archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
fredboul a écrit:
Bonjour, je voulais savoir quels sont les soins que l'on doit présenté en MSP en 2ème année. Soins du rôle propre ou sur prescription.
Merci d'avance
slt
quelque soit l'annee, tu presentes aussi bien des soins du role propre que du role prescirt
ce n'est pas parce que tu as valide la premiere annee, que tu oublie les soins du role propre en MSP et en stage d'ailleurs
COMPLETEMENT D'ACCORD
et puis on dit 1ère année on fait que des soins du rôle propre, je ne susi aps d'accord, on fait aussi des soins techniques tout dépend des lieux et de ton implication
notre profession à 2 casquettes à nous de les mettre

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: soins en MSP en 2ème année
fredboul a écrit :Bonjour, je voulais savoir quels sont les soins que l'on doit présenté en MSP en 2ème année. Soins du rôle propre ou sur prescription.
Merci d'avance
Tu dois être capable de présenter les deux
-
- Fidèle
Ma première msp
Bonsoir collègues .
En fait je passe ma première msp dans approximativement 2 semaines et .. concrètement que vais-je devoir réaliser pendant l'évaluation ? =/ c'est pas vraiment clair là --' qu'attendent-ils de nous exactement ? Ya t'il un processus à suivre durant l'heure d'exam' ?
Pour précision , mon stage se déroule en crèche et jm'occupe de la section des grands donc si quelqu'un à dejà passé une msp dans un tel service j'attend un peu d'aide de sa part ^^' 'siouplé .. ( j'suis un peu à la masse je l'reconnais ) .
v'la merci
En fait je passe ma première msp dans approximativement 2 semaines et .. concrètement que vais-je devoir réaliser pendant l'évaluation ? =/ c'est pas vraiment clair là --' qu'attendent-ils de nous exactement ? Ya t'il un processus à suivre durant l'heure d'exam' ?
Pour précision , mon stage se déroule en crèche et jm'occupe de la section des grands donc si quelqu'un à dejà passé une msp dans un tel service j'attend un peu d'aide de sa part ^^' 'siouplé .. ( j'suis un peu à la masse je l'reconnais ) .
v'la merci
10ème IFSI Croix-rouge 2007 à Limoges =) ( concours )
Reçu en deuxième année ! ( au rattrapage )
Reçu en deuxième année ! ( au rattrapage )
- lunedargent
- Accro
Je suis sincèrement dsl je n'ai aps été en crèche, je ne peux donc pas t'aider.
Le seul truc que je peux te dire c'est de ne surtout pas chercher des problèmes perturbés chez ton enfant s'il n'en a pas...........car c'est souvent le reproche quui sont faites pour les démarches de soin en crèche ou en maternité.
Voilà, bonne chance à toi
Le seul truc que je peux te dire c'est de ne surtout pas chercher des problèmes perturbés chez ton enfant s'il n'en a pas...........car c'est souvent le reproche quui sont faites pour les démarches de soin en crèche ou en maternité.
Voilà, bonne chance à toi

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Insatiable
salut tremolo!
Alors moi j'ai déjà eu une msp en crêche!
Alors comme soins tu peux presenter un change, éducation a un lavage de mains, encadrer une activités, servir les repas enfin c'est a toi de choisir et faire en fonction de l'heure à laquelle tu es évalué!
Pour les démarches, besoins avec indépendances/dépendances suivant leur évolution psychomotrice et les actions!
Voilà!!!
Alors moi j'ai déjà eu une msp en crêche!
Alors comme soins tu peux presenter un change, éducation a un lavage de mains, encadrer une activités, servir les repas enfin c'est a toi de choisir et faire en fonction de l'heure à laquelle tu es évalué!
Pour les démarches, besoins avec indépendances/dépendances suivant leur évolution psychomotrice et les actions!
Voilà!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Insatiable
oua jsuis à la masse j'ai répondu a aucune question!désolé!Ce qu'ils attendent c'est que tu comprennes comment un enfant évolue et que tu ais des actions adéquates!ils attendent également que tu connaissent bien les enfants que tu prends en charge.
