représentation syndicale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

natinertu a écrit :Dis-moi Gengis tu crois encore au père Noël ?

oui :oops:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Moi je comprends trés bien ta question, trop bien même...

Je parie que tu hésites à prendre ta carte chez XX* "le syndicat de la direction" (pour d'autres branches "le syndicat des patrons") comme son nom ne l'indique pas...

J'ai découvert les connivences et magouilles qu'il pouvait y avoir entre une direction et un syndicat si fortement représenté par les cadres hospitaliers et haut fonctionnaires de la FPH.

Plusieurs témoignages sur plusieurs établissements publics hospitaliers comme des gens nommés cadre au "Mérite"parce qu'ils étaient encartés, des formations facilitées, des votes en conseils de discipline dans le sens de la direction et même pire...

*: XX: syndicat à deux lettres (il y en a qu"un non ? :roll: )

Alors malheureusement ma réponse est oui, ça peut t'aider...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :
natinertu a écrit :Dis-moi Gengis tu crois encore au père Noël ?

oui :oops:

Bon alors Gengis habille-toi en pingouin père-noël....décembre arrive à grands pas!! :lol: :lol: :lol: :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois Nozinan que tout dépends des endroits. Ici et particulièrement sur Marseille, ce sont deux syndicats qui font la pluie et le beau temps. L'un a deux lettres, l'autre à 3 lettres.
Un collègue s'est risqué a attaquer leur magouilles. Il a du déménager sous les menaces de mort. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Je crois Nozinan que tout dépends des endroits.

Tout pareil :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath le Troll a écrit :Si on s'inscrit à un syndicat bien pépère, bien clientéliste oui.
Mais ce n'est pas le cas chez moi :lol:

Ben voyons!! :clin: :clin:
Véro89 a écrit :J'ai tenté....il me semble que c'était déjà beaucoup de taff et d'énergie

Pour coucher ou pour la carte????
Natinertu a écrit :Je veux devenir cadre est-ce que prendre ma carte dans un syndicat contribuera à ma réussite ?

Non, sans aucun doute. Ce sont plutôt les compétences ou le parcours professionnel qui seront décortiquées. Votre appartenance syndicale laisse totalement indifférent, moyennant que vous n'en fassiez pas état à tout bout de champs ou que vous les utilisiez à des fins "douteuses".
Nozinan a écrit :Plusieurs témoignages sur plusieurs établissements publics hospitaliers comme des gens nommés cadre au "Mérite"parce qu'ils étaient encartés,

Au mérite?? cela n'existe plus...j'ai dû rater quelque chose, moi.... :mal: :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

natinertu a écrit :Je veux devenir cadre est-ce que prendre ma carte dans un syndicat contribuera à ma réussite ?

Demandez à monsieur Gautier-Sauvagnac
ou bien à Monica Lewinsky.

Enfin, si vous pensez que devenir cadre est un signe de "réussite"...ImageImage
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Ah moi...rien du tout....pas de cartes....pas couché et pas cadre non plus....c'etait pas mon credo....juste tenté....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

véro89 a écrit :Ah moi...rien du tout....pas de cartes....pas couché et pas cadre non plus....c'etait pas mon credo....juste tenté....

Gardez votre intégrité!! :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :Je crois Nozinan que tout dépends des endroits. Ici et particulièrement sur Marseille, ce sont deux syndicats qui font la pluie et le beau temps. L'un a deux lettres, l'autre à 3 lettres.
Un collègue s'est risqué a attaquer leur magouilles. Il a du déménager sous les menaces de mort. :?

Ben chez moi il en 4 et c'est celui de Chez Réke.. (Y'en a un autre mais il est uniquement départemental)

Moi je prépare l'école des cadres. Je suis militante, activiste et syndiquée chez SUD qui plus élue (CAPL 5) et en demande d'un détachement de 20%.. Croyez que j'ai plus de chance pour le concours? :lol: :lol:

La promotion canapé marche encore très bien mais le directeur n'est pas à mon gout.. c'est balot!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Jo soucieuse de perserver "mon intégrité" certes car....."chat échaudé craint......"
:? :? :?
C tout....
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

D'un autre coté se syndiquer ne signifie pas perdre son intégrité..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Myrrha a écrit :D'un autre coté se syndiquer ne signifie pas perdre son intégrité..

Complètement. Il s'agit d'une idée bien répandue. ne vous inscrivez pas qq part si vous savez que l'on va vous demander de "la fermer". Ni au niveau local, ni départemental on ne m'a demandé une telle chose!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Myrrha a écrit :D'un autre coté se syndiquer ne signifie pas perdre son intégrité..

Je répondais à véro au sujet de cela :
J'ai tenté....il me semble que c'était déjà beaucoup de taff et d'énergie

et non pas par rapport à une quelquonque adhésion syndicale, je ne me le permettrais pas.
Stephen HAWKING
natinertu

Message par natinertu »

J'ai l'impression d'évoquer un sujet tabou.

Les commentaires des uns et des autres avec sous-entendus et énigmes de type syndicat à 2 ou 3 lettres me semblent montrer à quel point la question est sensible.

Y a-t-il une omerta ?
Répondre