archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Héhé ,c'est génial pour toi. Je me retconnais un peu dans ton post. Apres 3 semaines de stage et une MSP passée (trop trop stressante mais j'ai quand meme eu 15), je me sens super bien dans ce stage. C'est vrai que le statut de stagiaire est difficile, et dire qu'au prochain stage il va faloir recommencer à 0, prendre de nouvelles marques et tout et tout ... mais bon avec le temps ca ira mieux je pense. Enfin voilà j'ai eu envie de te repondre :p bonne continuation :p bizou bizou
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Super pour toi.... moi je viens de finir ma 1ère semaine de stage. Elle s'est bien passée mais je n'ai fait que de l'observation. Lundi il va falloir que j'attaque... j'ai un peu la trouille. En plus je vais aussi être évaluer et comme c'est mon 1er stage j'appréhende beaucoup, je panique pour ma démarche de soin, bref j'aimerai tant que celà se passe aussi bien que toi ! bonne continuation.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
msp formative qui s'est mal passée
voilà, la semaine dernière, j'ai eu ma msp formative (1er stage, première année)...
la formatrice a passé deux heures avec moi sur ma démarche de soins, elle n'a pas arrété de parler, ne m'a pas vraiment laissée en placer une...
mais le pire (enfin, il me semble), c'est qu'elle n'a pas regardé mon soin!!!
est ce normal? lors de vos msp formatives, est ce que vos profs n'ont regardé que votre démarche de soins??
j'avoue être un peu désemparée... je ne sais pas trop quoi faire...
et je stresse pour ma "vraie" msp...
la formatrice a passé deux heures avec moi sur ma démarche de soins, elle n'a pas arrété de parler, ne m'a pas vraiment laissée en placer une...
mais le pire (enfin, il me semble), c'est qu'elle n'a pas regardé mon soin!!!
est ce normal? lors de vos msp formatives, est ce que vos profs n'ont regardé que votre démarche de soins??
j'avoue être un peu désemparée... je ne sais pas trop quoi faire...
et je stresse pour ma "vraie" msp...
- nanou29790
- Habitué
bonjour!
elle n'a pas regardé tes soins car elle n'avait plus de temps a t'accorder.j'espère que ces 2 heures sur tes DDS te seront utiles,mais je ne vois pas en quoi ça influerait défavorablement sur ta MSP!!!
dans mon IFSI,nous n'avions pas de MSP formatives,c'est donc une chance pour vous
elle n'a pas regardé tes soins car elle n'avait plus de temps a t'accorder.j'espère que ces 2 heures sur tes DDS te seront utiles,mais je ne vois pas en quoi ça influerait défavorablement sur ta MSP!!!
dans mon IFSI,nous n'avions pas de MSP formatives,c'est donc une chance pour vous

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

soins à domicile
bonjour a tous!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà effectué des stages en soins à domicile, ce que vous en avez pensé ce qui vous a étonné, ce que vous avez aimé....
et est ce que vous avez passé une MSP dans ce type de service si oui comment avez vous organisé votre DDS
merci pour vos réponses!!!!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà effectué des stages en soins à domicile, ce que vous en avez pensé ce qui vous a étonné, ce que vous avez aimé....
et est ce que vous avez passé une MSP dans ce type de service si oui comment avez vous organisé votre DDS
merci pour vos réponses!!!!
-
- Régulier
salut
en principe lors des MSP formatives les cadres qui viennent te voir sont à pour t'apporter de l'aide . il faut prendre en compte tout ce que ta dit ta prof et ne pas se braquer parce que celle ci ne ta pas laissé parlé .
souvent les profs d'IFSI ont beaucoup a apporté de leur propre expérience et ils ne sont pas de mauvais conseil .
pour ta normative si ca te stress qu'elle ne t'ai pas vu tu peux tjs t'entrainer en salle de TP a ton IFSI avec quelqu'un qui lui a été vu par un prof
voilou courage a toi
en principe lors des MSP formatives les cadres qui viennent te voir sont à pour t'apporter de l'aide . il faut prendre en compte tout ce que ta dit ta prof et ne pas se braquer parce que celle ci ne ta pas laissé parlé .
souvent les profs d'IFSI ont beaucoup a apporté de leur propre expérience et ils ne sont pas de mauvais conseil .
pour ta normative si ca te stress qu'elle ne t'ai pas vu tu peux tjs t'entrainer en salle de TP a ton IFSI avec quelqu'un qui lui a été vu par un prof
voilou courage a toi

ide urgence_smur
au sujet des évaluations
Bonjour,
Savez vous si on rend les évalutations à chaque élève en fin d'année ?
Ceci pour demander à une ancienne de me les prêter pour réviser .
merci
Savez vous si on rend les évalutations à chaque élève en fin d'année ?
Ceci pour demander à une ancienne de me les prêter pour réviser .
merci