Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

coucou,
moi j'ai fais mon école de prépa a Césame (monplaisir).j'ai été très bien préparée et surtout pour l'oral.La prof de culture général est géniale,je sais pas si elle exerce tjr dans cette école mais moi je sais que je l'avais a la fac et quand j'ai su qu'elle étais dans cette école,j'ai choisi Césame pour ca.Cette école te permet également de conserver ton statut d'éudiant,il peuvent de faire une feuille pour faire un stage si tu en trouve un (c'est méme conseiller)
AiMiLy

Message par AiMiLy »

Salut !

Moi je te déconseille Adonis, j'ai préparé un autre concours avec cette école mais je parlais souvent avec celles qui préparaient infirmiere et personne n'était content de cette école. Professeurs pas géniaux, brochures mensongères, locaux pas propres...
Promo 2007/2010 à Bourges
trenlau

Message par trenlau »

quelqu'un a essayé le CNED ?
adel69

Message par adel69 »

je suis en 2 e année d'infirmiere a Lyon, et j'ai gardé mes tests psychotechniques, jai eu 20 en tests, si quelqun est interessé je peux vous les refiler et meme vous entrainer!
bise
envoyer moi un message en pv
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

euh, au fait, de lire le message de adel69, ça me fait aussi penser, j'ai gardé les cours de la prépa, ce sont des entrainements surtout, et pas toujours très très bien corrigés, mais ça donne une idée de ce qu'il faut faire, ou ne pas faire. Si quelqu'un est preneur, je lui donnerai, mais ne vous battez pas !!! (contact en mp SVP)
ESI 2° année
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

Moi j'ai fais la prépa à l'école du sud est à vaise. (1400 et quelques euro pour 8 heures par semaine) c'est a peu pres le prix des prépa en ifsi. Un bon conseil n'y va pas, elle ne m'a servi a rien, mes révisions sur bouquins achetés à part m'ont beaucoup plus aidé. Et pour les stages, que tu sois en prépa ou non, c'est a toi de faire tes demarches pour trouver un etablissement qui veuille bien te prendre qque jours.
voila Biz :clin:
Just easy as ABC, 1234 fight
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

coucou ,

je rentre a la croix rouge cette année et j'ai fais une prepa a alexis carrel l'année derniere...et je vais te dire ce que l'on m'avait dit avant de la faire.. : le principal c'est pas la prepa mais l'investissement que tu donneras tout au long de l'année...inutil d'acheté 50bouquins si tu n'en fais que le quart.

et dans ma classe les filles qui se sont le moin investit comme moi...on pas eu beaucoup de concours (je n'ai eu qu ceux de lyon) inversement les filles qui faisaient enormement de recherche perso on eu leur 5 concours voir 6...

dans ma prepa c'est 1400euros pour 12 heures de cours avec des modules de remise a niveau en math. des concours blancs et des ds toutes les semaines le vendredi

bref, je suis assez satisfait de la prepa,beaucoup moin de moi meme...
miss972
Régulier
Régulier

Qui prepare le concours à lyon

Message par miss972 »

salut,
je prepare le concours toute seule à la bibliothèque et je cherche quelqun avec qui réviser je prepare le concours avecl e cned jai commencer il y a 4 semaine est ce que quelqu'un est interessé ?
FLORA70
Habitué
Habitué

ifsi lyon

Message par FLORA70 »

bonjour, mon copainn est muté a lyon donc je vais le suivre. J'aimerai savoir quels sont les ecoles sont elle bien? y a t'il bcp de candidats et pour peu de place. Je panique un peu car je connias pas du tout lyon
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Il me semble qu'il y a 65 à St-Joseph, 112 places à Clémenceau. Apparement, tu vas bénéficier d'une très bonne formation. Enfin moi je ne connais pas, il suffit de faire une petite rechrche, déjà dans "liste IFSI" à gauche, puis tu lis les commentaires des IFSI où tu aimerais aller, et sur google, tu tapes IFSI Lyon et tu trouveras des informations en plus.
Je pense qu'il doit y avoir des posts déjà consacrés à ces IFSI, vas dans la fonction recherche!

Voilà sinon je te souhaite bon courage, Lyon est une très belle ville!!
ch74

Message par ch74 »

Est-ce que quelqu'un connait déjà les dates de concours d'entrée dans les IFSI de Lyon???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ch74 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait déjà les dates de concours d'entrée dans les IFSI de Lyon???

Les dates seront mise en ligne ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
koruption69

Message par koruption69 »

salut , moi je prepare la concours
je serais intéréssé de bossé avec toi
je pense que sa serai cool de mettre notre compétences en commun
je te laisse mon msn
salima-69