Concours Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
de même !!!
j'ai passé l'oral à Agen hier, et pas génial.
Enfin c'est fait, on verra bien !!!!
Ce qui est fait n'est plus à faire.
j'ai passé l'oral à Agen hier, et pas génial.
Enfin c'est fait, on verra bien !!!!
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

- wonderfranck
- Régulier
Aujourd'hui je passais donc mon deuxième oral dans le deuxième établissement, à Villeneuve.
Le sujet était "A l'heure actuelle on privilégie l'indépendance, pourtant certains ne semble être heureux qu'en situation de dépendant. Comme peut-on selon vous jusiifier une telle attitude ?"
En soit c'était un sujet assez vaste j'ai pu parler du niveau individuel, couple, famille, culture, société, médical, etc... et j'ai terminé en disant que le bonheur était souvent une illusion dans les cas de dépendance, même si l'on pouvait, comme un infirmier, trouver le bonheur en aidant les dépendants.
En gros voilà.
Ensuite on a parlé de moi et mon parcous avec les questions suivantes : vous avez fait du commerce, pourquoi en êtes vous là ? Que connaissez vous du milieu soignant ? D'un point de vue philosophique que pouvez-vous dire du rôle de l'infirmier ? Comment allez-vous financer vos études pendant ces 3 années ? Quelle est le rôle de la dépendance dans la relation soignant-soigné ? et quelques autres questions du genre...
ca passe vite ! Mais j'ai réussi à dire que j'avais des aptitudes et des compétences utiles pour le métier : rigueur, dynamisme, respect, écoute, fiabilité, travail d'équipe, etc. J'ai dit que j'étais soutenu par mes amis et ma famille, etc. Tout le bla bla habituel.
Maintenant j'espère avoir convaincu ! Résultat le 20 décembre également.
Mon amie Sandrine qui est passée avant moi est contente car ils ont calculé sa note devant moi 15.75/20 ! Alors j'espère m'en être aussi bien sorti... ah si seulement je connaissais celui qui passait après moi !
Aller, c'est fini, y'a plus qu'à attendre !!!!
Le sujet était "A l'heure actuelle on privilégie l'indépendance, pourtant certains ne semble être heureux qu'en situation de dépendant. Comme peut-on selon vous jusiifier une telle attitude ?"
En soit c'était un sujet assez vaste j'ai pu parler du niveau individuel, couple, famille, culture, société, médical, etc... et j'ai terminé en disant que le bonheur était souvent une illusion dans les cas de dépendance, même si l'on pouvait, comme un infirmier, trouver le bonheur en aidant les dépendants.
En gros voilà.
Ensuite on a parlé de moi et mon parcous avec les questions suivantes : vous avez fait du commerce, pourquoi en êtes vous là ? Que connaissez vous du milieu soignant ? D'un point de vue philosophique que pouvez-vous dire du rôle de l'infirmier ? Comment allez-vous financer vos études pendant ces 3 années ? Quelle est le rôle de la dépendance dans la relation soignant-soigné ? et quelques autres questions du genre...
ca passe vite ! Mais j'ai réussi à dire que j'avais des aptitudes et des compétences utiles pour le métier : rigueur, dynamisme, respect, écoute, fiabilité, travail d'équipe, etc. J'ai dit que j'étais soutenu par mes amis et ma famille, etc. Tout le bla bla habituel.
Maintenant j'espère avoir convaincu ! Résultat le 20 décembre également.
Mon amie Sandrine qui est passée avant moi est contente car ils ont calculé sa note devant moi 15.75/20 ! Alors j'espère m'en être aussi bien sorti... ah si seulement je connaissais celui qui passait après moi !
Aller, c'est fini, y'a plus qu'à attendre !!!!
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
concours villeneuve sur lot 2007
Bonjour,
J'ai passé le concours à villeneuve sur lot et je viens d'avoir les résultats :
Je suis admise à Villeneuve sur lot mais 19e sur la liste complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait cet ifsi ? Pouvez-vous me dire si j'ai des chances, (sachant qu'il y a 60 places) ?
Merci pour vos réponses
J'ai passé le concours à villeneuve sur lot et je viens d'avoir les résultats :
Je suis admise à Villeneuve sur lot mais 19e sur la liste complémentaire.
Est-ce que quelqu'un connait cet ifsi ? Pouvez-vous me dire si j'ai des chances, (sachant qu'il y a 60 places) ?
Merci pour vos réponses
Etudiante en 2ème année

