archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

mon stage a eu lieu dans un service d'hospitalisation à domicile. Il avait plutôt mal démarrer car une inf m'a mal acceptée, mais avec les autres infs et AS ça c'est super bien passé. au final je me suis bien intégrée dans l'équipe j'ai fait au mieux par rapport à mes connaissances et la cadre m'a dit qu'il fallait que j'ai plus confiance en moi car des infs qui n'aiment pas les étudiants j'en verrais d'autres. Donc je vais faire un effort sur moi pour m'affirmer en temps que future inf et me forger du caractère et me lancer dans ce métier qui me plaît vraiment.
Pour exercer ce métier il faut du caractère et savoir l'utiliser à bon escient (c'est mon avis)

courage à tous gardez en tête vos objectifs et cramponnez vous
après tout on ne peut pas plaire à tout le monde mais à partir du moment où on fait son boulot du mieux c'est tout ce qui compte, avec les relations avec les patients.
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

je te remercie pour ta réponse. en fait moi j'avais du mal a classer les problème. par exemple risque infectieux du a l'intervention surveiller plaie sonde lame vésicale...douleur...risque hémorragique...risque d'éviscération..; risque thrombo embolique... tu vois ce que je veux dire.
PARVATIE

msp dans un centre pour epileptique

Message par PARVATIE »

je suis en stage dans un centre pour epileptique je dois passer une msp mais je n arrive pas a faie mes demarches de soins a part l epilepsie (probleme ou pas?) je ne voie pas quels problemes
merci pour votre aide :roll:
3° année validée, le DE dans 4 mois!!!
dianar
Habitué
Habitué

SOS Démarches de soins

Message par dianar »

Bonsoir,
Qui est intéressé par une dds en hopital de jour psychiatrie!?
Si c'est le cas, contactez-moi en mp.
Agnès.
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
laffite cindy
Forcené
Forcené

msp

Message par laffite cindy »

coucou

excuse moi mais je ne vois ou es ton probléme. Tu n'arrives pas a faire de demarche de soins pour les patients epileptique c'est ca ?
as du bloc
laffite cindy
Forcené
Forcené

epilepsie

Message par laffite cindy »

couocu

desolée j'ai lu trop vite :oops:
comme probléme tu peux avoir le risque de recidive, la non observance du traitement, le risque d'isolement social, suivant l'âge la non prise en compte des facteurs déclenchants (jeux vidéos-discothéque alcool fatigue ) mauvais hygiéne de vie ....
as du bloc
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Tout d'abord le risque de crise d'epilepsie est le premier ensuite, tu priorises tes problemes. Si ce jour là il est completement abattu, pleure mais ne fait pas de crise d'epilepsie, quel est ton 1er probleme? Celui qui est prioritaire? Tu parleras donc de cet état "depressif" en premier.
:clin:
Maintenant, au niveau medical, s'il est suivi que pour l'epilepsie et que tu n'as pa d'autres probs medicaux ben tu ne vas pas les inventer.
Mais au niveau des dignostics IDE tu peux tjs en trouver non?

:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
bbnou83

OOOOO tro cool

Message par bbnou83 »

super sympa tes travaux
Pourrais - tu m'envoyer STP ta démarche de soin
merciiiiiiiiiiiiii :lol:
fredboul
Régulier
Régulier

soins en MSP en 2ème année

Message par fredboul »

Bonjour, je voulais savoir quels sont les soins que l'on doit présenté en MSP en 2ème année. Soins du rôle propre ou sur prescription.

Merci d'avance
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Beh comme les autres années je dirais, ce qui passe pour toi dans le service.............alors tous les soins! :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui tu peux présenter n'importe quel soin du moment que tu t'y sois exercé tu fais tout! une collegue a moi pour une msp elle a présenté trois poses de VVP et ca c'est bien passé
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lunedargent
Accro
Accro

exercé oui je suis d'accord, mais quand tu peux, c'est le mieux..........car parfois et bien tu prends ce qui vient.......... :?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui lunedargent je suis d'accord avec toi mais que tu l'ai au moins vu et fais une fois sinon ca peut etre préjudiciable pour toi et ca peut etre dangereux pour le patient
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Re: soins en MSP en 2ème année

Message par elo085 »

fredboul a écrit :Bonjour, je voulais savoir quels sont les soins que l'on doit présenté en MSP en 2ème année. Soins du rôle propre ou sur prescription.

Merci d'avance

slt

quelque soit l'annee, tu presentes aussi bien des soins du role propre que du role prescirt
ce n'est pas parce que tu as valide la premiere annee, que tu oublie les soins du role propre en MSP et en stage d'ailleurs :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lunedargent
Accro
Accro

oui c'est clair..............disons que je parlais plus ou moins en connaissance de causes.............j'étais aux urgences il y a peu de temps et j'ai eu une msp, le patient qui est arrivé, il venait pour une ablation de fils à la commissure de l'oeil............et bien je n'ai pas eu l'occasion jusqu'alors durant ce stage de faire uen ablation de fils............j'en avais déjà enlevé mais la dernière en date datait d'il y a un an!!!!
Verrouillé