Que tu fasses des liens entre tes actions et le risque qu'encoure l'enfant.
En bref, ils veulent que l'enfant soit en sécurité sous ta responsabilité!
Revoilà!^^
Que tu fasses des liens entre tes actions et le risque qu'encoure l'enfant.
En bref, ils veulent que l'enfant soit en sécurité sous ta responsabilité!
Revoilà!^^
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Help
Coucou moi aussi je suis intéressée, voici mon adresse,
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Par contre j'ai besoin d'aides s'il vous plait, voilà, je passe ma 1ére MSP dans 15 jours dans un centre de soins à domicile, je suis avec les infirmières mais d'ores et déjà, je sais qu'elles ne font aucune toilette ni nursing car ce sont les aides soignantes qui le font. Je n'ai aucune idée pour une première MSP de ce que je peux faire en soins, vu le manque d'expèrience, je panique et j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci par avance
Karine
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Par contre j'ai besoin d'aides s'il vous plait, voilà, je passe ma 1ére MSP dans 15 jours dans un centre de soins à domicile, je suis avec les infirmières mais d'ores et déjà, je sais qu'elles ne font aucune toilette ni nursing car ce sont les aides soignantes qui le font. Je n'ai aucune idée pour une première MSP de ce que je peux faire en soins, vu le manque d'expèrience, je panique et j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci par avance
Karine
- chtitebabou
- Régulier
3 semaines de stage + 1 msp de passée ouf !!! c'est la fin
J'ai comencé mon stage le 12 novembre 2007 et j'étais pas vraiment à l'aise ! Mais 3 semaines plus tard et 1 msp de passée je vous avoue que je suis plus à l'aise !!
Ma msp s'est bien passée mais ma formatrice et la cadre qui m'ont fait passée ont été assez indulgentes !! Mon soin était pas trop mal (une aide à la toilette sur une patiente démente !) mais ma démarche de soin était plutôt superficielle enfin j'ai quand même eu 14/20 !! Quand à mon bilan de mi-stage il est super !! que des compliments j'en étais même gênée !!
Cette semaine j'ai suivi les infirmières et j'ai fais mes premières piqûres !! Super géniales !!! Enfin des Sous cutanées et des perfs SC surtout et quand même une prise de sang (en étant très assistée pour la prise de sang !!). Plus qu'une semaine de stage et après retour à l'ifsi ou nous attend une évaluation sur calcul de dose et transversal !!
Je suis ravie de mon stage mais le statut de stagiaire je peine beaucoup même si le personnel soignant est sympa c'est pas évident car tu sais pas toujours quoi faire ou qui suivre !! Mais bon tant que l'on tombe sur des gens sympas c'est déjà une super bonne chose!!
La semaine prochaine j'aurais ma note de stage !! je vous tiens au courant...
Ma msp s'est bien passée mais ma formatrice et la cadre qui m'ont fait passée ont été assez indulgentes !! Mon soin était pas trop mal (une aide à la toilette sur une patiente démente !) mais ma démarche de soin était plutôt superficielle enfin j'ai quand même eu 14/20 !! Quand à mon bilan de mi-stage il est super !! que des compliments j'en étais même gênée !!
Cette semaine j'ai suivi les infirmières et j'ai fais mes premières piqûres !! Super géniales !!! Enfin des Sous cutanées et des perfs SC surtout et quand même une prise de sang (en étant très assistée pour la prise de sang !!). Plus qu'une semaine de stage et après retour à l'ifsi ou nous attend une évaluation sur calcul de dose et transversal !!
Je suis ravie de mon stage mais le statut de stagiaire je peine beaucoup même si le personnel soignant est sympa c'est pas évident car tu sais pas toujours quoi faire ou qui suivre !! Mais bon tant que l'on tombe sur des gens sympas c'est déjà une super bonne chose!!
La semaine prochaine j'aurais ma note de stage !! je vous tiens au courant...
Qui vivra ! verra !!!
ESI 1re Année à Nevers
ESI 1re Année à Nevers