archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
xln
Accro
Accro

Message par xln »

aller contente pour toi et bon courage pour la suite !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Félicitations, c'est super pour toi!
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Héhé ,c'est génial pour toi. Je me retconnais un peu dans ton post. Apres 3 semaines de stage et une MSP passée (trop trop stressante mais j'ai quand meme eu 15), je me sens super bien dans ce stage. C'est vrai que le statut de stagiaire est difficile, et dire qu'au prochain stage il va faloir recommencer à 0, prendre de nouvelles marques et tout et tout ... mais bon avec le temps ca ira mieux je pense. Enfin voilà j'ai eu envie de te repondre :p bonne continuation :p bizou bizou
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Super pour toi.... moi je viens de finir ma 1ère semaine de stage. Elle s'est bien passée mais je n'ai fait que de l'observation. Lundi il va falloir que j'attaque... j'ai un peu la trouille. En plus je vais aussi être évaluer et comme c'est mon 1er stage j'appréhende beaucoup, je panique pour ma démarche de soin, bref j'aimerai tant que celà se passe aussi bien que toi ! bonne continuation.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
arwen76

msp formative qui s'est mal passée

Message par arwen76 »

voilà, la semaine dernière, j'ai eu ma msp formative (1er stage, première année)...
la formatrice a passé deux heures avec moi sur ma démarche de soins, elle n'a pas arrété de parler, ne m'a pas vraiment laissée en placer une...
mais le pire (enfin, il me semble), c'est qu'elle n'a pas regardé mon soin!!!
est ce normal? lors de vos msp formatives, est ce que vos profs n'ont regardé que votre démarche de soins??

j'avoue être un peu désemparée... je ne sais pas trop quoi faire...
et je stresse pour ma "vraie" msp...
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

pour mon premier stage je n'avais pas de msp , mais une formatrice est venue me voir, elle na pas observer de soin mais juste mon travail écrit , après je sais que pour d'autre ca a été différents...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

bonjour!
elle n'a pas regardé tes soins car elle n'avait plus de temps a t'accorder.j'espère que ces 2 heures sur tes DDS te seront utiles,mais je ne vois pas en quoi ça influerait défavorablement sur ta MSP!!!

dans mon IFSI,nous n'avions pas de MSP formatives,c'est donc une chance pour vous :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lolo87

soins à domicile

Message par lolo87 »

bonjour a tous!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà effectué des stages en soins à domicile, ce que vous en avez pensé ce qui vous a étonné, ce que vous avez aimé....
et est ce que vous avez passé une MSP dans ce type de service si oui comment avez vous organisé votre DDS
merci pour vos réponses!!!!
jojo la bricole
Régulier
Régulier

Message par jojo la bricole »

salut
en principe lors des MSP formatives les cadres qui viennent te voir sont à pour t'apporter de l'aide . il faut prendre en compte tout ce que ta dit ta prof et ne pas se braquer parce que celle ci ne ta pas laissé parlé .
souvent les profs d'IFSI ont beaucoup a apporté de leur propre expérience et ils ne sont pas de mauvais conseil .
pour ta normative si ca te stress qu'elle ne t'ai pas vu tu peux tjs t'entrainer en salle de TP a ton IFSI avec quelqu'un qui lui a été vu par un prof
voilou courage a toi :D
ide urgence_smur
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Moi c'était pareil la formatrice n'était venue que pour la démarche de soin :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
arwen76

Message par arwen76 »

merci pour vos réponses... j'avoue être "quelque peu" dépassée par les évènements, et je crois que ca a été "la goutte d'eau qui fait déborder le vase"...

je me dis que désormais, je dois me consentrer sur ma démarche de soins... pourvu que j'y arrive!!!
MISTRAL
Régulier
Régulier

au sujet des évaluations

Message par MISTRAL »

Bonjour,

Savez vous si on rend les évalutations à chaque élève en fin d'année ?
Ceci pour demander à une ancienne de me les prêter pour réviser .
merci
xln
Accro
Accro

Message par xln »

dans mon ecole c etais le cas, apres je ne sais pas si c est pareil dans toutes les ecoles
a tu un parrain ou une marraine en seconde année?? si oui c est a lui ou elle que tu dois demander ses evaluations...
bon courage :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

coucou!!
Nous on garde nos sujets d'evaluations!
Et sur les PC de l'ecole, il y a les sujets et les corrigés des evaluations des années precedents, ce qui nous permet de reviser!Et on a aussi le système de parrainage qui permet d'aider les années "sous" nous!
Voila
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucouc
dans mon ifsi en 2eme année on nous a rendu les évals de 1ere année, et lors de la remise de notre dossier scolaire apres le DE on nous a remis nos éval de 2eme et 3eme année.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Verrouillé