Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Et Voili, je suis rentré et j'ai gardé ma tête...
Hier soir... impossible de dormir, stressé et tendu comme un string d'anorexique porté par Guy Carlier...(pardon Guy, j'ai une amie diététicienne je te donnerai son adresse...)
Une clope et une bière pour l'hygiène de vie irréprochable et dodo vers 0h30...
Réveil à 07h30.. Hop ti dèj et douche annuelle (le concours vaut bien ça, lool)
Je file, arrivé à 1km ça commence à bouchonner un peu, faites gaffe ceux qui commencez tôt.
Arrivé à la bas... un petit texto à mon ex qui finit sa dernière année avant stage prépro pour lui expliquer que j'ai au moins 32.18 de tension...sans injection de nitroglycérine bien sûr.
Effectivement l'attente est longue... convoqué pour 10 heures, rentré en salle de prépa du sujet à 11h30. En fait c'est un système de convocation par groupe et tranche horaire, l'alphabet faisant le reste pour votre heure de passage.
Dans le couloir de l'attente, stress et visages tendus... je me présente le taux de féminisation du métier avec 8 candidats dans la salle...2 garçons.
Je suis le seul à ne pas garder jambes et bras croisés, je trouve ça pas bon pour le moral de rester prostré.
Quelques rares échanges verbaux, des candidats qui sortent certains avec le sourire et d'autres la miné déconfite.
Une des candidates semble tellement dépitée que le "bon courage" qu'elle nous adresse gentiment est presque inaudible..."Ton corps parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis" me rappelle je...lol.
Toute la matinée je pense à autre chose pour m'éviter trop de stress, et ça marche assez bien. Je pense à aller voir ma filleule, à comment je vais régler mon révolver pour le tir au stand et quels chemins prendre pour la balade moto de samedi...
11h30, c'est l'heure.
la dame très acceuillante nous fait rentrer dans la pièce pour préparer les sujet...je tombe sur un couple de mots: LE DOPAGE.
Ca tombe bien j'y connais rien et j'ai oublié ce que j'ai lu là dessus...lol
Alors je me fais un plan sur ce que j'ai envie d'en dire, c'est un entretien pas un examen donc j'ai pas à réciter mais à dire ce que je veux, ce qui va compter puisque je sais rien, c'est la façon dont je vais agencer mon plan, organiser mes idées et les présenter. Enfin je crois.....
Entrée et présentation rapide, le jury se présente ce qui m'est très agréable car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire.
Bref je fais mon truc, moi qui suis d'ordinaire très à l'aise à l'oral je vois mon vocabulaire se réduire de moitié et je sens ma bouche s'assécher (lache pas Marcel t'es là pour ça, lol).
Ensuite viens la partie échange...Les questions que j'ai eues sont par exemple.
_En quoi ce sujet peut il intéresser l'infimier?
_L'augmentation de la pratique du sport à l'école voulue par le gouvernement n'est elle pas une porte ouverte au dopage?
Puis sur l'échange sur ma personnalité et ma vision du métier:
_Pourquoi pas éduc spé?
_ Vous avez été commercial... face à un patient en hopital qui refuse un traitement ou un soin essentiel, arriverez vous à lui "vendre" le soin requis?
_ Que pensez vous de du taux de féminisation de ce métier?
Voilà et après un cordial au revoir on rentre à la maison, lol...
J'espère que les questions que je vous livre vous aideront à vous en poser vous même et à trouver la manière dont vous pourriez répondre avec ce qui vous est propre.
Bonne chance à tous.

Hier soir... impossible de dormir, stressé et tendu comme un string d'anorexique porté par Guy Carlier...(pardon Guy, j'ai une amie diététicienne je te donnerai son adresse...)

Une clope et une bière pour l'hygiène de vie irréprochable et dodo vers 0h30...
Réveil à 07h30.. Hop ti dèj et douche annuelle (le concours vaut bien ça, lool)
Je file, arrivé à 1km ça commence à bouchonner un peu, faites gaffe ceux qui commencez tôt.
Arrivé à la bas... un petit texto à mon ex qui finit sa dernière année avant stage prépro pour lui expliquer que j'ai au moins 32.18 de tension...sans injection de nitroglycérine bien sûr.

