Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

emma29 a écrit :non je ne fais pas de séro tous les ans

comme l'a dit Kenny, on me demande d'être vaccinée, pas d'être immunisée, dixit la médecine du travail et mon médecin traitant

je trouve que tu joues sur le mots apres ce n'est que mon avis

+1 avec pucine cap
IDE intérimaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

avant de se faire vacciner on ne sait pas si le vaccin nous immunisera ou pas.... comme dans toute bonne règle y a des exceptions, emma 29 en fait parti et piman aussi....

sinon ta directrice d'école n'a rien à voir dans l'histoire, ton résultat de sérologie fait parti de ton dossier médical donc est soumis au secret professionnel et ta directrice n'a pas à aller farfouiller dedans.... si le médecin du travail te trouve apte à aller en stage, alors tu peux aller en stage et ta directrice n'a rien à y voir.... par contre si ton médecin du travail te déclare inapte c'est autre chose... effectivement il faut que tu continue tes injections...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kelly13

Message par kelly13 »

Bonsoir, j'ai effectué mon vaccin contre l'hépatite B le 5 Novembre 2007 et je n'ai pas d'anti corps .

J'ai commencé un stage en psychiatrie à partir d'aujourd'hui ai je le droit ? Ma deuxieme injection est prévue pour le 26 Novembre .

Mais j'ai un problème car ma directrice ne veut pas que je fasse le stage si je ne suis pas immunisé ( mon vaccin a été éffectué tard car je suis rentré après la rentrée) et je risque un avertissement.

Je suis étudiante sur Paris, mon stage actuel se fait en provence car je suis des bouches du rhones et j'ai fait ma serologie samedi matin , je viens d'avoir les résultats qui m'annoncent que je n'ai aucun anti corps pour le moment ....

Cependant le Dr m'a fait un papier comme quoi le traitement était en cours et que la prochaine sérologie se fera le 17/12/07, il a affirmé que j'étais apte psychologiquement et physiologiquement à faire mes études . Pensez vous que cela suffise ???

Merci
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Kenny a écrit :avant de se faire vacciner on ne sait pas si le vaccin nous immunisera ou pas.... comme dans toute bonne règle y a des exceptions, emma 29 en fait parti et piman aussi....

sinon ta directrice d'école n'a rien à voir dans l'histoire, ton résultat de sérologie fait parti de ton dossier médical donc est soumis au secret professionnel et ta directrice n'a pas à aller farfouiller dedans.... si le médecin du travail te trouve apte à aller en stage, alors tu peux aller en stage et ta directrice n'a rien à y voir.... par contre si ton médecin du travail te déclare inapte c'est autre chose... effectivement il faut que tu continue tes injections...

+1
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

nadal a écrit :Bonsoir, j'ai effectué mon vaccin contre l'hépatite B le 5 Novembre 2007 et je n'ai pas d'anti corps .

J'ai commencé un stage en psychiatrie à partir d'aujourd'hui ai je le droit ? Ma deuxieme injection est prévue pour le 26 Novembre .

Mais j'ai un problème car ma directrice ne veut pas que je fasse le stage si je ne suis pas immunisé ( mon vaccin a été éffectué tard car je suis rentré après la rentrée) et je risque un avertissement.

Je suis étudiante sur Paris, mon stage actuel se fait en provence car je suis des bouches du rhones et j'ai fait ma serologie samedi matin , je viens d'avoir les résultats qui m'annoncent que je n'ai aucun anti corps pour le moment ....

Cependant le Dr m'a fait un papier comme quoi le traitement était en cours et que la prochaine sérologie se fera le 17/12/07, il a affirmé que j'étais apte psychologiquement et physiologiquement à faire mes études . Pensez vous que cela suffise ???

Merci

il faut environ 15 jours pour avoir des anticorps pour tous vaccins donc la ca fait pas tout a fait ca je suppose quand tu as fait le resultat

mais normalement les injections hepatite B c 1 1 6 donc injection 1 puis injection 2 un mois apres (donc 5 decembre) puis 3eme injection 6 mois apres
IDE intérimaire
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je viens d'aller faire un tour sur ce site:

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... atiteB.pdf

interessant...et je viens d'y découvrir que je devais faire une sérologie tous les ans :choque:, pourtant j'ai vu la médecine du travail de début d'année...
Nymphirmière au pays de Brest
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

azur1987 a écrit :

comme l'a dit Kenny, on me demande d'être vaccinée, pas d'être immunisée, dixit la médecine du travail et mon médecin traitant

+1 avec pucine cap

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, ce sont deux choses bien différentes au regard de la loi. On considère que quelqu'un qui ne réagit pas a une vaccination, si elle a eu toutes les injections possible, a satisfait a l'obligation vaccinale, même si elle n'est pas biologiquement immunisée.

