stagiairisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
stagiairisation
bonjour, je suis contractuelle dans la fonction publique depuis 9 mois et je me demandais si il existe une durée legale pour rester contractuelle...
au bout de compbien de temps passe t on forcement stagiaire?
merci de vos réponses
au bout de compbien de temps passe t on forcement stagiaire?
merci de vos réponses
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Dans la fonction publique, ca dépend des régions, mais normalement tu passes stagiaires (en cdi) au bout d'1 an.
Pour cela il y a des commissions, qui décident de cela.
Quoi qu'il en soit si tu passes stagiaire, il y a une retrocession (ils te paient la valeur de l'indice fois le nombre de points que tu gagnes, fois le nombre de mois que tu es dans la boite moins l'année de CDD).
exemple au bout de 18 mois, ils te paient l'augmentation de point fois la valeur de l'indice fois 6 (18 - 12)...
J'espère avoir été clair, enfin, je crois....MDR
Quoi qu'il en soit si tu passes stagiaire, il y a une retrocession (ils te paient la valeur de l'indice fois le nombre de points que tu gagnes, fois le nombre de mois que tu es dans la boite moins l'année de CDD).
exemple au bout de 18 mois, ils te paient l'augmentation de point fois la valeur de l'indice fois 6 (18 - 12)...
J'espère avoir été clair, enfin, je crois....MDR
Toonaiz a écrit :Dans la fonction publique, ca dépend des régions, mais normalement tu passes stagiaires (en cdi) au bout d'1 an.
Certainement pas!!
Etre contractuel n'est pas une étape avant la stagiairisation.
Ceci semble être une (fausse) idée répandue.
Un contrat peut très bien ne pas être renouvelé, et ceci pour plusieurs raisons :
1) Le contractuel ne fait pas l'affaire...
2) Il a été embauché pour un remplacement ponctuel (CA, congé maternité, maladie, congé parental...), lorsque l'absence du titulaire prend fin, le contrat aussi.
Renseignez vous auprès de votre cadre ou de la DRH, cela vous évitera des désillusions.
Il n'y a aucune durée légale (à la difference du privé), certains sont contractuels pendant des années. J'ai connu certains collègues qui n'ont jamais été stagiairisés, et sont restés titulaires 7 ans voire plus.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui, erreur de ma part :
Contractuels et non titulaires.
Merci...
J'ai connu certains collègues qui n'ont jamais été stagiairisés, et sont restés titulaires 7 ans voire plus.
Contractuels et non titulaires.
Merci...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
xln a écrit :et la décision de mise en stage elle dépend de qui?
En grande partie de la hiérarchie et c'est discuté et décidé en CAP (commission administrative paritaire) d'où l'interet d'aller élire vos délégués lors des élection professionnelles, c'est eux qui vous représentent lors de la CAP

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sachant que la stagiairisation c'est un concours sur titre et qu'il faut faire un courrier le moment venu
apres il te demande de remplir un dossier , qui passe ensuite devant une comission
une fois accepté ( c'est mon cas en ce moment), il faut qu'il y ait un poste dans ton service ( pour moi ça va
, que tu passe devant la medecine du travail et devant un medecin agree
apre tout ça ben t'es stagiuaire et un an plus tard si tout va bien, t'es titulaire
apres il te demande de remplir un dossier , qui passe ensuite devant une comission
une fois accepté ( c'est mon cas en ce moment), il faut qu'il y ait un poste dans ton service ( pour moi ça va

apre tout ça ben t'es stagiuaire et un an plus tard si tout va bien, t'es titulaire
Gengis a écrit :xln a écrit :et la décision de mise en stage elle dépend de qui?
En grande partie de la hiérarchie et c'est discuté et décidé en CAP (commission administrative paritaire) d'où l'interet d'aller élire vos délégués lors des élection professionnelles, c'est eux qui vous représentent lors de la CAP
+1; sur proposition de la hiérarchie, car souvent plusieurs contractuels sont sur les rangs.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
NON Les nominations "stagiaire" ne passent pas en CAP.
C'est le Directeur de l'établissement qui nomme "stagiaire".
Pour les AS et IDE (entre autres) il y a ouverture d'un concours sur titre.
Toutes les personnes qui détiennent les diplomes concernées peuvent faire acte de candidature.
Le jury délibére et le Directeur nomme stagiaire. Il est évident que l'avis de l'encadrement pése lourd.
C'est uniquement à la fin du stage ( un an) que le dossier passe en CAP pour la titularisation.
C'est le Directeur de l'établissement qui nomme "stagiaire".
Pour les AS et IDE (entre autres) il y a ouverture d'un concours sur titre.
Toutes les personnes qui détiennent les diplomes concernées peuvent faire acte de candidature.
Le jury délibére et le Directeur nomme stagiaire. Il est évident que l'avis de l'encadrement pése lourd.
C'est uniquement à la fin du stage ( un an) que le dossier passe en CAP pour la titularisation.
Toonaiz a écrit :Dans la fonction publique, ca dépend des régions, mais normalement tu passes stagiaires (en cdi) au bout d'1 an.
Effectivement, cela se passe sur concours sur titre, et effectivement ce n'est pas une obligation, c'est pour cela que les commissions ont lieu... je n'ai pas dit que c'était une suite logique et obligatoire mais que dans la plupart des cas au bout de 2 ans tu es stagiaire...
Dans certaines régions, il y a même des cdi à pourvoir d'entrée de jeu avec négociation salariale...
Comme dans d'autres ou tu attends 7 ans avant d'être stagiairisé...
Mais vu le contexte et la mobilité des jeunes diplomés d'aujourd'hui, le manque d'IDE, la diminution des candidatures dans les IFSI (encore là ce n'est pas le cas pour toutes les régions), le cdi dans notre profession n'est pas un rêve...