement durable.
il fallait exposé le sujet pendant 3 min puis se présenté.
le jury pose des questions sur tes motivations,tes connaissances sur la formation...
on etait 25 a etre convocés a la meme heure,il y avait 5 salles de jury donc on passait par groupe de 5.
pour connaitre ton ordre de passage ,une femme te fait tirer un petit papier de 1 a 5 et ce sera ton ordre de passage.
par chance j'ai trer le numero 1 donc je suis passée parmis les 5 premières.
IL Y A 130 ADMISSIBLES POUR 45 PLACES.
1 CHANCE SUR 3.
bonne chance
j'ai passé l'oral lundi 22 et le sujet etait sur le développement durable.
il fallait exposé le sujet pendant 3 min puis se présenté.

le jury pose des questions sur tes motivations,tes connaissances sur la formation...

on etait 25 a etre convocés a la meme heure,il y avait 5 salles de jury donc on passait par groupe de 5.
pour connaitre ton ordre de passage ,une femme te fait tirer un petit papier de 1 a 5 et ce sera ton ordre de passage.
par chance j'ai trer le numero 1 donc je suis passée parmis les 5 premières.
IL Y A 130 ADMISSIBLES POUR 45 PLACES.
1 CHANCE SUR 3.
bonne chance

je n'ai pas dit grand chose car je ne savais pas ce qu'etait le développement durable.
en fait le sujet etait ;
Le développement durable est peu répendu.(nom d'un homme que je ne connais pas) a fait des expositions auprès d'élève dans les collèges et lycées pour les sensibilisés.
qu'en pensez vous?
en gros c'etait le sujet donc comme je ne savais pas ce qu'etait le developpement durable,je n'ais quasiment rien dit.
apres avoir fait le tour de mes motivations la prof de l'ifsi ma dit vous ne savez pas ce qu'est le développement durable?
et je lui ai dit que non.
donc elle m'a expliquer que le commerce equitable ,l'economie de l'eau ,de l'electricitée et le choix de consommer des produits de nos régions faisais partie du développement durable.
donc après cela ,elles m'ont posé des questions sur ces meme sujets.
en fait le sujet etait ;
Le développement durable est peu répendu.(nom d'un homme que je ne connais pas) a fait des expositions auprès d'élève dans les collèges et lycées pour les sensibilisés.
qu'en pensez vous?
en gros c'etait le sujet donc comme je ne savais pas ce qu'etait le developpement durable,je n'ais quasiment rien dit.
apres avoir fait le tour de mes motivations la prof de l'ifsi ma dit vous ne savez pas ce qu'est le développement durable?
et je lui ai dit que non.
donc elle m'a expliquer que le commerce equitable ,l'economie de l'eau ,de l'electricitée et le choix de consommer des produits de nos régions faisais partie du développement durable.
donc après cela ,elles m'ont posé des questions sur ces meme sujets.
-
- Adepte
Concours Remiremont
coucou,
Je suis toujours là, je commence à réviser à partir de janvier pour le concours à Remiremont.
Bon, j'ai déjà fait une grosse partie de résumés d'actualités sanitaires et sociales.
J' ai hâte d'être un jour future étudiante IFSI.
Ce sera le premier concours tentée, enfin presque car il y a 10 ans je l'avais déjà passé à Jury les Metz, mais j'étais sur liste d'attente (assez loin).
Bon dimanche
Je suis toujours là, je commence à réviser à partir de janvier pour le concours à Remiremont.
Bon, j'ai déjà fait une grosse partie de résumés d'actualités sanitaires et sociales.
Ce sera le premier concours tentée, enfin presque car il y a 10 ans je l'avais déjà passé à Jury les Metz, mais j'étais sur liste d'attente (assez loin).
Bon dimanche
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
laetitia1409 a écrit :coucou,
Bon dimanche
C'est bien !
continue comme çà et je pense que tu y arriveras

allez courage !
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans
)

ancienne etudiante
Je viens de terminer mes etudes à l'IFSI de Remiremont. Ce que je conseille à celles et ceux qui vont le passer, c'est de bien bosser les test psychotechniques, qui sont toujours aussi difficiles à Remiremont.
Il existe des livres d'entrainement, et y'a moyen d'en trouver sur le net.
Sinon, pour ce qui est de la culture G, j'avais cartonné en étant clair, organisée dans ce que j'ecrivais, en faisant une intro, un developpement et une conclusion. Je ne me positionnais pas réellement, je faisait comme en philo, un paragraphe pour, un paragraphe contre et un paragraphe parlant un peu plus de ce que je pense.
Pour ce qui est de l'oral, il faut être soi même, ne pas faire de théatralisme, elles savent à qui elles ont à faire! Il faut faire pareil, parlé en général et se positionner sans prendre de risques. Pour cequi est des motivations, en général, tout le monde a les même alors quand on a déjà un parcours, on sort du groupe, ça fait un petit plus.
Voilà ce que je peux dire... Disposée à répondre aux questions si besoin...
Il existe des livres d'entrainement, et y'a moyen d'en trouver sur le net.
Sinon, pour ce qui est de la culture G, j'avais cartonné en étant clair, organisée dans ce que j'ecrivais, en faisant une intro, un developpement et une conclusion. Je ne me positionnais pas réellement, je faisait comme en philo, un paragraphe pour, un paragraphe contre et un paragraphe parlant un peu plus de ce que je pense.
Pour ce qui est de l'oral, il faut être soi même, ne pas faire de théatralisme, elles savent à qui elles ont à faire! Il faut faire pareil, parlé en général et se positionner sans prendre de risques. Pour cequi est des motivations, en général, tout le monde a les même alors quand on a déjà un parcours, on sort du groupe, ça fait un petit plus.
Voilà ce que je peux dire... Disposée à répondre aux questions si besoin...