racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Lache pas le morceau!!!
Tu vas le faire et bien... :clin:
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Si c'est juste un manque de confiance d'un soir, pas de problème.
Si tu stresses devant le jury, ils se peut que ça se voit (surout si tu joues avec ton stylo, fait des getes nerveux avec tes jambes...)
Je ne vois pas l'intérêt de le dire au jury...

Sinon, merci d'éviter le langage SMS sur le forum :clin:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

J'ai édité tout mon poste... il est vrai qu'en me relisant, il n'était pas super... du tout!
En ce qui concerne ma future directrice (du moins je l'espere), je l'aime bien hein, je pense qu'elle me correspond, elle a un peu mon caractére.

Je m'excuse pour mon poste débile... Il était tard, j'était fatigué et je n'ai trouvé que ça à dire...
Dernière modification par waia le 26 nov. 2007 23:47, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

c'est gentil pour elle de se voir citée ici, avec des propos peu élogieux...à la limite diffamant. Vous pouvez éditer votre message si vous le souhaitez (elle pourra le demander aussi).

Pour l'oral, ça se prépare, tout simplement, n'hésitez pas à le travailler :clin:
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut !

Personnellement, je ne stresse pas à l'oral mais je peux te donner quelques tuyaux:
-si leur regard te trouble à ce moment-là quand tu t'adresses à eux regarde soit leur front soit leurs sourcils
-si tu ne sais pas quoi faire de tes mains prends un stylo que tu tiens des 2mains (remarque que meme les journalistes le font !)
-si tu vois que tu t'embrouilles dans tes phrases, tout simplement tu t'excuses et reprends, comme dans une conversation banale entre amis.

Ne perds pas de vue qu'ils veulent savoir ta personnalité, tes motivations...
Ils savent comme tout le monde que certains peuvent stresser.
Avoir le trac c'est normal, les chanteurs et les comédiens l'ont juste avant d'etre sur scene, le tout est de savoir le canaliser.

Courage !!!
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
loraite

Message par loraite »

jé pacé l'écrit le 14 novembre et j'attends les résultats vendredi...je pense que sa sé pas tro mal pacé mé je stresse!!!j'appréhende l'oral qui va venir trè vite si je sui admissible...
jé peur de tomber sur des questions pièges!!
en fait j'ai eu mon BAC en 2007 mais je n'ai pas passé le concour en mars dernier car je n'étais pas sur de ce que je voulai faire!!j'ai peur d'etre handicapé par cela!!depui la rentré je revise ché moi pour le concour j'aimeré lavoir mé je stresse;;;
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

bonjour à tous!!!
je passe l'oral a corbeil vendredi. j'ai deja passé l'oral de l'ap hp et malgré ca, j'ai toujours peur!!! surtout du sujet de culture générale!!!
quelqu'un a til deja bloqué sur son sujet??? :pleure: et si ca m'arrive???
ESI fevrier 2008 - avril 2011
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

loraite a écrit :jé pacé l'écrit le 14 novembre et j'attends les résultats vendredi...je pense que sa sé pas tro mal pacé mé je stresse!!!j'appréhende l'oral qui va venir trè vite si je sui admissible...
jé peur de tomber sur des questions pièges!!
en fait j'ai eu mon BAC en 2007 mais je n'ai pas passé le concour en mars dernier car je n'étais pas sur de ce que je voulai faire!!j'ai peur d'etre handicapé par cela!!depui la rentré je revise ché moi pour le concour j'aimeré lavoir mé je stresse;;;

Bonjour

à mon avis ce qui t'aiderait surement c'est un effort sur l'orthographe
merci de relire la charte
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Salut, gigie972 C'est rigolo ça ! peux tu me dire où tu étais dansl a salle, que j'essaie de te situer ?
Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
gigie972

Message par gigie972 »

coucou Stratus!

Alors j'étais au fond. pa loin de la porte. euh j'avais un manteau marron. pi je suis métisse... lol... j'étais à la deuxième place en partant du fond... j'espère que ça t'éclaire :? ??
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

Alors tu devais être presque en face de moi à droite, non ?

A coté d'une adorable dame (qui ma bien aidé à patienter à l'accueil), probablement des îles, qui était aide-soignante ?

C'est fou, je n'arrive pas à me remettre les visages en tête... le stress était tel...
Future ESI 2009-2012
gigie972

Message par gigie972 »

j'étais en effet à côté d'une dame aide soignante. mais elle était africaine. En fait qd on ouvre la porte, j'étais sur la gauche...
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ce genre de conversation, merci de continuer par mp
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stratus
Habitué
Habitué

Message par stratus »

oups, désolée !
Promis, on refera plus...
Future ESI 2009-2012
wonderfranck
Régulier
Régulier

Message par wonderfranck »

Aujourd'hui je passais donc mon deuxième oral dans le deuxième établissement, à Villeneuve.
Le sujet était "A l'heure actuelle on privilégie l'indépendance, pourtant certains ne semble être heureux qu'en situation de dépendant. Comme peut-on selon vous jusiifier une telle attitude ?"
En soit c'était un sujet assez vaste j'ai pu parler du niveau individuel, couple, famille, culture, société, médical, etc... et j'ai terminé en disant que le bonheur était souvent une illusion dans les cas de dépendance, même si l'on pouvait, comme un infirmier, trouver le bonheur en aidant les dépendants.
En gros voilà.
Ensuite on a parlé de moi et mon parcous avec les questions suivantes : vous avez fait du commerce, pourquoi en êtes vous là ? Que connaissez vous du milieu soignant ? D'un point de vue philosophique que pouvez-vous dire du rôle de l'infirmier ? Comment allez-vous financer vos études pendant ces 3 années ? Quelle est le rôle de la dépendance dans la relation soignant-soigné ? et quelques autres questions du genre...
ca passe vite ! Mais j'ai réussi à dire que j'avais des aptitudes et des compétences utiles pour le métier : rigueur, dynamisme, respect, écoute, fiabilité, travail d'équipe, etc. J'ai dit que j'étais soutenu par mes amis et ma famille, etc. Tout le bla bla habituel.
Maintenant j'espère avoir convaincu ! Résultat le 20 décembre également.
Mon amie Sandrine qui est passée avant moi est contente car ils ont calculé sa note devant moi 15.75/20 ! Alors j'espère m'en être aussi bien sorti... ah si seulement je connaissais celui qui passait après moi !
Aller, c'est fini, y'a plus qu'à attendre !!!!
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
Répondre