Re: Concours Villeneuve sur Lot
Coucou !
Des gens qui passe jeudi 26 mars ce concours ?!
Quelqu'un sait combien de personne il y avait l'an dernier pour l'écrit et le nombre d'admissibilité ? le nombre de place il me semble qu'il était de 60 par là !
Merci,
A bientot,
Des gens qui passe jeudi 26 mars ce concours ?!
Quelqu'un sait combien de personne il y avait l'an dernier pour l'écrit et le nombre d'admissibilité ? le nombre de place il me semble qu'il était de 60 par là !
Merci,
A bientot,
A Villeneuve sur lot c'est vrai féneant Lol =)
Quand on les appel pour connaitre le nombre de personne qui se presente a ce concours il y a personne au telephone =( ...
Quelqu'un passe Villeneuve sur lot ?!
Merciiii
Quand on les appel pour connaitre le nombre de personne qui se presente a ce concours il y a personne au telephone =( ...
Quelqu'un passe Villeneuve sur lot ?!
Merciiii
oui je le passe mais je ne sais absolument pas combien ns serons!
A sa fait plaisir de voir des gens repondre parce que jusqu'à présent j'entends rarement dire les gens qu'ils passent villeneuve sur lot ^^ !
Perso, j'aimerai bien connaitre le nombre de candidat mais bon
Perso, j'aimerai bien connaitre le nombre de candidat mais bon

tinquiete pas on sera nombreux le jour du concours!
j'ai passé a peu pres les memes concours que toi, je te retrouve sur chaque forum que je consulte!! lol
si tu veux savoir tu peux appeller le secrétariat de l'IFSI ils te repondront! tiens nous au courant!

si tu veux savoir tu peux appeller le secrétariat de l'IFSI ils te repondront! tiens nous au courant!

-
Bonjour,
Je passe également le concours à Villeneuve sur lot le 26;
Il y a une semaine, je stressais à mort...mais bizarrement, aujourd'hui je n'y pense même plus.
Je sais que je ne suis pas prête mais je ferais de mon mieux. Je me suis préparé toute seule avec des anales.
Avec un mari toujours absent de part sa profession, une puce de 2 ans qui ne me lâche pas et un CDI à plein temps, je suis épuisée. Vivement le 30 avril pour souffler un peu.
Vous avez pu savoir pour le nombre de candidats? Etant donné qu'il s'agit d'une petite école, je pense à 800 candidats environ.
Bref...on vera bien...connaitre le nombre de participants ne peut que nous stresser d'avandage.
Donnez moi vos impressions à quelques jours du jour J.
Avez-vous passé d'autres concours?
Si oui, comment cela s'est-il passé?
Moi je ne me inscrite qu'à 2, Villeneuve et Agen. A Agen c'est le 30 avril, donc Villeneuve est mon tout premier.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci
A bientôt
Tichate
Je passe également le concours à Villeneuve sur lot le 26;
Il y a une semaine, je stressais à mort...mais bizarrement, aujourd'hui je n'y pense même plus.
Je sais que je ne suis pas prête mais je ferais de mon mieux. Je me suis préparé toute seule avec des anales.
Avec un mari toujours absent de part sa profession, une puce de 2 ans qui ne me lâche pas et un CDI à plein temps, je suis épuisée. Vivement le 30 avril pour souffler un peu.
Vous avez pu savoir pour le nombre de candidats? Etant donné qu'il s'agit d'une petite école, je pense à 800 candidats environ.
Bref...on vera bien...connaitre le nombre de participants ne peut que nous stresser d'avandage.
Donnez moi vos impressions à quelques jours du jour J.
Avez-vous passé d'autres concours?
Si oui, comment cela s'est-il passé?
Moi je ne me inscrite qu'à 2, Villeneuve et Agen. A Agen c'est le 30 avril, donc Villeneuve est mon tout premier.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci
A bientôt
Tichate
salut, en effet sa doit pas etre evident pr toi de t'entrainer toute seule avec un enfant et un travail a plein temps!
l
es conseils que je peux te donner c'est : travail bien les tests psycho sa peut te rapporter pas mal de points, ensuite pour la culture générale il faut se tenir au courant de l'actualité!
bon courage et à jeudi!!
ps : je ne sais tjs pas combien ns serrons!!
l
es conseils que je peux te donner c'est : travail bien les tests psycho sa peut te rapporter pas mal de points, ensuite pour la culture générale il faut se tenir au courant de l'actualité!
bon courage et à jeudi!!
ps : je ne sais tjs pas combien ns serrons!!
alors alors vous en avez pensé quoi?
bonne soirée!! celui c'est fait!!
bonne soirée!! celui c'est fait!!
Kikou, bon l'emplacement c'était chiant, on était un peu les uns sur les autres :s mais bon sinon l'exam, au début j'ai galéré sur le 1er exos de Test mais aprés sa était, dans l'ensemble les tests sont passé mais bon on peut jamais savoir
... deja j'ai pas répondu juste à 10 questions !
Ensuite la culture g je pense que sa était, j'ai mis les idées, aprés reste a savoir si se fut les bonnes ^^, et voir si le correcteur sera indulgent et surtout si j'ai de la chance =) !*
Aprés sinon, je crois que nous étions près de 600 pour 60 places me semble-t-il ?!
Bises,
Prochain départ Bordeaux

Ensuite la culture g je pense que sa était, j'ai mis les idées, aprés reste a savoir si se fut les bonnes ^^, et voir si le correcteur sera indulgent et surtout si j'ai de la chance =) !*
Aprés sinon, je crois que nous étions près de 600 pour 60 places me semble-t-il ?!
Bises,
Prochain départ Bordeaux
-
- Fidèle
Bonjours
je voulais savoir si quelqun
se rendez le 5 Mai a l'IFSI de Villeneuve sur lot
pour voir les résultats car j'habite a perpignan
Et je ne peux pas me déplacer .
Merci d'avance .
je voulais savoir si quelqun