Effectivement l'attente est longue... convoqué pour 10 heures, rentré en salle de prépa du sujet à 11h30. En fait c'est un système de convocation par groupe et tranche horaire, l'alphabet faisant le reste pour votre heure de passage.
Dans le couloir de l'attente, stress et visages tendus... je me présente le taux de féminisation du métier avec 8 candidats dans la salle...2 garçons.
Je suis le seul à ne pas garder jambes et bras croisés, je trouve ça pas bon pour le moral de rester prostré.
Quelques rares échanges verbaux, des candidats qui sortent certains avec le sourire et d'autres la miné déconfite.
Une des candidates semble tellement dépitée que le "bon courage" qu'elle nous adresse gentiment est presque inaudible..."Ton corps parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis" me rappelle je...lol.
Toute la matinée je pense à autre chose pour m'éviter trop de stress, et ça marche assez bien. Je pense à aller voir ma filleule, à comment je vais régler mon révolver pour le tir au stand et quels chemins prendre pour la balade moto de samedi...
11h30, c'est l'heure.
la dame très acceuillante nous fait rentrer dans la pièce pour préparer les sujet...je tombe sur un couple de mots: LE DOPAGE.
Ca tombe bien j'y connais rien et j'ai oublié ce que j'ai lu là dessus...lol
Alors je me fais un plan sur ce que j'ai envie d'en dire, c'est un entretien pas un examen donc j'ai pas à réciter mais à dire ce que je veux, ce qui va compter puisque je sais rien, c'est la façon dont je vais agencer mon plan, organiser mes idées et les présenter. Enfin je crois.....
Entrée et présentation rapide, le jury se présente ce qui m'est très agréable car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire.
Bref je fais mon truc, moi qui suis d'ordinaire très à l'aise à l'oral je vois mon vocabulaire se réduire de moitié et je sens ma bouche s'assécher (lache pas Marcel t'es là pour ça, lol).
Ensuite viens la partie échange...Les questions que j'ai eues sont par exemple.
_En quoi ce sujet peut il intéresser l'infimier?
_L'augmentation de la pratique du sport à l'école voulue par le gouvernement n'est elle pas une porte ouverte au dopage?
Puis sur l'échange sur ma personnalité et ma vision du métier:
_Pourquoi pas éduc spé?
_ Vous avez été commercial... face à un patient en hopital qui refuse un traitement ou un soin essentiel, arriverez vous à lui "vendre" le soin requis?
_ Que pensez vous de du taux de féminisation de ce métier?
Voilà et après un cordial au revoir on rentre à la maison, lol...
J'espère que les questions que je vous livre vous aideront à vous en poser vous même et à trouver la manière dont vous pourriez répondre avec ce qui vous est propre.
Bonne chance à tous.

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Pour moi aussi, l'hygiène, ça m'aurait pas plu du tout... Juste un mot et en plus qui ne m'inspire pas...
Pour ce qui est des sujets, ce qui est sûr c'est qu'on a le même sujet sur le groupe de 12 personnes. Pour les groupes d'après mais qui passent dans la même demie journée, finalement, ça me paraît logique qu'ils aient un autre sujet parce que sinon le groupe convoqué à 14h pourrait donner le sujet au groupe de 15h30
Moi ils étaient 3 quand même !
Franchement, je croyais que ce serait pire... Entre 96 et 2000, en bac SMS, il y avait qu'un mec pour une trentaine de nanas alors je suis plutôt surprise dans le bon sens 
Toutafé, la dame est gentille comme tout ! Moi qui ne trouvait plus mon stylo, elle m'en a prêté un et a été adorable !
Pour le sujet, je crois que je me serai décomposée devant ce sujet là, c'est celui sur lequel je ne voulais pas tomber
Pareil, je me suis même rendue compte que je parlais hyper vite
Mais bon, je me dis que comme c'est le cas pour tout le monde, ça s'équilibre
De ce que tu en dis, ça a l'air de s'être plutôt bien passé et puis au moins, c'est fait, bienvenue dans le monde de l'attente du 18 décembre

Pour ce qui est des sujets, ce qui est sûr c'est qu'on a le même sujet sur le groupe de 12 personnes. Pour les groupes d'après mais qui passent dans la même demie journée, finalement, ça me paraît logique qu'ils aient un autre sujet parce que sinon le groupe convoqué à 14h pourrait donner le sujet au groupe de 15h30
Myg-One a écrit :je me présente le taux de féminisation du métier avec 8 candidats dans la salle...2 garçons.
Moi ils étaient 3 quand même !

