racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cecile0112
- Insatiable
stef35 a écrit :bonjour!!!
vous pensez que ça peut être mal vu de dire qu'on a l'AFPS(qui a changé de nom d'ailleurs )
pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
je dois faire mon stage de 2 jours de "prévention de secours civique 1 (PSC 1 ) à la croix rouge le 27 et 28 décembre, et je pensais en parler à mon oral, comme quelque chose de positif , un plus pour montrer ma motivation , vous me mettez le doute , là
j'ai répondu que cela ne peux etre que positif
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
eva 35 a écrit :Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours...C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
désolée, c'est juste eva qui semble avoir un doute , je me demandais pourquoi . eva qui doit être en plein oral

steff67 bien sûr, rassure-toi, je n'ai pas que ça à dire , c'était juste un petit plus

cecile0112 merci , effectivement, je crois que je n'avais pas compris ta phrase , et ton idée

Bon je peux entamer de nouvelles inscriptions!!!Qu'est-ce que je me suis senti mal quand on m'a donné mon sujet et que je me suis aperçu que je n'y comprenai rien!!D'ailleurs je me rappelle même pas de la phrase, en gros ça parlait de la prévention au niveau des liens délités... enfin je simplifie puisque je ne m'en rappelle pas!! Il fallait dire ce que cela m'évoque...Bien obligé j'ai quand même mis quelques idées sans savoir si ça avait un rapport avec le sujet! et donc j'étais bien sur complètement à coté!!!
ESI à la Roche sur Yon
- cecile0112
- Insatiable
eva 35 a écrit :Bon je peux entamer de nouvelles inscriptions!!!Qu'est-ce que je me suis senti mal quand on m'a donné mon sujet et que je me suis aperçu que je n'y comprenai rien!!D'ailleurs je me rappelle même pas de la phrase, en gros ça parlait de la prévention au niveau des liens délités... enfin je simplifie puisque je ne m'en rappelle pas!! Il fallait dire ce que cela m'évoque...Bien obligé j'ai quand même mis quelques idées sans savoir si ça avait un rapport avec le sujet! et donc j'étais bien sur complètement à coté!!!
le jury ne t'a pas éclairé ?
il ta rien dit ?
Cécile
eva 35 a écrit :Bon je peux entamer de nouvelles inscriptions!!!Qu'est-ce que je me suis senti mal quand on m'a donné mon sujet et que je me suis aperçu que je n'y comprenai rien!!D'ailleurs je me rappelle même pas de la phrase, en gros ça parlait de la prévention au niveau des liens délités... enfin je simplifie puisque je ne m'en rappelle pas!! Il fallait dire ce que cela m'évoque...Bien obligé j'ai quand même mis quelques idées sans savoir si ça avait un rapport avec le sujet! et donc j'étais bien sur complètement à coté!!!
oulà!
on reprend tout!!
quequecé le sujet? rien compris..connais pas ce mot là, moi.
calme toi , et tu reviens nous expliquer tout ça , c'est pas clair

pas de déductions hatives, ça s'est peut-être bien passé. tu as le droit de ne pas avoir compris le sujet

Je ne peux pas t'en dire plus c'était une phrase assez longue sur la prévention au niveau des liens délités : liens familiaux, sociaux, institutionnels. Oui, je leur ai dit en arrivant que je n'avais pas compris le sujet, même après je leur ai bien fait comprendre que je trouvais le sujet difficile à comprendre...
ESI à la Roche sur Yon
-
- Forcené
je pense que les liens délités font références aux relations qui s'étiollent, se désagrègent et disparaissent au profit de la soiltude et l'isolement. J'aurai parlé de l'entraide intergénérationnelle, des visiteurs familiaux, des consultations municipales, bref, de tout ce qui peut permettre de resserrer des liens s'efilochant entre les gens avec une cl sur la communication plus facile par internet qu'avec son proche voisin ou même sa famille. Mais, la vache, c'est super difficile et je comprends ton desarroi !!!!!
A mon avis, beaucoup de ceux qui ont eu le même sujet ont du se planter, alors rassure-toi un peu, si tes motivations étaient béton, ça peut passer...
Je pense fort à toi et je prie pour ne pas avoir ce type de sujet pour mon oral!!

A mon avis, beaucoup de ceux qui ont eu le même sujet ont du se planter, alors rassure-toi un peu, si tes motivations étaient béton, ça peut passer...

Je pense fort à toi et je prie pour ne pas avoir ce type de sujet pour mon oral!!
je reviens tout juste de mon oral, je suis tombé sur l'automedication, sujet abordable mais je les ai trouvé froide sauf une qui me souriait!
la psychologue n'a rien ecrit sur sa feuille et m'a enormement observé, ça m'a troublé!
je suis sur que j'ai echoué malgré le fait que j'ai su appuyer mes motivations qui sont en beton!
il etait 12h quand je suis passé, peut etre avaient-elles faim?
je suis deçue
la psychologue n'a rien ecrit sur sa feuille et m'a enormement observé, ça m'a troublé!
je suis sur que j'ai echoué malgré le fait que j'ai su appuyer mes motivations qui sont en beton!
il etait 12h quand je suis passé, peut etre avaient-elles faim?
je suis deçue
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Bonjour!!!
Je viens d'être reçu à l'écrit maintenant il faut que je passe l'oral.
Je ne suis pas très rassurée,j'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux mais bon il faut passer par là!
J'ai quelques questions à vous poser : j'ai vous un peu plus haut que le jury pose souvent des questions sur nos qualités et nos défauts.
Comment faire pour faire en sortes que cela servent à notre réussite.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez dit?
Merci d'avance
Je viens d'être reçu à l'écrit maintenant il faut que je passe l'oral.
Je ne suis pas très rassurée,j'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux mais bon il faut passer par là!
J'ai quelques questions à vous poser : j'ai vous un peu plus haut que le jury pose souvent des questions sur nos qualités et nos défauts.
Comment faire pour faire en sortes que cela servent à notre réussite.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez dit?
Merci d'avance