C'est le cas notemment pour le BCG, par exemple, qu'on ne refait plus même si le tubertest est négatif, dans le cas ou il existe une preuve que la personne a bien fait son vaccin antérieurement, etc...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Ilamaga a écrit :
azur1987 a écrit :

+1 avec pucine cap

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, ce sont deux choses bien différentes au regard de la loi. On considère que quelqu'un qui ne réagit pas a une vaccination, si elle a eu toutes les injections possible, a satisfait a l'obligation vaccinale, même si elle n'est pas biologiquement immunisée.

C'est le cas notemment pour le BCG, par exemple, qu'on ne refait plus même si le tubertest est négatif, dans le cas ou il existe une preuve que la personne a bien fait son vaccin antérieurement, etc...

ba c'est ce que plusieurs personne a dit dont moi .... :?
IDE intérimaire
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Kenny a écrit :c'est impossible qu'on te demande d'être immunisé car y a des gens qui au bout de s6 injections n'auront jamais développé les anticorps.... et ils peuvent tout de même être IDE faut que ta directrice arrête un peu ses conneries... je te conseille d'aller voir le médecin tu travail dont tu dépend car c'est lui seul qui peut t'autoriser ou non à exercer et non les menaces d'une directrice d'IFSI...

+ 1

vaccinée 6 fois et ............................... toujours pas immunisée !!!!! :?
J'ai fait l'ifsi (CHU), je suis contrôlée tous les ans par la médecine du travail, j'ai bossé en digestif, en mal. inf., dans le public, dans le privé, etc, bref, jamais emmerdée!!!!!!!! sauf une fois par un médecin du travail qui m'a donné une aptitude provisoire, qui s'est transformée en une aptitude tout court l'année suivante. Je suis une infirmière non immunisée contre l'hépatite B.

Pfffffffffffffffffffffffffff, cette histoire de vaccin contre l'hépatite B, mais çà m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!!! Le vaccin contre le SIDA n'existe pas, et pourtant cela ne nous empêche pas de bosser ............ !!!!!!! :mal:
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

azur1987 a écrit :
Ilamaga a écrit :
azur1987 a écrit :

+1 avec pucine cap

ba c'est ce que plusieurs personne a dit dont moi .... :?

Dans ce cas je n'ai pas du comprendre le sens de ta phrase, désolée.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je suis dans le meme cas, mais pas pour l'hepatite B mais pour la tuberculose: resultat 6 injections (quand ils ne savaient pas que 2 suffisaient) et mes IDR sont toujours négatifs!! resultat, je dois faire un IDR a chaque rentrée scolaire +1 a chaque fin de stage quand j'etais avec un tuberculeux (donc medecine et chirurgie le + souvent)
mais cette année, je suis allée voir le remplacant de mon medecin traitant qui est jeune et m'a appris qu'en medecine, on n'apprenait plus a faire les IDR car maintenant, le bcg n'est recommandé que pour les populations a risque. donc il a fait un mot a la dirlo qui n'a pas encore réagit car je crois qu'elle attend l'avis de la drass... affaire a suivre
En année sabbatique
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

CF le post sur les vaccinations, ils sont un peu à la masse dans ton ifsi :p

Mon IDR à toujours été négative et le premier qui essaye de me refaire le BCG je lui colle un pain dans la founche. Na!

:lol:
babyaddict
Fidèle
Fidèle

vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?

Message par babyaddict »

cc tt le monde, je suis étudiante en prépa au concours infirmier et je dois faire 4 stages différents d'une demi-journée minimum. Personne ne m'a dis qu'il fallait faire le vaccin anti-hépatite B, c'est une personne d'une clinique où je veux aller faire un stage qui me l'a dis! quelqu'un peut-il m'éclaircir sur cette question?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

cf page 1....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
babyaddict
Fidèle
Fidèle

vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?

Message par babyaddict »

merci de répondre, et j'ai entièrement lu la 1ère page mais je suis dans le doute car ma belle-mère qui est as m'a dis que ce n'était plus obligatoire car il y avait eu trop de problèmes de santé dus à ce vaccin,de plus cela me parait étrange qu'il faut faire ce vaccin pour 4 demi-journées de stage. C'est pourquoi j'ai posé la question. Merci à toi si tu peux me répondre plus précisément. :?:
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Verrouillé