Myg-One a écrit :la dame très acceuillante nous fait rentrer dans la pièce pour préparer les sujet...je tombe sur un couple de mots: LE DOPAGE
Toutafé, la dame est gentille comme tout ! Moi qui ne trouvait plus mon stylo, elle m'en a prêté un et a été adorable !
Pour le sujet, je crois que je me serai décomposée devant ce sujet là, c'est celui sur lequel je ne voulais pas tomber

Myg-One a écrit :Bref je fais mon truc, moi qui suis d'ordinaire très à l'aise à l'oral je vois mon vocabulaire se réduire de moitié et je sens ma bouche s'assécher
Pareil, je me suis même rendue compte que je parlais hyper vite

De ce que tu en dis, ça a l'air de s'être plutôt bien passé et puis au moins, c'est fait, bienvenue dans le monde de l'attente du 18 décembre

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Myg-One a écrit :je tombe sur un couple de mots: LE DOPAGE.

mais, ça c'est à froid, j'imagine qu'avec le stress, ça détend le string

t'as l'air de t'en être bien sorti en tout cas.
zianyac'était quoi déjà ton sujet ?me rappelle pu

stef35 a écrit :zianyac'était quoi déjà ton sujet ?me rappelle pu
Je trouve que mon sujet était sympa : "L'obésité chez les jeunes de moins de 15 ans". Le seul point un peu négatif c'est que ça restreignait la tranche d'âge mais bon, ça m'a plu quand même

Dommage que je n'ai pas su conclure...

Infirmière de santé au travail épanouie
manuelouclara a écrit :allez voir sur wikipedia.org rubrique hygiène et vous verrez, tout de suite les choses s'éclairent ! bon sang mais c'est bien sûr.
j'ai pas trouvé la rubrique "hygiène", par contre, celle de "soin infirmier" m'a passionnée

zianya sujet sympa, c'est vrai!! pour ta conclu, t'inquiète, du moment que tes idées dans ton développement étaient organisées, c'est bon

-
- Forcené
moi j'ai tapé hygiène dans "recherche" et roule ma poule !
plein de définition très appliquée et des pistes sur hygiène de vie, hygiène alimentaire, hygiène mentale...
moi je me suis dit que j'aurais fait une première partie en utilisant ce qui est dit et une deuxième partie plus perso en choisissant comme thème "hygiène de vie". comme ils ne donnent pas de piste, j'en choisis une...
a plus, je vais chercher mes filles à l'école !
plein de définition très appliquée et des pistes sur hygiène de vie, hygiène alimentaire, hygiène mentale...
moi je me suis dit que j'aurais fait une première partie en utilisant ce qui est dit et une deuxième partie plus perso en choisissant comme thème "hygiène de vie". comme ils ne donnent pas de piste, j'en choisis une...
a plus, je vais chercher mes filles à l'école !
Salut à tous!
Après Nantes me voilà partie pour St Nazaire cet aprem...Je ne m'inquiète pas trop on verra bien et puis je commence à être rodée!
C'est sur que ce n'est pas évident d'avoir un seul mot en sujet mais au moins tu choisis de quoi tu veux parler.
Bon courage à tous et cela va être long jusqu'au 18!
Après Nantes me voilà partie pour St Nazaire cet aprem...Je ne m'inquiète pas trop on verra bien et puis je commence à être rodée!
C'est sur que ce n'est pas évident d'avoir un seul mot en sujet mais au moins tu choisis de quoi tu veux parler.
Bon courage à tous et cela va être long jusqu'au 18!
Oral St Naz

Voilà je suis convoquée à 13h35 pour entretien à 13h50 ce sont des horaires individuels? ou bien il y aura encore de l'attente comme à Nantes?
Personne qui passe par là qui est allé à St Naz?
Bizoux et Merde à tous

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
ORAL A CHATEAUBRIANT CET APREM
Bonjour à tous, m**** à ceux qui passent leur oral aujourd'hui et après. Je passe cet après-midi à Chateaubriant en espèrant que je vais réussir à m'en sortir car Nantes je ne le sens pas vraiment. Je me suis entrainée aux divers questions que vous avez eu. C'est sympa de votre part de nous les rapporter car ça aide et ça permet d'être "moins déstabilisé". On verra bien pour cet après midi. Je ne me sens pas plus stressé que ça ; à moi de me "vendre". Si quelqu'un est passé à Chateaubriant est ce que l'on est convoqué comme à Nantes : c'est à dire que l'on passe par 4 avec chacun un diffèrent jury? Si vous avez des infos merci de penser à moi.
Je vous donnerai de mes nouvelles ce soir ou demain.
Je vous donnerai de mes nouvelles ce soir ou demain.