racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sophie77 a écrit :moi de mon coté je trouve que j'étais bien plus a laise pour les questions personnelles et les questions sur mon sujet, parcke l'exposé en lui mm jlé fait mais j'en ai pas dis des tonnes enfin g dis le pour et le contre mais g pas enormement devellopé mais apres ils m'ont posé des questions dessus et la j'ai pu completer !
ben va y, poses les tes questions

Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
oral ce matin
ba justement c koi la partie la plus importante?!
parcke voila je suis dévastée !!!! lol
parcke voila je suis dévastée !!!! lol
Promo 2008/2011 !
BJR tout le monde je voudrai vous poser une question qui parait un peu con comme ca mais elle me prend la tête quand vous vous presenter au jury vous dite:
-Nom prénom
-Profession ou études
Mais est ce que vous dites pk vous voulez faire l'école d'IDE ou vsl le dites lorsque que l'on vous demande vos motivations !!!!!!!!
-Nom prénom
-Profession ou études
Mais est ce que vous dites pk vous voulez faire l'école d'IDE ou vsl le dites lorsque que l'on vous demande vos motivations !!!!!!!!
kikou sophie je pense que cela dépend des critères imposés par l'IFSI ou tu passe ton concours ils ont des fiches avec des critères et cela peut changer d'un IFSI a un autre tu n'a pas le MEGA GUIDE tu pourrai voir la bas un exemple!!!!!
Tu peux réussir un concours t'être senti bien que ce qoit dans ton exposé ou tes motivations mais si ca ne correspond pas à leurs critères c die!!!
Moiu je suis ds le meme cas mes motivations sont au top (je pense
) mais l'exposé oulala ca va être chaud faudrai qu'ils participent me posent des questions bref on verra bien je t etiendrai au courant!!
Courage et no STRESS (trop facile à dire lolllll)
Tu peux réussir un concours t'être senti bien que ce qoit dans ton exposé ou tes motivations mais si ca ne correspond pas à leurs critères c die!!!
Moiu je suis ds le meme cas mes motivations sont au top (je pense

Courage et no STRESS (trop facile à dire lolllll)
alissiah a écrit :BJR tout le monde je voudrai vous poser une question qui parait un peu con comme ca mais elle me prend la tête quand vous vous presenter au jury vous dite:
-Nom prénom
-Profession ou études
j'ai dit bonjour mesdames. elles se sont presentées puis j'ai dis (intel machin, xx ans. puis je leur est proposé de commencer par l'exposé.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
oral ce matin
moig dis nom prenom age que jeté en prépa et ke javé un bac es voila c tout apres c eux qui pose les questions qu'ils veulent !
Mais moi vous m'avez pas répondu !!!!
sur koi ils se basent le plus?!
Mais moi vous m'avez pas répondu !!!!
sur koi ils se basent le plus?!
Promo 2008/2011 !
oral
En fait, ils cherchent à évaluer d'une part ta motivation et d'autre part la faculté que tu auras à suivre une formation aussi exigeante que celle ci puis à exercer cette profession. La psy est également la pour détecter d'éventuels troubles psy.
Pour évaluer tout cela il peuvent utiliser tous les moyens qu'ils souhaitent
Bisous
Pour évaluer tout cela il peuvent utiliser tous les moyens qu'ils souhaitent
Bisous
Sophie
excuse moi !
En faite ce que je dis c que mon texte etait sur l'automédication et je devais dire ce que je pensais de ca.
Alors j'ai dit le pour et le contre tu vois mais g pas devellopé tres tres lonten c apres avec leur question sur lautomédication ke g complété.
voila : toi comprendre moi ?!
En faite ce que je dis c que mon texte etait sur l'automédication et je devais dire ce que je pensais de ca.
Alors j'ai dit le pour et le contre tu vois mais g pas devellopé tres tres lonten c apres avec leur question sur lautomédication ke g complété.
voila : toi comprendre moi ?!
Promo 2008/2011 !