Demissions collectives....pourquoi pas.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Je trouve l'idée de la démission collective géniale...notre profession est totalement méprisé et dévalorisé dans ce pays...par notre propre faute et notre immobilisme historique...quand je vois les réactions de jeunes IDE sur le sujet de la démission, eh ben je me dis qu'on est très mal barré pour défendre nos intérets !!!! Il est temps de se faire respecter et pour cela il faut un grand mouvement IDE, et si besoin RADICAL... la démission collective en est un.....
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
xln a écrit :la réticence des jeunes iDE peut s expliquer par le fait qu elles n ont aucune reserve financiere voire même des dettes pour payer leurs études.... desfois elles sont seules, sans mari qui peut assurer les arrieres... pas facile non
...et les vieux IDE doivent assurer la subsistance de leur progéniture...
-
- Régulier
C'est vrai que ce n'est pas aux jeunes diplomés de se "sacrifier" pour les "titulaires"...mais pour exister (ce qui n'est pas le cas)et avoir du poids face a un gouvernement (rigide) on a besoin de tout le monde...
A 31 ans avec un pret immo sur le dos et bien d'autres impots... les fins de mois sont de plus en plus difficiles a bouclées. Après 7 ans de "bons et loyaux" services et 2 malheureux petits échelons eh ben franchement qd je vois mon salaire j' ai les nerfs...quand on sait ce qu'on vit au boulot et toutes les tripes qu'on met a soulager notre prochain...on mérite mieux que d'etre les "ombres" de l'hopital public!!!!!
Il est temps d'etre égoiste et de penser a nous, IDE de tous secteurs...
si si on a le droit sans risquer la malédiction divine...de réfléchir a nos doléances...et a l'IDE du 21eme siecle...
VIVA LA REVOLUTION
A 31 ans avec un pret immo sur le dos et bien d'autres impots... les fins de mois sont de plus en plus difficiles a bouclées. Après 7 ans de "bons et loyaux" services et 2 malheureux petits échelons eh ben franchement qd je vois mon salaire j' ai les nerfs...quand on sait ce qu'on vit au boulot et toutes les tripes qu'on met a soulager notre prochain...on mérite mieux que d'etre les "ombres" de l'hopital public!!!!!
Il est temps d'etre égoiste et de penser a nous, IDE de tous secteurs...
si si on a le droit sans risquer la malédiction divine...de réfléchir a nos doléances...et a l'IDE du 21eme siecle...
VIVA LA REVOLUTION
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67866.php
La situation des hôpitaux est loin de sauter aux yeux de nos politiques!! Mmme Bachelot a encore montré son incompétence à entendre la base: confère son invertion ce jour à l'assemblée nationale où elle était interpellée par un député sur l'état catastrophique des hôpitaux! Les politiques en sont toujours au stade des commissions diverses et variées: nous IDE, sur le terrain , la situation nous saute à la figure!! Pas besoin d'être un énarque pour reconnaître la "Merde" actuelle présente partout dans le système de santé!!
La situation des hôpitaux est loin de sauter aux yeux de nos politiques!! Mmme Bachelot a encore montré son incompétence à entendre la base: confère son invertion ce jour à l'assemblée nationale où elle était interpellée par un député sur l'état catastrophique des hôpitaux! Les politiques en sont toujours au stade des commissions diverses et variées: nous IDE, sur le terrain , la situation nous saute à la figure!! Pas besoin d'être un énarque pour reconnaître la "Merde" actuelle présente partout dans le système de santé!!
- patin couffin
- VIP
antochrit a écrit :normalement rétabli à cette heure....maintenance!
Ah, c'est pour çà que ma Sussu n'a pas pu y accéder cette après-midi (pour une fois qu'il y en a une qui veut absolument signer !!!!

Pour l'anecdote, je viens d'intégrer un nouvel Etablissement, et donc je commence ma "propagande" et voilatipas que je m'aperçois qu'il y a déjà 12 ide démissionnaires

Bon, comme je leur ai dit, le temps que l'on récolte suffisamment de signatures, elles auront intégré depuis belle lurette un autre endroit d'où elles pourront menacer de redémissionner !

Je continue la pêche aux signatures.
Ah oui, je me suis faite une remarque en lisant les signatures : il me semble qu'il y a une majorité d'idel et de ide en psy (j'ai pas fait de pourcentage, mais il me semble que c'est eux qui sont les plus représentés), a croire que les ides en soins généraux ont la vie belle, bossent en parfaite harmonie dans des supers conditions avec un salaire de ministre !!!!