racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nounoune08
patineuseifsi76 a écrit :c'est bien félicitation !!
moi j'ai fait un oral blance dans ma prépa et sa c'est bien passé !!!
donc sa m'a rassuré !
moi je passe le 18 décembre donc j'ai le temps et j'ai le résulta le 11 janvier !!
sa va etre le stress jusque la !! lol ^^
et au niveau des motivations, il pose quoi en général qomme question ?
et sinon, qu'est ce k'il te dise pdt tes oraux blan pdt ta prépa?
il te donne d conseil qt a tes motiv...¨?
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous
Je viens de recevoir les résultats du concours et je suis admissible pour l'oral, cependant celui-ci m'inquiète. Je suis sûr de mes motivations car ça fait 15 ans que j'exerce en temps qu'aide soignant, toutefois j'ai peur de tomber sur un sujet auquel je n'aurai rien à dire. Qu'en pensez vous ?
Merci
Je viens de recevoir les résultats du concours et je suis admissible pour l'oral, cependant celui-ci m'inquiète. Je suis sûr de mes motivations car ça fait 15 ans que j'exerce en temps qu'aide soignant, toutefois j'ai peur de tomber sur un sujet auquel je n'aurai rien à dire. Qu'en pensez vous ?
Merci
Sujet oral Mont de Marsan
Bonjour,
Voici le sujet que j'ai eu pour mon oral à Mont de Marsan :
"Quelle image peut renvoyer une personne âgée dans une société où beauté, jeunesse et santé sont mis en exergue de façon continue (dans la presse, l'audiovisuel...) ?
Voici le sujet que j'ai eu pour mon oral à Mont de Marsan :
"Quelle image peut renvoyer une personne âgée dans une société où beauté, jeunesse et santé sont mis en exergue de façon continue (dans la presse, l'audiovisuel...) ?
Venez faire un petit tours du coté du forum des aides soignantes qui débattent sur le reportage de m6 sur la maltraitance de spersonnes agées c'est très interressant et pour les personnes qui ne sont pas dans le métier peuvent voir un peu ce que vivent le personnel qui s'occupe des PA et puis cela peut servir pour les oraux!!!!!!
Bonour,
Kennzo76 : Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour le sujet. Tu trouveras forcement quelquechose à dire dans la mesure où les sujets abordent en général l'actualité. Tu en sais bien plus que tu ne veux le croire.
En plus si tu n'as pas vu toutes l'étendu du sujet, le jury te posera des questions pour voir ce que tu penses, comment tu argumentes bref il faut que tu défendes tes points de vus.
De plus tu me sembles sûr de tes motivations ! Une fois une ESI m'as dit que la plupart des jury se basaient surtout sur les motivations. Donc les motivations sont plus importantes que le sujet.
En espérant que ceci t'a aidé ! Bon courage !
xxx Marie xxx
Kennzo76 : Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour le sujet. Tu trouveras forcement quelquechose à dire dans la mesure où les sujets abordent en général l'actualité. Tu en sais bien plus que tu ne veux le croire.

De plus tu me sembles sûr de tes motivations ! Une fois une ESI m'as dit que la plupart des jury se basaient surtout sur les motivations. Donc les motivations sont plus importantes que le sujet.
En espérant que ceci t'a aidé ! Bon courage !
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours...C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
Vous avez dis quoi vous?
ESI à la Roche sur Yon
- Dimezell92
- Insatiable
eva 35 a écrit :Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours...C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
Pr ma présentation j'ai juste dis mon Nom, mon prénom, mon âge et mes études ( enfin que je sortais d'un bac ES ) voilà !!
M***e pr demain alors

- cecile0112
- Insatiable
eva 35 a écrit :Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours..C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
perso lorsque j'ai passé mon oral j'ai parlé de mon bafa, afps, que j'avais été dans la protection civile, que j'ai passé le diplome de secrétaire médicale, résultat j'ai eu 12/20
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
bonjour!!!
vous pensez que ça peut être mal vu de dire qu'on a l'AFPS
(qui a changé de nom d'ailleurs )
pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
je dois faire mon stage de 2 jours de "prévention de secours civique 1 (PSC 1 ) à la croix rouge le 27 et 28 décembre, et je pensais en parler à mon oral, comme quelque chose de positif , un plus pour montrer ma motivation , vous me mettez le doute , là
vous pensez que ça peut être mal vu de dire qu'on a l'AFPS

pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
je dois faire mon stage de 2 jours de "prévention de secours civique 1 (PSC 1 ) à la croix rouge le 27 et 28 décembre, et je pensais en parler à mon oral, comme quelque chose de positif , un plus pour montrer ma motivation , vous me mettez le doute , là