Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Myg-One a écrit :C'est mon tour mardi matin...
je t'envie, et en même temps, c'est effrayant!!! moi je dois encore attendre 2 longues semaines (11 jours pour être précise)..
et ben je te dis tu sais quoi, et n'oublie pas de venir nous raconter tout ça

bienvenue lapitchoune, dis donc, on serait pas du même pays

à 2 jours prêts, on aurait pu faire la route ensemble

pour les notes, j'ai pas souvenir qu'il ai une histoire de coeff

c'est simplement l'addition des 3 notes, avec un résultat sur 60

saby44 merci, et oui, je l'espère, rdv en février

coucou
Coucou à tous, comme promis, je viens vous parler de mon oral,
Tout d'abord, cette attente, très longue même si elle ne l'a pas vraiment été j'étais convoquée à 15h30 je suis passé a 16h15 et sortie a 45
Le sujet, "l'hygiène", pas un mot de plus, assez vague mais ça me convient, j'aurais pu avoir pire, un jury assez sympathique, qui m'as plutôt aidé a trouver mes mots et pas de questions destabilisante, j'ai tenu une demi heure tout plein de question, "pourquoi infirmiere","les qualités pour ce métier"... on a parlé de moi aussi, en bref j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne sais ce que ça donnera, verdict le 18 décembre !!
COURAGE A VOUS TOUS !!!
Tout d'abord, cette attente, très longue même si elle ne l'a pas vraiment été j'étais convoquée à 15h30 je suis passé a 16h15 et sortie a 45
Le sujet, "l'hygiène", pas un mot de plus, assez vague mais ça me convient, j'aurais pu avoir pire, un jury assez sympathique, qui m'as plutôt aidé a trouver mes mots et pas de questions destabilisante, j'ai tenu une demi heure tout plein de question, "pourquoi infirmiere","les qualités pour ce métier"... on a parlé de moi aussi, en bref j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne sais ce que ça donnera, verdict le 18 décembre !!
COURAGE A VOUS TOUS !!!
stef35 a écrit :Myg-One a écrit :C'est mon tour mardi matin...
je t'envie, et en même temps, c'est effrayant!!! moi je dois encore attendre 2 longues semaines (11 jours pour être précise)..
et ben je te dis tu sais quoi, et n'oublie pas de venir nous raconter tout ça
Ouais... mais je t'avoue que j'aurais préféré avoir encore un peu de temps...J'ai commencé à me préparer qu'en septembre pour les écrits et je pensais pas passer...
Je me sens un peu à court...coté culture je suis banquier normalement ( tu l'as vu ailleurs, lol) alors bouh j'ai quelques retards à combler... c'est trop étrange j'ai l'impression du trou noir là...
Quand je prends des sujets d'annales je me débrouille bien mais pas assez vite je trouve...pis le fait de le faire à l'oral... moi qui ai fait des centaines d'entretiens pour plein de choses avant bah je flippe, lol.
On verra demain, Je viendrai poster mon ti compte rendu.
Merci à ceux qui viennent nous faire partager leur expérience de la journée.

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

-
- Habitué
kikou a tous
Vi stef35 c dommage koi soi pa le meme jours et ca aurai été sympa de faire la route ensemble je sen ke je vai passer plus d'1H en voiture a stress en allant a Nantes.
Est ce que vous savez si il y a bcp de gens convoqué en meme tps oriane44 tu dissai ke ta attendu ke 45min mai est kil y en a qui on attendu plus longtps?Et c'est sympa de nous raconter ton expé ca permet un pe mieu de savoir a koi s'attendre.
Vous le preparer comment votre oral mi je li les journaux j'essaie de faire des sujet d'annals mais je sai pas trop quoi faire d'autre?
Bon courage a toi Myg one pour demain et bonne chance a tous
Vi stef35 c dommage koi soi pa le meme jours et ca aurai été sympa de faire la route ensemble je sen ke je vai passer plus d'1H en voiture a stress en allant a Nantes.
Est ce que vous savez si il y a bcp de gens convoqué en meme tps oriane44 tu dissai ke ta attendu ke 45min mai est kil y en a qui on attendu plus longtps?Et c'est sympa de nous raconter ton expé ca permet un pe mieu de savoir a koi s'attendre.

