dur dur de trouver un poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- misstravelgirl
- Habitué
- MissTikitty
- Forcené
bonjour à tous
la clinique où je bosse cherche désespérément des infirmières : c'est pas super payé,
on se demande si la clinique ne va pas fermer,
on est actuellement dans une ambiance de chio....
à cause des inquiétudes, la direction licencie (pas des IDE puisqu'ils en cherchent), .... mais on est au soleil, dans une super ile de l'océan Indien : j'ai nommé "la Réunion"
c'est vrai, ça fait 10 000 km des familles, mais bon ...
Doumen
la clinique où je bosse cherche désespérément des infirmières : c'est pas super payé,

c'est vrai, ça fait 10 000 km des familles, mais bon ...

Doumen
- Kenny
- Star VIP
MissTikitty a écrit :Kenny certaines personnes ne peuvent pas quitter famille, amis...à chacun ses choix et ses valeurs. Mais pourquoi juger et être aussi aigri, un peu de tolérence et à chacun de trouver son équilibre.
Je vous souhaite à toutes de le trouver.
me connais tu pour dire que je suis aigrie... je crois pas non, alors tes jugements de valeurs, tu te les garde... et entre nous 2 celui qui juge, je ne crois aps que ce soit moi....
j'ai le droit de donner mon opinion comme vous, si c'est pas le même que le votre tant pis, je m'en fous...respectez mon opinion comme je respecte la votre....
nanméo, c'est quoi ce binz où on a plus le droit de dire ce qu'on pense

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
doumen, je vais t'envoyer un message privé si cela ne te dérange pas, j'ai quelques questions à te poser. La Réunion m'interresse, j'ai déjà été en Guyane de 1998 à 2003. Mais je ne sais pas encore, si j'aurai le courage de tout recommencer... je suis dans une période de doute... là
Karine nouvelle diplomée
mariée et mère de 3 enfants
Karine nouvelle diplomée
mariée et mère de 3 enfants
pas de poste
il faut aller en Belgique !
Ce n est pas d aujourd'hui ce souci ,il n y a que de l interim la haut!
c pourquoi j ai quitter la region!
bon courage
Ce n est pas d aujourd'hui ce souci ,il n y a que de l interim la haut!
c pourquoi j ai quitter la region!
bon courage
ben ouai c révoltant, il y'a une réelle pénurie mais pas de budgets suffisants pour embaucher du personnel donc on bosse dans des conditions déplorables et les nouveaux ide pleins de bonne volonté attendent des postes pendant des mois, ou alors sont stagiairisés puis titularisés au bout de 3ans voire plus...c scandaleux..
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Gutts a écrit :Je pense qu'il y'a un problème de méthode dans la recherche d'un poste...ou d'exigence particulière...(pas d'interim?)...quant'à la région paarisienne, il faut être suicidaire pour s'y installer quand on voit que certains coins de campagnes ou moyennes villes offrent un bien meilleur rapport qualité de vie/ prix...mais bon chacun son choix.
En quoi on est suicidaire quand on veut s'y installer ?

J'ai la chance d'avoir trouvé LE poste qui me plait dans mon CHU mais je compte partir d'ici un an ou deux sur Paris de toutes façons pour enfin travailler dans les services qui me plaisent (les services de réanimation pédiatrique polyvalente, ça ne court pas les rues)...
J'ai quitté ma famille pour faire mes études de puer' et je vais probablement partir encore plus loin si je vais à Paris..
Comme dit Kenny, il faut faire des choix dans la vie.. je comprends que ce soit dur de quitter ses proches (ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas vu mes parents...) mais il y a des priorités...
Bref..

Infirmière puéricultrice
Gutts a écrit :En quoi on est suicidaire quand on veut s'y installer ?
A moins de vivre seul(e)...vu le coût de la vie actuel, l'offre immobilière etc etc... enfin je vais pas te faire un dessin...question de choix personnel et de mode vie. Faut aimer stresser et galérer je pense...
Fo pas exagérer non plus

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Gutts a écrit :En quoi on est suicidaire quand on veut s'y installer ?
A moins de vivre seul(e)...vu le coût de la vie actuel, l'offre immobilière etc etc... enfin je vais pas te faire un dessin...question de choix personnel et de mode vie. Faut aimer stresser et galérer je pense...
Fo pas exagérer non plus

Je dirais que c'est surement plus dur encore de vivre seul.. Avec un seul salaire, c'est surement moins évident....
Bref faut pas exagérer la vie parisienne quoi

Infirmière puéricultrice
Faut savoir prendre des risques dans la vie ^^ !
Moi je pars m'installer en région parisienne avec mon chéri et avec nos 2 salaires ont aura de quoi vivre sans pour autant nous priver...
Faut profiter du fait d'être jeune et de pouvoir suivre le rythme pour bosser dans des services intéressant qu'on ne retrouve pas spécialement en province...
Et pour la famille... bah faut savoir prendre son envole et quitter le petit nid douillet... de toute façon on ne la quitte pas pour toujours... la mienne est à 800 km de chez moi et je ne la voit qu'1 fois par an mais avec la technologie d'aujourd'hui (téléphone, internet, webcam,...) c'est beaucoup plus simple !
Moi je pars m'installer en région parisienne avec mon chéri et avec nos 2 salaires ont aura de quoi vivre sans pour autant nous priver...
Faut profiter du fait d'être jeune et de pouvoir suivre le rythme pour bosser dans des services intéressant qu'on ne retrouve pas spécialement en province...
Et pour la famille... bah faut savoir prendre son envole et quitter le petit nid douillet... de toute façon on ne la quitte pas pour toujours... la mienne est à 800 km de chez moi et je ne la voit qu'1 fois par an mais avec la technologie d'aujourd'hui (téléphone, internet, webcam,...) c'est beaucoup plus simple !
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
Lullaby a écrit :Faut savoir prendre des risques dans la vie ^^ !
+1

J'ai la meme façon de penser que toi

Infirmière puéricultrice