IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

Si ya un stage que je "redoute" c'est bien la crèche...
En tout cas bon courage Camille tu peux le faire ;) comme la dit Sanji :)
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Mels
Régulier
Régulier

Message par Mels »

Si ça peut te rassurer mes 3 premiers jours on été affreux ^^ j'avais qu'une seule envie m'incruster dans les murs :? Et puis tu t'adapte et les autres aussi ... Mais j'avoue que la crèche est loin d'être le meilleur terrain de stage ... Par contre dis toi qu'au moins ça sera fait, moi c'est cet été ça va être la mort lool
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Sanji
Habitué
Habitué

Message par Sanji »

arretez de dire ca un peu ;) la creche c'est le seul lieu de stage ou vous serez a peu pres tranquilles ^^ parfois un peu trop , et c'est vrai que vu comme ca 4 semaines c'est long mais meme si les petits monstres hurlent , cours et parfois vous font ch....r , ca se passe super ! moi ca m'a presque donné envie d'avoir un gosse :lol: c'est pour vous dire !
sinon Mels , je pense qu'en ete , la question des vacances alternés mise a part , t'auras surement pas beaucoups d'enfant en été . enfin apres je m'avance , si tu est submergée de gosse cette ete , si tu veux tu peux m'intenter un proces pour t'avoir donné de fauxs espoirs ^-^
ESI Tenon Promo Fidji 2008/2011 (ESI / Delegué )
- On peut se tutoyer ? Hein c'est plus sympa.
- Ouais
- T'es lourd. [ La Cite de la peur]
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Nomade ---> Mon stage de crèche est en mars-avril

Sanji ---> Lol tkt pas en psy t'es aussi tranquille, beaucoup de pause café (ça durait entre 15min à 1h pour te dire) et en dehors de ça vu qu'en 1ère année on peut pas faire grand chose (surtout au 1er stage, peut être que ceux qui iront en psy après avoir appris du technique auront du technique) donc bon moi je sais qu'à l'infirmerie j'étais souvent assise à attendre quoi faire

Et Nomade merci pour l'info des cours sur le pc ;)
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Oui, Super Camille est à plat :lol:
Je suis en arrêt de travail :roll: bronchite asthmatiforme avec rhino pharyngite et début de gastro. Vive la crèche moi j'vous l'dis ! On nous avait bien dit qu'on allait être malade, mais bon... là ça me saoule :malefiq:

Est-ce que vous avez déjà eu des arrêts de travail ? Faut donner quoi à qui ? Et il faut rattrapper ses jours de stage pendant les vacances ? :?

Bon allez, faut que j'retrouve mon titre de Super Camille, donc vais me soigner, et à lundi !!!!! :D

Et bisous à Mels, j'ai pas eu le temps de papotter ce matin, j'étais en train de courir après la formatrice pour lui dire que j'étais malade... Mais on se revoit dès que possible hein ! :clin:
ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011 :D
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Coucou bah moi je suis en stage psy en hôpital de jour et je crois bien que je vais bientôt me transformer en plante verte, car... je ne fais rien! (même pas le droit à la bague en perles!)C'est presque horrible
"La vie c'est risqué"
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Tu es où Kissou ? tu n'as pas le droit de suivre les AS ? Les infirmières ?

Allez courage !! :clin:
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Je suis à la clinique ville d'avray et en fait je suis encadrée par une infirmière mais en réalité j'obsreve le plus souvent les patients en train de peindre ou de sculpter, comme c'est un hôpital de jour ce sont surtout des ateliers. Et le problème c'est que cette semaine on était 2 stagiaires en hôpital de jour donc c'est beaucoup trop, cette semaine comme je suis toute seule je pense que ça ira mieux! (en structure c'est pire je crois qu'ils sont 11 stagiaires infirmiers et AS confondus!!!)
"La vie c'est risqué"
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Bon matinée sympatique à l'IFSI pour la journée du SIDA!! 8)

Les scénettes marrantes, les différents jeux!! :lol:
Bon on s'est fait battre part Brocéliande mais on a bien rigolé, même si on porte réclammation pour le jeu "Durex vs Manix"! On s'incline devant les pros du déroulé de présarvatif :oops:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Salut! Je suis devenue la seule stagiaire de l'hôpital de jour, donc je fais un peu plus de choses: j'ai fait 2 piluliers!!! :clap: et là en fait la cadre infirmière a décidé de nous donner des cours sur le vocabulaire et la pharmaco en psychiatrie (de quoi aiguiser ma curiosité!!! lol) Voilà donc en résumé ça va mieux! :D
"La vie c'est risqué"
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

les personnes dont je parle sont des petits Phoenix mais bon faudrai que je te les montre :P
Sinon Aurélie à reçu THE Colis (pinces, ciseaux).Donc si tu avais commandé des trucs chez "la Aurélie " :lol: faut la contacter.

Sinon comment se passe cette deuxième partie de stage? Les enfants ont-ils survécu à ton retour d'arrêt 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Ouaip, Aurélie m'a donné pince et ciseaux :clin:

Et les z'enfants vont bien, moi suis un peu crevée et je commence à m'ennuyer, mais y a pire !

Sinon euh, question qui tue : vous révisez en ce moment ? :?
.Nomade.
Fidèle
Fidèle

Message par .Nomade. »

Pfff, autant la cardio j'étais fin prête, autant là... à part définir l'hématose, je sais pas grand chose :P

Alfie, ben je te dis à vendredi alors :D bonne dernière semaine de stage !! :clin:
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Bon ben je ne t'ai pas vu Nomade vendredi à l'ifsi, mais je suis passée rapidos. :lol:

Mon stage est fini et je suis triste parce que je voulais pas qu'il se finisse,j'me sentais trop bien là bas!! :pleure:

Mais voilà maintenant c'est les vacances de Nowel :) et je suis sencée réviser pour l'éval n°2 :choque: :?

Bonnes Fêtes de Noël à tous les Phoenix 8) et tous les Brocéliandes!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Dur la fin de stage hein? lool (j'étais quand même contente de rentrer à l'ifsi pour ma part)

Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous ;)

Et vous inquiétez pas pour les révisions je crois qu'on est tous dans la mm situation...j'ai pas touché à un seul de mes cours alors ke j'étais en cours (chui une feignasse :p)
Répondre