Echange courrier avec la présidence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- pépé raoul
- Darkatchoum
si déjà les hôpitaux étaient mieux gérésNorma Colle a écrit :On continue à trimer à personnel hyper réduit à cause de bubget hyper serré...A part çà tout va bien!

je fais parti de l'AP-HP et mon hôpital a connu un problème électrique d'une assez grande ampleur le 14 août 2007 (mais si vous savez bien le dernier hôpital construit... celui qui a la légionellose !)
conséquences : plus de blocs opératoire ni de réa et la moitié de l'hôpital dans le noir

depuis les services ont été regroupés, quelques blocs ont pu réouvrir et sont partagés entre plusieurs spécialités... et le retour à la normal est prévu en... mars 2007

bref tout ça pour dire que durant un mois, on s'est retrouvé dans mon service à tourner des aprèm à 3 IDE, 2 AS pour... 3 patients

bref on a demandé plusieurs fois à aller dans d'autres hôpitaux de l'AP pour soulager les équipes qui recevaient tous nos patients, toutes les urgences... et la réponse de la direction : "prenez vos jours de repos !"
on se retrouve donc avec une perte de salaire, on s'ennuie au boulot pendant que d'autres triment !
juste un petit exemple parmi tant d'autres

Think different, think Darkatchoum
Vers le côté obscur et au-delà !
Vers le côté obscur et au-delà !
il faut s'attirer le soutien
- de nous même en premier
Informez, discutez autour de vous des revendications actuelles, j'ai envie de dire : éduquons nos collègues !!!
Dé[veau]cifions certain(e)s qui s'estiment n'être pas si malheureux que ça dans la vie, "il y a pire après tout!"
Remotivons les Fatalistes
Faisons connaitre à tous des lieux virtuels comme celui ci, un forum professionnel, où l'on peut s'informer rapidement et débattre avec ses pairs.
- des décideurs
Les élus ont de plus en plus de blog, (sur lesquels on peut laisser des commentaires), on retrouve les adresses mails des députés sur internet, celles des ministères, des sénateurs, de matignon et de l'élysée, de la HAS, de la DHOS.
Harcelez le Parti au pouvoir via ses sites internet et ses forum (en l'occurrence, en ce moment, je crois que c'est l'UMP...)
- des Médias et du Public
Régionaux : courrier des lecteurs (une des rubriques les plus lues)
Nationaux : interpelez les rédactions par mails
Beaucoup d'émissions politiques TV et Radio peuvent être des porte voix de nos revendications selon l'invité ou le thème (possibilité d'envoyer des questions par internet aux journalistes préparant l'émission ou d'intervenir à l'antenne)
entre autre ...
Mais surtout, quand on peut aller manifester : ne pas rester chez soi ou derrière son écran !
- de nous même en premier
Informez, discutez autour de vous des revendications actuelles, j'ai envie de dire : éduquons nos collègues !!!
Dé[veau]cifions certain(e)s qui s'estiment n'être pas si malheureux que ça dans la vie, "il y a pire après tout!"
Remotivons les Fatalistes
Faisons connaitre à tous des lieux virtuels comme celui ci, un forum professionnel, où l'on peut s'informer rapidement et débattre avec ses pairs.
- des décideurs
Les élus ont de plus en plus de blog, (sur lesquels on peut laisser des commentaires), on retrouve les adresses mails des députés sur internet, celles des ministères, des sénateurs, de matignon et de l'élysée, de la HAS, de la DHOS.
Harcelez le Parti au pouvoir via ses sites internet et ses forum (en l'occurrence, en ce moment, je crois que c'est l'UMP...)
- des Médias et du Public
Régionaux : courrier des lecteurs (une des rubriques les plus lues)
Nationaux : interpelez les rédactions par mails
Beaucoup d'émissions politiques TV et Radio peuvent être des porte voix de nos revendications selon l'invité ou le thème (possibilité d'envoyer des questions par internet aux journalistes préparant l'émission ou d'intervenir à l'antenne)
entre autre ...
Mais surtout, quand on peut aller manifester : ne pas rester chez soi ou derrière son écran !