Vous le preparer comment votre oral mi je li les journaux j'essaie de faire des sujet d'annals mais je sai pas trop quoi faire d'autre?
Bon courage a toi Myg one pour demain et bonne chance a tous
Myg-One a écrit :Je me sens un peu à court...coté culture je suis banquier normalement ( tu l'as vu ailleurs, lol) alors bouh j'ai quelques retards à combler...
le métier n'a rien à voir avec la culture. je suis factrice depuis 10 ans, dans mon boulot, j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens très cultivés, très humains, c'étaient les facteurs les plus pro d'ailleurs. je me sens pas larguée au niveau culture, suffit de lever le nez et continuer à s'intéresser à ce qui se passe dans le monde, par contre, la vitesse à laquelle mes neurones fonctionnent,

oriane, bravo pour ton oral. j'espère tomber sur le même jury

lapitchoune pitié

je crois qu'on est une douzaine convoqués à chaque fois, il me semble avoir lu ça sur un post, mais où

-
- Fidèle
Au fait, pour ceux qui viennent en voiture le matin pour le concours, ne faites pas comme moi l'année derniere, bloquée totalement dans les bouchons à 7.30h, jai failli abandonné ma voiture et y aller à pied ! 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
stef35 a écrit :je crois qu'on est une douzaine convoqués à chaque fois, il me semble avoir lu ça sur un post, mais où
C'est tout à fait ça, on est une douzaine, quand on arrive, elle appelle les 4 premiers qui vont se préparer, au bout de 10 min ils ressortent et vont affronter le jury. Pendant ce temps, on attend. Au bout d'environ 15-20 min, elle appelle les 4 prochains pour venir préparer le sujet et ainsi de suite pour les 4 derniers.
Moi je suis passée dans les 4 derniers et même si je n'ai pas regardé l'heure, j'ai attendu assez longtemps, je conseille de prendre un bouquin, ça sert à rien de stresser à rien faire !
Ah oui et pour les fumeurs, pas le droit de sortir fumer (il y en a 2 qui ont essayé dans mon groupe et ils se sont fait rapatrié à l'intérieur fissa) pour pas qu'il puisse y avoir communication des sujets sachant qu'ils sont les mêmes pour la demi-journée
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
concours
Oui on était 12 convoqués a la même heure et on passe par quatre, par chance je suis passée dans le premier groupe,
Le sujet doit changer très souvent car les candidats du début d'aprem sont tombés sur l'IVG et moi qui était convoquée a 15h30, je suis tombée sur un autre sujet, l'hygiène.
Je vous conseille vraiment de prendre un bouquin parce que écouter les autres qui stressent je ne pense pas que ce soit bon !
Bonne chance a ceux qui le passent aujourd'hui !
Le sujet doit changer très souvent car les candidats du début d'aprem sont tombés sur l'IVG et moi qui était convoquée a 15h30, je suis tombée sur un autre sujet, l'hygiène.
Je vous conseille vraiment de prendre un bouquin parce que écouter les autres qui stressent je ne pense pas que ce soit bon !
Bonne chance a ceux qui le passent aujourd'hui !
Re: concours
oriane44 a écrit :Le sujet doit changer très souvent car les candidats du début d'aprem sont tombés sur l'IVG et moi qui était convoquée a 15h30, je suis tombée sur un autre sujet, l'hygiène.
Je pensais qu'ils gardaient le même pour toute la demie-journée mais de ce que tu dis, ils gardent le même sujet seulement pour les 12 convoqués à la même heure alors

Infirmière de santé au travail épanouie
Re: !
oriane44 a écrit :Vous auriez dit quoi sur l'hygiène vous ?
hé ben figure toi que je me suis posé la question hier soir

pas facile, même si on sait ce que c'est , pas évident de trouver une définition

certains préfèrent, ça limite moins. au moins t'es sur de pas faire un hors sujet...
sinon, je suis pas sure qu'ils changent de sujet à chaque fois. l'intérêt pour eux, c'est aussi de comparer ce que vont dire plusieurs candidats sur un même sujet .
et ceux qui ont fini l'oral, normalement, partent tout de suite, donc si ceux qui attendent doivent rester dans la salle d'attente, y a peu de chance qu'ils se croisent par contre , d'un jury à l'autre, le sujet peut être différent.
-
- Forcené
oral
eh bien en fait on passe par quatre dans la salle pour préparer le sujet et quand on a fini, chacun va avec un jury different et vu que le groupe d'avant n'avais pas le meme sujet je pense qu'ils n'entendent que quelques candidats sur le même sujet, enfin bon le principal c'est que ça soit passé et finalement l'hygiène c'est pas torp mal j'ai pas eu de date et de truc précis a dire au moins !