Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

eh ho, y a personne qui passe ses oraux ou quoi ? comment ça s'est passé ?

Personne ne connait ce forum ou quoi ( honte à eux) même moi et mon grand age connaissons..
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

moi je le passe la 05/12 mais j'aimerai avoir les commentaires de ceux qui 'lont déjà passé!!!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

apparemment on est que 2 à connaitre le site !! :o :choque:

nan j'exagère, y a aussi opsys et lalou49... 8)

bon bah je te souhaite bon courage, moi je passe dans 15 jours et ça me gonfle un peu, j'ai hate d'y être et d'en terminer !!!
tiens-nous au courant !!

M---E !
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

salut!!!!
bon alors hier jai eu un copain au telefone il veniat de passer loral a XA le sujet c'etait lalcool et les adolescent un truk com ca je ne me souvien s plus trop lol :oops: et il lui on posé pas mal de kestion sur les motivation. C'etait un sujet pour toute laprem donc tu peux savoir aparement dans le couloir qq min avant ton passage le sujet sur lekel tu va tomber :choque: lol
euh voila vivement que les autres arrivent avec leur temoignage moi c'ets le derneir jour des oraux donc je servirai a rien lol pfiouf vivement le 13/12!
manuelouclara
Forcené
Forcené

ouf, y a enfin du monde pour donner des nouvelles !! merci guga ! :)

d'après ce que je sais, les sujets risquent d'être très très sanitaires et sociaux, pas trop d'actualités ( genre blog, videosurveillance) et le coté plus philosophique ( repsect tolérance etc...) est attendu pendant les motiv. Maintenant, y a toujours l'exception...

bon courage à toi dans tes révisions, moi je passe le 12/12, je vais pas pouvoir aider beaucoup non plus ! :?
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

j'espere vraiment l'avoir le concours comme ca j'aurai pas besoin de passer tout ceux de mars en plus jviens dapprendre que libourne et saintes c'ets le meme jour ca craint pfiouf! En plus avc l'ambiance de noel qui s'installe c'ets dur dur de se concentrer comme il faut lol
manuelouclara
Forcené
Forcené

oui, moi aussi paske je ne peux pas quitter Bordeaux ( cause famille) alors forcément ça restreint le nb de chances. J'aurais du mal à me remettre aux tests mais s'il le faut, je le ferai ! :?

allez, on n'en est pas là, on aura tout le temps de pleurer et envisager la suite si on n'est pas pris, aujourd'hui il vaut mieux se concentrer sur la réussite !!

a +
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

Alors voilà, oral passé hier matin à Pellegrin. Je me souviens pas exactement du sujet mais c'était quelque chose comme:
"Il y a 5fois moins de publications sur la maladie d'Alzheimer que sur le sida alors que le nombre de malades est 3fois plus important. Argumentez."

Je suis sorti satisfaite, j'ai vraiment pu m'exprimer et tout leur expliquer; je suis plutot assez confiante!

bon courage à tout lmonde, croisons les doigts!! :clin:
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

luna33 merci bcp!!!

tu peux nous dire comment tu as abordé le sujet? autant les question d'entretien ne me stress pas autant lexposé me stress enormement :oops: oulalalalalala
manuelouclara
Forcené
Forcené

oui, merci beaucoup luna33, enfin des nouvelles !!

comment as-tu fait ton plan ?

moi j'aurai d'abord fait un petit laius pour rappeler ce qu'est le Sida(causes-conséquences) puis pareil pour alzheimer

puis un rappel des lois de santé publiques pour l'un comme pour l'autre et enfin que l'évolution est à venir puisque le plan alzheimer est pour 2008 ( avec rappel de ce qu'il prévoit) et un petit topo aussi sur la considération des personnes agées dans notre société

en ccl, j'aurai amené le rôle de prévention et d'éducation dans la maladie d'alzheimer pour faire le lien avec la profession.

qu'en pensez-vous ?
ptiteso

Message par ptiteso »

j'ai passé mon oral mercredi matin a XA :o , mon sujet était le suivant:
"La publicité influence t'elle la ménagère?" :clin:

Du moins quelque chose de genre!Donc bon y'a de quoi dire quand même j'ai pas trouvé ça trop déstabilisant pour un premier oral...Bon échange pour les motivation. Bon ressenti général! Bonne ou mauvaise chose ça on verra.
Donc bon attendons les résultats et puis bonne chance pour ceux qui doivent le passer prochainement!

Pour détendre l'atmosphere des stressés qd vous attendez ds le couloir, discuter avec les personnes a côté de vous..perso ça a bien marché dans mon cas! Je sais mm pas son prénom ms j'espère qu'on se verras si tt se passe bien ...
Guga
Fidèle
Fidèle

Message par Guga »

moi j'aurai peu etre fait d'abord une intro rapide en disan que le sida et alzheimer touche tant de perosnne en france.
Apres jauri dis pk on parle moin d'alzeimer puis apres jaurai parlé du plan alzheimer 2008. J'aurai parler de la prevention des deux maladies.
puis j'aurai fai une petite conclusion.

enfin je sais pas trop je suis un peu perdue :oops:
luna33
Régulier
Régulier

Message par luna33 »

manuelouclara a écrit :oui, merci beaucoup luna33, enfin des nouvelles !!

comment as-tu fait ton plan ?

moi j'aurai d'abord fait un petit laius pour rappeler ce qu'est le Sida(causes-conséquences) puis pareil pour alzheimer

puis un rappel des lois de santé publiques pour l'un comme pour l'autre et enfin que l'évolution est à venir puisque le plan alzheimer est pour 2008 ( avec rappel de ce qu'il prévoit) et un petit topo aussi sur la considération des personnes agées dans notre société

en ccl, j'aurai amené le rôle de prévention et d'éducation dans la maladie d'alzheimer pour faire le lien avec la profession.

qu'en pensez-vous ?

Voilà j'ai fait ça, j'ai pas mal parlé de l'évolution à venir sur les 2maladies, phénomène de relapse concernant le sida et multiplication des recherches sur cellules souches (cf dernière expérience à partir des cellules de peau la semaine dernière) pour Alzheimer et plan 2008.

Elles ne m'ont posé aucune question sur mon exposé, elles m'ont dit qu'il était très complet, ça m'a mis en confiance pour la suite! :clin:

Bon courage et surtout, essayez d'y aller détendue, j'ai beaucoup discuté avec les filles de ma salle en attendant, ça permet de ne pas stresser!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

bravo !!

moi j'avoue que ça me plait pas bien comme sujet...

croyez-vous qu'il risque de tomber à nouveau, en fin de période, genre pour mon oral du 12/12 ? Nan, sinon ils pourraient se dire qu'on communiquerait et donc qu'on préparerait...

enfin, je vais quand même réviserAlzheimer...on sait jamais...
merci !
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

:D j'en doute quand même mais bon on ne sait jamais!!!!!!!
Répondre