Travailler en H.A.D.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:05, modifié 1 fois.
je ne peux pas te dire réellement les différences mais je peux te dire comment je travaille: le matin de 8H30 à 16H00 on fait des soins de l'administratif et on est d'astreinte d ejournée. L'am on travaille de 14H30 à 19H00 et on ets d'astreinte toute la nuit. j'ai 2 ans de DE et je gagne environ 1680 euros par mois net. voila ce que je peux te dire
lilly
- Bracciano-Galley
- VIP
convention collective 3198 qui regit ...tout ce qui concerne le travail (salaires, congés, astreintes, formation etc ) : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuSommaireCoco.jsp?lenum=3198
Bonne lecture
Bonne lecture

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Je bosse en HAD
Je travaille dans une HAD... Il en existe de toute sorte : des privées, des publiques ou encore des HAD loi 1901... Des HAD bénéficiant de beaux locaux, d'autres pas, des HAD avec véhicule de fonction... Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de réelles compétances particulières (pour ma part) à avoir pour y travailler... Toute personne capable de travailler en hopital ou clinique est tout a fait capable de travailler en HAD. La seule qualité primordiale est la capacité d'adaptation (et le sens de l'orientation lol). Bref, j'ai des collègues qui y ont postulé directement après le DE et n'ont pas eu de problèmes particuliers. Enfin, l'HAD est reconnue comme "exercice hospialier", ce qui veut dire que les années comptent pour les années obligatoires avant de pouvoir travailler en libéral.
Les avantages sont :
- temps plus "large" consacré aux patients.
- plus de responsabilités, et de reconnaissance (familles, medecins...)
- une flexibilité dans les horaires
- un salaire correspondant aux années d'études effectuées.
- une liberté (fait de travailler en extérieur).
- une vrai relation d'aide et de soutien envers le patient.
- une qualité de soins avec du materiel adapté.
- Des pathologies diverses et variées et des soins techniques.
Les inconvenients sont :
- Une dérive rapide de "la technique idéale" si l'on ne se force pas à "bien" travailler... Mais cela dépend de SA conscience professionnelle.
- Parfois trop de route (même si les Km sont remboursés si utilisation du véhicule personnel).

Les avantages sont :
- temps plus "large" consacré aux patients.
- plus de responsabilités, et de reconnaissance (familles, medecins...)
- une flexibilité dans les horaires
- un salaire correspondant aux années d'études effectuées.
- une liberté (fait de travailler en extérieur).
- une vrai relation d'aide et de soutien envers le patient.
- une qualité de soins avec du materiel adapté.
- Des pathologies diverses et variées et des soins techniques.
Les inconvenients sont :
- Une dérive rapide de "la technique idéale" si l'on ne se force pas à "bien" travailler... Mais cela dépend de SA conscience professionnelle.
- Parfois trop de route (même si les Km sont remboursés si utilisation du véhicule personnel).