IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
choupie213

Message par choupie213 »

Moi pour l'agenda je vais en prendre un annuel (enfin pas un lyée!), un petit genre avec la semaine seulement, car à mon avis il ne faudra pas noté beaucoup de choses...Plutot juste les jours d'exams, et les changement d'emploi du temps...

Voila sinon, un trieur quelques feuilles et la trousse du lycée, avec ça on fait tout!

Pour se retrouver on peut dire un arrêt de tram, c'est facile à trouver, et près de la gare! Donc genre "Faubourg National" ou "Musée d'art moderne" vers l'Abattoir...

Et pour répondre a Auréline, je te conseille vivement les transports en commun avec l'attente tu dois en avoir pour 35/40min à tout casser, en voiture je pense plutot 1h00!
Future ESI a la Robertsau! Promo 2008/2011
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Tout a fait d'acc avec choupi213 pour l'agenda! Vaut mieux quelque chose de professionnel genre avec les semaines!!

Un semainiers quoi!!!! lol :lol:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Oui c'est exactement ce que je pense aussi !
J'en ai encore montré un à ma mère aujourdh'ui, mais 15€ !!! :choque: Bof...
Et sinon, pour ce qui est du matériel de stage (chaussures, ciseaux...) vous attendez la rentrée ?? Moi je pense que oui, comme ca je suis sure ! Mais j'ai déjà bien envie d'aller acheter tout ca ! hihi !

Pour le lieur du Rdv, a homme de fer ce serait le mieux non ? Comme ca tout le monde connait et voilà! Enfin, comme vous voulez...
Mais on a encore le temps... :?
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

pour le RDV tout a fait d'accord!!!!

Parce que musée d'art moderne c'est à coté de l'abattoire autant s'y rendre du coup!!!!!

Sinon pour le materiel serieux n'acheter rien!!!!

Perso je vais prendre des basket blanche que je n'ai jamais mise cuire donc lavable en machine et me permettront de préservé mon hygiène!

Pour les ciseaux tous ca il faudra surement une pince kocher très très utile à la rigeur ciseaux! Mais le reste a utiliser sur place le materiel est fournis!!!! Parce que j'ai lu des posts certains on dejà acheter des stétoscope!! Ca craint!!!

Surtout que le materiel medical est relativement onéreux ce serais dommage d'acheter ca histoire de...

Perso je dis ca, maintenant a vous de voire!! Vous savez la formation c'est pas tout beau tout rose la tenue, le materiel, etc... C'est beaucoup de boulot vous aurez d'autre chat a fouettez que de savoir qui à les plus jolie chaussures!!!!!

Surtout ne le prenez pas personnellement mais je suis du genre a dire ce que je pense dslé!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Oui, tout a fait bibinette ! Ne t'inquiètes pas, je le prends pas mal et je suis même tout a fait d'accord...
Seulement question hygiène, avoir mon propre matériel m'arrangerait (je suis assez maniaque de ce coté là, au grand désespoir de mon cheri!) puis ce n'est pas perdu ! Mais bien sûr, seulment le principal : ciseaux, stethoscope... Le reste ca viendra bien assez vite !
Pour les chaussures, hors de question de mettre des baskets toutes la journée !! En commencant à la maison de retriate, je n'avais que ca, mais au bout de semaines, mes pieds n'en pouvaient plus ! Alors j'ai pris des chaussures blanches, celles que tout le monde à en général... Mais je ne compte pas garder ca pour les stages... J'en acheterai des autres, mais plus tard, quand les cours auront commencés...
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

LOL

Je me sens bien dans des basket mais je verrais bien si jamais les chaussures d'hopitaux sont plus confortable pour mon dos!! Ca je recherche quand meme parce que ca va etre physique!!!!!! :(

Par contre je suis daccord pour avoir son propre materiel!! Ciseaux, pince kocher!!! Après pour le stethoscope les gros truc c'est trop cher et y'en a dans les services donc...je n'achèterais pas :clin:

Sinon super ravie des horaires elles sont super cool 8) j'habite pas très loin en plus hihi :lol:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Oui, voilà, a toi de voir dans quoi tu es le mieux ! Je pensais aussi mettre des baskets, mais j'y suis pas vraiment à l'aise! Tu verras !
Oui, c'est vrai que si c'est trop cher, je ne vais pas dépenser une fortune, mais si ca va, je préfererais ! Comme dit, je verrai...

C'est vrai que les horaires sont bien, puis 8h30 c'est pas trop tot !
Par contre, a 17h30 il y aura dejà des bouchons !
Bibinette, tu ira en voiture en cours ?
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Snif je suis triste de dire ca mais...

Je n'ai pas mon permis!! :pleure:

Mais bon j'avais commencé, puis j'ai rencontré mon cheri, decider de reprendre mes etudes, et donc j'ai demenagé, et aujourd'hui j'ai recupéré mon dossier (j'avais jamais le temps d'y retourné lol) et je ne sais pas si je pourrais le passer vue que de nouvelles reformes sont sorties alors mon dossier est un ptoblème mais je me suis promise de reglé ca très vite!!!!

Donc snif mais non!!!!! J'irais en bus!!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Aaah d'accord ! lol
Bon, c dejà bien d'avoir un bus ! ^^

Faut t'y remettre là !! lol
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

moi aussi je prends le bus...et d'ailleurs j'y suis bien mdr...j'ai fait l'expérience et en bus et tram tu prends moins de temps qu'en voiture quand tu es aux heures de pointes !!!!
en plus maintenant que j'ai le nouveau tram ... ça me prend que 30 minutes de trajet....donc c kool lol....

par contre j'ai une question .... est-ce que vous pensez qu'un ordi portable ça serait utile???? parce que à la fac la prise de note c T kan mm grave....surtout que quand on nécrit vite...c pa tjrs très propre lol...
alors vous pensez koi vous???
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Yep !
En ce qui me concerne : jeudi je siiigne pour mon appart' !
Et j'ai aussi mon agenda (je m'y mets petit a petit lol).
Et les horaires de cours ont l'air bien :D merci Bibinette pour l'info.
Future ESI à la Robertsau :)
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Claire ? Mais t'as trouvé un appart' ?!? Ou ca ??? C'est bien, c'est aller vite finalement !
Tu rentres quand ??
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Mes parents se sont charges de tout et me l'ont annonce ce matin a l'aeroport... Je monte sur Stras le 7 decembre.
Deprimee par ce froid :pleure:
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Donc tu es de nouveau en France ?
Oui, tu m'etonnes, y'a de quoi déprimer !!
Claramiss
Habitué
Habitué

Message par Claramiss »

Oui de nouveau :(
Répondre