racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- wonderfranck
- Régulier
En gros :
La dépendance au point de vue individuel mais aussi en société.
Indépendance contre dépendance.
travail, logement, finance/précarité, Tanguy, etc...
bonne santé / dépendance drogues, médicament (psychotropes, somnifères) ou dépendance soin (alzheimer)
dépendance affective hommes/femmes, parents/enfants, soignant/soigné
dépendance aussi dans les cas de violence conjugales, les femmes hésitent à quitter le foyer, pas d'argent, certaines pas le permis de conduire.
dépendance culturelle aussi ou religion qui dicte les règles et les codes...
dépendance de l'etat (rmi, cmu, caf)
en fait j'ai dit que le bonheur dans la dépendance c'était souvent une illusion (drogue, violence (il me frappe mais je l'aime), un soutien, mais souvent ce n'est pas un choix c'est un fait (précarité, maladie)
j'ai terminé en disant que les dépendants avait besoin d'écoute, d'aide car souvent ils ne voient pas d'autre issue. Et puis on peut aussi être heureux en aidant les dépendants -> profession infirmier.
Voilà ! Maintenant je sais pas si c'est bon !
La dépendance au point de vue individuel mais aussi en société.
Indépendance contre dépendance.
travail, logement, finance/précarité, Tanguy, etc...
bonne santé / dépendance drogues, médicament (psychotropes, somnifères) ou dépendance soin (alzheimer)
dépendance affective hommes/femmes, parents/enfants, soignant/soigné
dépendance aussi dans les cas de violence conjugales, les femmes hésitent à quitter le foyer, pas d'argent, certaines pas le permis de conduire.
dépendance culturelle aussi ou religion qui dicte les règles et les codes...
dépendance de l'etat (rmi, cmu, caf)
en fait j'ai dit que le bonheur dans la dépendance c'était souvent une illusion (drogue, violence (il me frappe mais je l'aime), un soutien, mais souvent ce n'est pas un choix c'est un fait (précarité, maladie)
j'ai terminé en disant que les dépendants avait besoin d'écoute, d'aide car souvent ils ne voient pas d'autre issue. Et puis on peut aussi être heureux en aidant les dépendants -> profession infirmier.
Voilà ! Maintenant je sais pas si c'est bon !
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
Bonsoir!
J'ai passé Mont de Marsan ce matin!
Le sujet était les troubles du sommeil. Il fallait dire en quoi c'était un sujet important dans la santé publique.
Ca ne m'a pas vraiment inspiré!!!
J'ai juste parlé des conséquences d'un mauvais sommeil d'un point de vue individuel puis dun point de vue plus général.
Mon deuxième point était sur les solutions pour éviter les troubles du sommeil.
Je pense sincèrement l'avoir raté complètement!!!
Le jury était plus limite irrespectueux en plus!
J'espère que les deux autres ça ira mieux! Il me reste Bordeaux et Angers!
Je suis découragée la!
Bonne chance à vous!
Bonne soirée!
J'ai passé Mont de Marsan ce matin!
Le sujet était les troubles du sommeil. Il fallait dire en quoi c'était un sujet important dans la santé publique.
Ca ne m'a pas vraiment inspiré!!!
J'ai juste parlé des conséquences d'un mauvais sommeil d'un point de vue individuel puis dun point de vue plus général.
Mon deuxième point était sur les solutions pour éviter les troubles du sommeil.
Je pense sincèrement l'avoir raté complètement!!!
Le jury était plus limite irrespectueux en plus!
J'espère que les deux autres ça ira mieux! Il me reste Bordeaux et Angers!
Je suis découragée la!
Bonne chance à vous!
Bonne soirée!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
2 boulots à pleins temps! ^^
- wonderfranck
- Régulier
Gengis a écrit :wonderfranck a écrit : dépendance affective [...]soignant/soigné
à mon sens vaut mieux éviter de dire cela
La psy m'a demandé de préciser et j'ai parlé du fait de garder de la distance face au patient qui lui peut être dépendant du soignant et de son jugement
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
- ricky64
- Insatiable
Arf Lalou
mais tu sais, un jury irrespectueux est peut etre la pour te tester, voir ta réaction face à cette situation ?
Comment tu l'as senti irrespectueux ?
Tu as bien fais ton sujet ? meme si il ne t'a pas inspiré ? genre intro - 2 partie - CCL ??? t'a quand meme pu argumenter dessus ?
Les questions sur tes motivations etc ... t'as réussi à y répondre ou tu étais évasives , perdues ?
Tu sais en lisant des témoignages, y'en a ils se sont fait descendre a l'oral et pourtant ont été pris direct, surement qu'ils croyaient en leur projet, on su le défendre et le jury a apprécié.
C'est une sorte de piece de théatre où chacun à son role. Un jury sympa peut trés bien te casser dans sa notation.
Courage
Ton supporter NUMBER 1

Comment tu l'as senti irrespectueux ?
Tu as bien fais ton sujet ? meme si il ne t'a pas inspiré ? genre intro - 2 partie - CCL ??? t'a quand meme pu argumenter dessus ?
Les questions sur tes motivations etc ... t'as réussi à y répondre ou tu étais évasives , perdues ?
Tu sais en lisant des témoignages, y'en a ils se sont fait descendre a l'oral et pourtant ont été pris direct, surement qu'ils croyaient en leur projet, on su le défendre et le jury a apprécié.
C'est une sorte de piece de théatre où chacun à son role. Un jury sympa peut trés bien te casser dans sa notation.
Courage

Ton supporter NUMBER 1

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
oraux
kaloo82 a écrit :qui a des oraux encore a passer
Non , je les ai tous passé et je suis à la phase la plus angoissante, je trouve l'attente de mes deux résultats (tous les deux le 19 décembre)
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
coucou, je passe demain matin a 9h15.... gros stresssssss
Je sais que la partie sujet d'actualité sera difficile pour moi car a chaque fois que j'ai eté recalé aux ecrit c'etait a cause de la culture G, alors je veux tout miser sur l'entretient mais j'ai peur de ne pas reussir a les convaincre et avoir assez de temps et d'occasion pour leur montrer mes motivations!
vivement le 21 decembre que tout ca soit fini, plus de suspense, plus de stress et d'angoisse!
Je sais que la partie sujet d'actualité sera difficile pour moi car a chaque fois que j'ai eté recalé aux ecrit c'etait a cause de la culture G, alors je veux tout miser sur l'entretient mais j'ai peur de ne pas reussir a les convaincre et avoir assez de temps et d'occasion pour leur montrer mes motivations!
vivement le 21 decembre que tout ca soit fini, plus de suspense, plus de stress et d'angoisse!