post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

lol oui etonnée que bcp de personnes n ait pas vu ce qui est pourtant logique
IDE au bloc traumato/ortho
LoUlOuTe10

Message par LoUlOuTe10 »

La cadre du service s'est renseigné, elle m'a dit de mettre des gants comme d'habitudes pour la toilette intime, et si je faisais un soin de bouche.
Finalemen aujourd'hui je ne suis pa tombée sur cette patiente. J'ai eu 9,5/10 a la toilette et 7/10 a la démarche. Voilà
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Usage gants et hbpm

Message par sosoprout »

Bonjour,
je suis étudiante de 2ème année et on demande de faire un mini tfe cette année en rapport avec l'hygiène. J'aimerai parler de l'usage des gants lors de l'injection des hbpm type lovenox qui ont une securité car l'aiguille rentre apres injection, dans ce cas, pourquoi mettre des gants ? Merci de me faire des remarques sur ce que vous en pensez !
cedr1c

Message par cedr1c »

Parcequ'on peut se piquer avant de cliper la sécutité, parcequ'il est possible que cette aiguille touche un petit vaisseau, donc risque d'AES...pas besoin d'en faire un long discours :clin:
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Oui c'est vrai...si d'autres ont des suggestions à me donner ! C'est vrai que j'avais pensé à tout ça mais bon, dur dur !
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

je sais par experience que la securité peut etre defectueuse .... crois moi maintenant je mets des gants avec le lovenox .....
mkp
Accro
Accro

Re: re

Message par mkp »

g a écrit :je sais par experience que la securité peut etre defectueuse .... crois moi maintenant je mets des gants avec le lovenox .....

Tout à fait.
Je ne me suis jamais piquée mais il m'est arrivé de tomber sur des lots où la sécurité ne fonctionnait pas une fois sur deux... :?
Infirmière libérale depuis 2012
Blurp
Insatiable
Insatiable