dur dur de trouver un poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Gutts a écrit :En quoi on est suicidaire quand on veut s'y installer ?
A moins de vivre seul(e)...vu le coût de la vie actuel, l'offre immobilière etc etc... enfin je vais pas te faire un dessin...question de choix personnel et de mode vie. Faut aimer stresser et galérer je pense...
désolée de te contredire, mais y a de plus en plus d'endroit en province ou la vie est devenue aussi chère qu'à Paris, donc ça ça ne tient plus

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :Gutts a écrit :En quoi on est suicidaire quand on veut s'y installer ?
A moins de vivre seul(e)...vu le coût de la vie actuel, l'offre immobilière etc etc... enfin je vais pas te faire un dessin...question de choix personnel et de mode vie. Faut aimer stresser et galérer je pense...
désolée de te contredire, mais y a de plus en plus d'endroit en province ou la vie est devenue aussi chère qu'à Paris, donc ça ça ne tient plus
C'est vrai

Quand je vois mon loyer actuel pour une ville certes grande mais pas immense.... Ca fait peur... Et des amis dans mon ancienne ville ( 8000 habitants, paumée...) qui payent un loyer exorbitant

C'est vrai que Paris n'est plsu si cher que ça en comparaison.. Il faut tomber sur les bonnes occas'

Infirmière puéricultrice
- MissTikitty
- Forcené
N'en soyez pas si sure que ça pour les loyers. La banlieue proche avoisine certains loyers de province mais les loyes de Paris sont bien au dessus de tout. Et il est tout a fait possible de travailler à Paris et d'y vivre, si on est dans le privé! Sinon en bilieue proche il y a des coins sympas et moins chers.
Il n'y a pas de jugement à faire chacun travaille où il veut, habite où il veut, à chacun ses valeurs et ses priorités.
Il n'y a pas de jugement à faire chacun travaille où il veut, habite où il veut, à chacun ses valeurs et ses priorités.
Je pensais pas créer une telle émeute...
...si vous pensez que c'est un bon plan de vivre à Paris, foncez...quant aux autres, ne foncez pas...

=> une bien belle leçon de morale et de tolérance, merci...Il n'y a pas de jugement à faire chacun travaille où il veut, habite où il veut, à chacun ses valeurs et ses priorités.
- véro89
- Insatiable
Ohhhh !!!....Caro qu'as tu déclenché....tu ne vas pas tarder à te faire traiter de faignace et de pantouflarde....ne pas oser ou souhaiter quitter sa région....c ton droit...le faire demande beaucoup à soi et à sa famille s'il y a....moi mes enfants , maintenant ils sont grands, n'ont jamais voulu....nous les avons écoutés...et pas de regret...un temps nous ressentions l'attrait du soleil et des racines familiales ds le sud et puis des conditions de mut pour mon mari au top et puis les loulous disaient "non non !!! Papy Mamy...les amis...la peur du vide, cette famille qu'ils ne connaissaient pas la-bas"
Tout cela pour dire que, l'on ne regrette pas peut-être qu'un jour ça se fera...mais des petits enfants arriveront....alors....les racines c très importants...
Te dire quoi...t'encourager....as tu cherché du coté de l'aide à domicile (en plein essor) , candidatures spontanées car tout ne figure pas à l'ANPE, remplacements....pour commencer...c'est déjà çà !!!!
Accroche toi....dur métier...mais tellement passionnant...même si y'a beaucoup à revoir pour les conditions exercices...
Tout cela pour dire que, l'on ne regrette pas peut-être qu'un jour ça se fera...mais des petits enfants arriveront....alors....les racines c très importants...
Te dire quoi...t'encourager....as tu cherché du coté de l'aide à domicile (en plein essor) , candidatures spontanées car tout ne figure pas à l'ANPE, remplacements....pour commencer...c'est déjà çà !!!!
Accroche toi....dur métier...mais tellement passionnant...même si y'a beaucoup à revoir pour les conditions exercices...
- MissTikitty
- Forcené
caro59 a écrit :ca y'est j'ai un poste![]()
après je ne sais meme plus combien de lettre envoyées. En plus j'ai encore des entretiens à passer donc je n'aurais qu'à choisir ce qui me plait le plus c'est génial![]()
certes ca à peut etre été plus difficile que certaines régions mais le principal c'est d'avoir quelque chose
Félicitations et bonne réussite...
caro59 a écrit :ca y'est j'ai un poste![]()
après je ne sais meme plus combien de lettre envoyées. En plus j'ai encore des entretiens à passer donc je n'aurais qu'à choisir ce qui me plait le plus c'est génial![]()
certes ca à peut etre été plus difficile que certaines régions mais le principal c'est d'avoir quelque chose
Bravo Caro. Je viens de relire ce topic et ben je ne pensais pas quand repondant a ton message y'aurais c'est reaction.
Moi j'ai un entretien mardi, on vera bien.
Et pour ce qui disent que l'on se plaint sans se bouger le cul, ca me fait plutot rire. Vu que tout les jour ( sauf WE) je met mon reveil et j'envoie des candidatures, que je me deplace dans les cliniques et hopitaux. Bref ! ce message est du passé mais je voulais juste repondre

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- misstravelgirl
- Habitué